Multimedia
Audio
Video
Photo

911 : Quand Rumsfeld déclarait : un missile a frappé le Pentagone !

Anonyme, Thursday, January 30, 2003 - 22:15

Réseau Voltaire

Un mois après les attentats du 11 septembre 2001, le secrétaire à la Défense des États-Unis, Donald H. Rumsfeld, s'est laissé allé à des confidences lors d'un entretien réalisé au Pentagone par Lyric Wallwork Winik pour Parade Magazine. Évoquant l'impossibilité des services de renseignement de déjouer tous les types d'attaques terroristes envisageables, il avait précisé qu'il avait été fait usage d'un « missile pour endommager ce bâtiment ».

Attentats du 11 septembre
Quand Donald Rumsfeld déclarait que :
un « missile » a frappé le Pentagone…

Un mois après les attentats du 11 septembre 2001, le secrétaire à la Défense des États-Unis, Donald H. Rumsfeld, s'est laissé allé à des confidences lors d'un entretien réalisé au Pentagone par Lyric Wallwork Winik pour Parade Magazine. Évoquant l'impossibilité des services de renseignement de déjouer tous les types d'attaques terroristes envisageables, il avait précisé qu'il avait été fait usage d'un « missile pour endommager ce bâtiment ».

« Il est évident, avait déclaré Donald Rumsfeld, qu'un terroriste peut attaquer à tout moment, à tout endroit, utilisant une technique d'attaque spécifique, et il est physiquement impossible de défendre à tout moment chaque endroit contre tout type d'attaque imaginable. Nous parlons ici de couteaux en plastique et de l'utilisation d'un vol d'American Airlines rempli de nos concitoyens, et du missile pour endommager ce bâtiment et d'autres (inaudible) qui ont endommagé le World Trade Center. »

En octobre 2001, si des témoins avaient décrit un missile frappant le Pentagone, tous les officiels avaient, au contraire, unanimement évoqué un Boeing 757. Le livre de Thierry Meyssan, L'Effroyable imposture, publié en France le 11 mars 2002, avait été le premier à démonter la version officielle et à expliquer que l'attaque n'avait pas été réalisée avec un avion de ligne. C'est lors de sa conférence au Centre Zayed, devant les ambassadeurs de la Ligue arabe, le 8 avril 2002, que Thierry Meyssan avait révélé que l'attentat contre le Pentagone avait été perpétré au moyen d'un missile à charge creuse. Des informations complémentaires avaient été dévoilées dans un second ouvrage, Le Pentagate, le 24 juin 2002.

Par trois fois, le département de la Défense avait dénoncé l'enquête de Thierry Meyssan. Une partie de la presse française, préférant se rallier au mot d'ordre « Nous sommes tous Américains », avait négligé la recherche de la vérité. Mais, avec le temps et compte-tenu de l'évolution des rapports de forces internationaux, cette enquête a bénéficié d'une reconnaissance internationale et sa diffusion a été soutenue par une douzaine de gouvernements.

— Le texte intégral de l'entretien est disponible sur le site internet du département de la Défense des États-Unis :
www.defenselink.mil/news/Nov2001/t11182001_t1012pm.html

— Par mesure de précaution, une copie est disponible sur notre propre site au format HTML :
www.reseauvoltaire.net/image/pages/rumsfeld.htm

— Une seconde copie est disponible au format PDF sur le site de L'Effroyable imposture et du Pentagate&nb sp;:
www.effroyable-imposture.net/docs/http://www.reseauvoltaire.net/IMG/pdf/...

— Sur le même sujet, lire notre article : « L'US Army échoue à élaborer une simulation crédible de l'attentat du Pentagone » : www.reseauvoltaire.net/article8737.html

_______________

Extrait de l'entretien

Question : Il y a une question que se posent de nombreux Américains, mais surtout les veuves du 11 septembre. Comment avons-nous pu rester si assoupis face à cette menace ? Comment une guerre visant des civils a-t-elle pu arriver sur notre territoire national sans avertissement apparent ?

Rumsfeld : Il y a eu des avertissements. L'information en provenance des services de renseignement que nous obtenons, elle provient parfois de l'analyse de centaines d'alertes ou de renseignements confidentiels par semaine. Si l'on veut s'intéresser aux affaires internationales, cela concerne des milliers de documents. Et le travail consiste à recenser tous ces documents pour voir ce qu'on peut en tirer. Et au fur et à mesure que vous trouvez des éléments d'information, les autorités chargées de faire respecter la loi, qui ont la responsabilité de s'occuper de ce genre de choses - le FBI au niveau fédéral, même si, comme vous le savez, c'est plus un service d'enquête qu'une véritable force de police fédérale. Mais les autorités chargées de faire respecter la loi au niveau fédéral et au niveau local sont chargées de s'occuper de ce type de questions.

Elles trouvent beaucoup de choses et de nombreux efforts terroristes ont été déjoués, dissuadés ou arrêtés grâce à une bonne collecte d'information par les services de renseignement et un bon travail préventif. Il est évident qu'un terroriste peut attaquer à tout moment, à tout endroit, utilisant une technique d'attaque spécifique, et il est physiquement impossible de défendre à tout moment chaque endroit contre tout type d'attaque imaginable. Nous parlons ici de couteaux en plastique et de l'utilisation d'un vol d'American Airlines rempli de nos concitoyens, et du missile pour endommager ce bâtiment et d'autres (inaudible) qui ont endommagé le World Trade Center. La seule manière de régler ce problème, c'est de livrer une guerre aux terroristes, là où ils se trouvent, et de s'occuper d'eux.

Original de l'article ci-dessus


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.