Multimedia
Audio
Video
Photo

Malgré le froid intense, beaucoup de pacifistes sont sortis à Québec!

neonyme, Monday, February 17, 2003 - 08:59

neonyme

Le 15 février 2003 sera une date mémorable pour tous les pacifistes du monde entier, comme étant une étape importante dans l'affirmation de l'union, de la force et de la conviction des militants pour la paix. Des millions de personnes ont manifesté toute la journée dans des centaines de villes dans le monde pour protester contre la volonté américaine d'aller en guerre en Irak. La ville de Québec n'a pas fait exception au mouvement, malgré un froid intense. Témoignage en photos de l'événement.

Le 15 février 2003 sera une date mémorable pour tous les pacifistes du monde entier, comme étant une étape importante dans l'affirmation de l'union, de la force et de la conviction des militants pour la paix. Des millions de personnes ont manifesté toute la journée dans des centaines de villes dans le monde pour protester contre la volonté du gouvernenemnt américain d'aller en guerre en Irak.

La ville de Québec n'a pas fait exception à ce mouvement, et ceci malgré que ce fut l'une des journées les plus glaciales de l'hiver, le fameux "facteur vent" offrant une sensation d'environ -35ºC aux courageux manifestants. Peu importe! Le sujet était plus fort que le froid, et près de 10,000 personnes ont formé un cortège de trois quarts de kilomètre de longueur sur la rue Saint-Jean, toutes armées de capuchons, mitaines et pancartes et, bien sûr, de leur voix. Ce fut l'occasion de vivre des moments d'ambiance uniques et inoubliables, tous unis contre le froid et contre la guerre.

La majorité de la foule a quand même fait la totalité du trajet pour se rendre dans le parc des Gouverneurs, devant le Consulat des États-Unis d'Amérique, près du Château Frontenac. Ainsi plusieurs milliers de personnes ont rempli le parc pour y crier leur opposition aux intentions guerrières américaines et écouter les différents discours pacifistes prononcés par les organisateurs et leurs invités.

Ci-dessous, vous trouverez un témoignage en photos de cet événement...

AttachmentSize
10600.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.