Multimedia
Audio
Video
Photo

VICTOIRE POUR LE COPWATCH!

Anonyme, Wednesday, January 8, 2003 - 02:20

COBP

Filmer les flics dans l’exercice de leurs fonctions n’est pas sans risques. Le 23 juin 2002, un membre du COBP qui s’adonnait à cette activité pourtant inoffensive s’est vu remettre un constat d’infraction de 138$ pour avoir filmer le constable Jamel Ouici du Poste de Quartier 21. De plus, l’agent Ouici a confisqué la cassette 8mm à titre de “pièce à conviction

VICTOIRE POUR LE COPWATCH!

MONTRÉAL, 7 janvier 2003. Filmer les flics dans l’exercice de leurs fonctions n’est pas sans risques. Le 23 juin 2002, un membre du COBP qui s’adonnait à cette activité pourtant inoffensive s’est vu remettre un constat d’infraction de 138$ pour avoir filmer le constable Jamel Ouici du Poste de Quartier 21. De plus, l’agent Ouici a confisqué la cassette 8mm à titre de “pièce à conviction

site web du Collectif Opposé à la Brutalité Policière
www.tao.ca/~cobp/index.html


Subject: 
La puissance de l'image
Author: 
PML
Date: 
Wed, 2003-01-08 02:24

Une image vos milles mots mais un policier qui se sent observer par une caméra, est un policier qui risque de ne pas faire grand chose.

Longue vie au CopWatch et à la surveillance de nos taxes à l'oeuvre!


[ ]

Subject: 
Mon consentement! Ton consentement! Son consentement!
Author: 
patc
Date: 
Wed, 2003-01-08 15:54

Comme ça, "il existe un règlement à Montréal qui interdit à quiconque de “photographier” une personne “sans son consentement”".

Est-ce à dire que les policiers n'hésitent pas à contrevenir à leur propre règle quand ils filment les citoyens à tour de bras lors de manifestations pacifiques?

Ha oui, j'oubliais, les flics ont tous les droits. Et ça avec ou sans notre consentement.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.