Multimedia
Audio
Video
Photo

Grève d'une heure contre la guerre à l'Irak

Collectif de Qu..., Sunday, January 26, 2003 - 18:10
2003-01-29 14:00
2003-01-29 15:00

Où que vous soyez !

Action lancée par plusieurs groupes du Canada

Grève d'une heure de travail, le 29 janvier, à 14h.: "PAS EN MON NOM"
     Plusieurs groupes du Canada demandent aux gens de poliment
quitter leur travail pendant une heure pour sortir et exprimer (comme
ils/elles le désirent) leur opposition à toute participation du
Canada à cette guerre d'agression éventuelle.  Cette grève d'une
heure de travail aura lieu mercredi le 29 janvier à 14h EST.

Commentaires de Michaël de la Coalition Québec-Irak...
Objection de conscience:

     Sur les listes-courriel pancanadiennes, j'encourage le début d'un mouvement d'objection de conscience pour bloquer tout effort de guerre en provenance du Canada/Québec.  Par exemple, tous les travailleur-euses qui auraient à transporter du matériel militaire hors du Canada seraient encouragés à refuser de le faire.  De plus,
si cela n'est pas suffisant, les gens en général pourraient déclarer qu'ils/elles vont refuser de payer une partie de leurs impôts cette année si le Canada contribue à l'effort de guerre de Bush II.  Par exemple, si les dépenses militaires du Canada sont de 7 pour cent du budget fédéral, alors les gens refuseraient de pays plus de 93 pour cent du total d'impôts.

"Le Parti Québécois" :

      Considérant que le Parti Québécois, via Mme la ministre Agnès Maltais à la manif du 18 janvier, a déclaré qu'il était contre la guerre à l'Irak, le gouv. du Québec se devrait alors d'encourager ou au minimum d'accepter l'objection de conscience contre l'effort de guerre.  J'estime que la Coalition Québec-Irak devrait insister sur les mots de Mme Agnès Maltais et les diffuser publiquement pour faire pression sur le gouvernement du Québec.  Je suis farouchement contre le léchage de cul des gouvernements actuels, il faut leur demander des actions réelles.

www.coalitionsquebec.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.