Multimedia
Audio
Video
Photo

Sociologues vénézuéliens contre Chávez...

PB, Sunday, February 2, 2003 - 09:58

Point de vue à propos d'une lettre de sociologues vénézuéliens s'opposant à Chávez.

Je pense que ces sociologues, qui font partie de ces classes moyennes hautes en rébellion contre les mesures de réformes de Chávez, ont des intérêts communs avec l´élite oligarque du Venezuela.

Pour toute opposition de ce type, même la plus foireuse, il faut une justification et une base idéologiques. Ces gens-là pourraient bien avoir été corrompus par la droite dure, s'il n'en partageaient pas déjà les intérêts. Regardes-donc en France des types comme BHL ou Minc, pour ne parler que d'eux...

Parler de répression au Venezuela, ce n'est pas sérieux (relativement), sachant que dans les "démocraties" occidentales (France et USA, pour rire...) si le 10ème de ce qui se fait au Venezuela avait été réalisé, en 1/10 du temps que Chávez met pour tenter de résoudre ce problème, les organisateurs de cette “lutte



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.