Multimedia
Audio
Video
Photo

Pénurie de logements : l'aide aux locataires remise en question

Anonyme, Tuesday, December 17, 2002 - 21:01

RCLALQ

Montréal, le 17 décembre 2002. Suite à une rencontre tenue hier à Québec, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) s'inquiète du sort qu'attend les victimes de la crise du logement. Hier, le vice-président de la Société d'habitation du Québec, M. Claudel Toussaint annonçait au RCLALQ et aux groupes communautaires de Québec l'intention du gouvernement du Québec de remettre en question l'octroi de subventions au loyer aux ménages locataires qui se retrouveraient sans logis le 1er juillet 2003.

Malgré ses limites, le programme de supplément au loyer d'urgence a néanmoins permis, par exemple, à 74 ménages de Québec et 648 de Montréal de se trouver un logement à l'été 2002. Alors que divers indicateurs nous annoncent un 1er juillet 2003 particulièrement difficile, le RCLALQ s'étonne que l'on songe à retirer une telle mesure.

Par ailleurs, comme annoncé l'été dernier par le ministre délégué à l'habitation Jacques Côté, le gouvernement devait déposer pendant la présente session parlementaire qui s'achève cette semaine, un projet de loi remplaçant le défunt projet de loi 26. On attend toujours ce projet de loi qui aurait peut-être permis d'agir sur des causes de la crise en balisant la recherche de logement afin de favoriser son accès et réduire la discrimination.

site du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec
www.rclalq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.