Multimedia
Audio
Video
Photo

Accident ou assassinat politique?

ronny, Sunday, December 8, 2002 - 17:55

ronny

Le 25 oct. 2002, le Sén. Démocrate Paul Wellstone du Minnesota, meurt avec son épouse, sa fille et trois de ses associés dans un écrasement d’avion dont les causes n’ont toujours pas été identifiées. Wellstone, un opposant affiché à la guerre contre l’Irak et ennemi juré de Bush Jr., a péri à 11 jours des élections du 5 nov. qui ont permis aux Républicains de reprendre le contrôle du Sénat. Devant des circonstances politiques aussi suspectes, plusieurs voix provenant de la gauche modérée se sont élevées pour dénoncer un possible assassinat politique.

L’écrasement de l’avion du Sénateur Paul Wellstone:

Accident ou assassinat politique?

*Qui était Paul Wellstone?*
*Qui est-ce qui voulait sa perte?*
*Sa mort était-elle un assassinat politique déguisé en accident?*
*Qu’est-ce qu’à révélée l’enquête sur le crash?*
*L’assassinat par l’aviation:
des morts suspectes depuis 30 ans aux États-Unis*

Par M. Bv

Le Sénateur Démocrate du Minnesota Paul Wellstone, son épouse, sa fille et trois de ses collaborateurs ont trouvé la mort dans un écrasement d’avion le 25 octobre 2002, alors que la course se resserrait entre lui et son rival Républicain à 11 jours des élections du 5 novembre, aux USA. Sénateur depuis 12 ans, Wellstone était un des rares élus américains à s’opposer avec vigueur à la politique guerrière du régime Bush Jr. contre l’Irak. Sa mort a causé tout un émoi parmi les milieux progressistes modérés des États-Unis. C’est un peu comme si la gauche parlementariste canadienne avait perdu Svend Robinson.

Alors que vient de s’éteindre prématurément une des principales voix de l’opposition aux politiques du régime de George Bush Jr., les Républicains règnent désormais de façon hégémonique sur l’appareil d’État américain. En effet, le scrutin du 5 nov. aura permit au Parti Républicain de prendre le contrôle du Sénat, achevant ainsi sa mainmise sur les trois branches du gouvernement US: la branche exécutive (la présidence), la branche judiciaire (la Cour Suprême) et la branche législative (la Chambre des représentants et le Sénat).

À travers sa recherche auprès d’innombrables sources d’information, l’auteur n’a pas découvert les causes précises du crash, et n’a été encore moins en mesure d’en démasquer ceux qui en auraient été les perpétrateurs—car il n’existe aucune preuve directe établissant que Wellstone a été victime d’un assassinat. Toutefois, dans sa recherche l’auteur a été confronté à une quantité volumineuse d’éléments de preuve circonstancielle accréditant les nombreux soupçons exprimés de toutes parts à l’effet que le crash de l’avion de Wellstone n’était pas accidentel.

Ainsi, vous découvrirez vous aussi:

--> que rien n’indique que les facteurs habituellement attribuables aux tragédies aériennes, tels que les conditions météorologiques ou les défaillances mécaniques ou de pilotage, puissent avoir joués un rôle déterminant dans le crash de l’avion de Wellstone;
--> que, deux ans auparavant, un autre candidat Démocrate au Sénat est mort lui aussi en avion, dans des circonstances qui rappellent étrangement celles entourant la mort de Wellstone;
--> que Wellstone était un opposant au “Plan Colombie

site anglophone avec des questions et des liens sur la mort de Paul Wellstone


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.