Multimedia
Audio
Video
Photo

Déclaration Finale du Forum Social de la Jeunesse Estrienne

sofia pb, Thursday, January 9, 2003 - 10:49

Participants du FSJE

Les 7 et 8 décembre derniers s'est tenu à Sherbrooke le Forum Social de la Jeunesse Estrienne où une centaine de jeunes de l'Estrie se rassemblèrent pour parler des problèmes nous touchant. Voici la déclaration finale de l'événement.

Forum Social de la Jeunesse Estrienne

Déclaration finale

C’est avec exaltation que nous annonçons à la planète que, les 7 et 8 décembre 2002, lors du premier Forum Social de la Jeunesse Estrienne, une centaine de jeunes citoyennes et citoyens de l’Estrie ont pris leurs responsabilités et ont affirmé leur désir d’être des acteurs politiques vivants.

Nous avons discuté, débattu et pris des engagements.

Face à la vie politique institutionnelle somnolente du Québec contemporain, nous avions le besoin, et l’aurons toujours, de construire des espaces d’action et de discussion critique propres à la jeunesse, des espaces dans lesquels nous pouvons exposer nos espoirs et nos rêves en toute liberté.

Notre démarche est régionale, mais s’inscrit dans un contexte mondial qui nous touche directement. La marchandisation de la planète atteint des sommets de plus en plus absurdes. Le projet néolibéral déguise des guerres impérialistes en chasse aux sorcières, en croisades contre le mal, en « guerre au (narco) terrorisme ».

Nous dénonçons ce modèle irresponsable qui menace la vie. Nous nous opposons décidément à l’arrogance mercantile avec laquelle les “adultes

Site du Forum Social de la Jeunesse Estrienne
www.fsje.cjb.net


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.