Multimedia
Audio
Video
Photo

L'anarchisme: tentation ou alternative?

PML, Friday, January 31, 2003 - 21:17
2003-02-06 19:30
2003-02-06 22:00

Café Chaos
2031 rue Saint-Denis
métro Berri-UQÀM

Soirée Relations

Si l’anarchisme questionne radicalement la démocratie telle que mise de l’avant actuellement, certaines de ses positions, notamment le refus de l’État et de toute autorité, pourraient dans le processus du démantèlement néolibéral de l’État en cours prêter flanc à l’accusation de faire le jeu de la dissolution de la société dans le marché et du bien commun dans les intérêts particuliers. Ces critiques, comme celles touchant les prises de position de l’anarchisme en faveur de la démocratie directe, de l’action directe, des modes d’organisation et d’expression libertaires, seront l’objet de débats de la part des participants.

Jean-François Filion
chercheur au post-doctorat en philosophie

Anna Kruzynski
de Némésis, groupe d’affinité féministe radical et non violent

Ève Lamont
cinéaste

Nicolas Lefebvre-Legault,
coordonnateur du comité populaire Saint-Jean-Baptiste



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.