Multimedia
Audio
Video
Photo

Mario Dumont fait une autre volte face, il va proposer à son parti de mettre en veilleuse le taux d'imposition unique...

Alain Dubois, Saturday, February 22, 2003 - 12:58

Alain Dubois

Dumont souhaite mettre en veilleuse l'impôt unique... Une manoeuvre qui ressemble à un repli stratégique. L'ADQ pourra ainsi se concentrer sur le principal élément de son programme: la privatisation des services sociaux et de santé.

Voilà tout de même une bonne nouvelle... Dumont évoque un manque à gagner trop important dans les coffres de l'État pour justifier ce Xième changement de cap dans son programme. Du même souffle, il annonce qu'il tient mordicus à réduire la taille de la fonction publique, à la formule des bons d'éducation et que son parti va remettre en question les garderies à cinq dollars !

En fait, ce virement de cap ressemble d'avantage à un repli stratégique... Voulant éviter d'être pris à parti sur de trop nombreux éléments du programme adéquiste, il prend l'initiative d'orienter le débat vers les éléments qui favoriseraient la privatisation des services sociaux et de santé. Car réduire la taille de la fonction publique et remettre en question l’existence de services connexes tel les garderies à cinq dollars implique nécessairement que ces services seraient en partie cédés au secteur privé. Les bons d'étude vont dans le même sens... favoriser le secteur privé au détriment du secteur public. Voilà, semble t'il, qu'elle sera le réel et principal enjeu d'une victoire adéquiste lors de la prochaine élection...

Et comme je le mentionnais dans un article précédent, il y a un autre enjeu qu’il ne faudrait pas sous-estimer… S’il y a ratification de la zone de libre échange des Amériques (ZLÉA), les entreprises américaines et celles des autres pays membres pourront venir concurrencer les services publics qui auront été en totalité ou en partie privatisés...

Alain Dubois, NonADQ.com

L'objectif principal du site NonADQ.com est de mieux informer la population sur le programme de l'ADQ et sur le danger qu'il représente pour l'avenir du Québec.
AttachmentSize
10652.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.