Multimedia
Audio
Video
Photo

Des nouvelles du squat à Ottawa

Anonyme, Samedi, Juin 29, 2002 - 00:44

Premier communiqué du
Seven Year Squat
ouvert durant Take the Capital!

À Québec, le premier juillet prochain :

Action-Camping des sans-logis

7 Year Squat

Communique #1

En collaboration avec les manifestations anti-G8 "Take the Capital", des militantEs pour le droit au logement et des jeunes sans-abris occupent une maison abandonnée sur la rue Gilmour, à Ottawa.

Avec le soutien magnifique des manifestantEs qui ont convergé à Ottawa le 26 juin, nous avons réussi à tenir et sécuriser le squat. Les rénovations sont en cour!

La crise du logement à Ottawa n'est pas un secret : 15 000 familles sur une liste d'attente longue de 7 ans, des loyers insensés et une loi de "protection" des locataires qui ne sert pas les intérêts des locataires mais seulement ceux des propriétaires.

Le développement communautaire arrive quand le support et des liens sont créés entre des groupes qui cherchent des solutions viables à des problèmes locaux. C'est pourquoi nous vous demandons votre soutien et un appui au Seven Year Squat.

Nous vous demandons, en solidarité, de contacter les conseillers municipaux et leur dire que vous endossez le «7 year squat» et que vous voulez coopérer au processus pour que le 246 Gilmour demeure un squat communautaire positif. Les contacts sont plus bas.

Nous craignons qu'avec la fin des manifestations et le retour à la maison des médias, la police d'Ottawa ne tente de nous faire fermer. Si la police tente de nous expulser, nous vous demandons de contacter la Police d'Ottawa et de les informer que leur action et leur attitude envers les squatters sont inacceptables.

Le Seven Year Squat ne fait pas la promotion de la violence mais tente d'établir un dialogue communautaire créatif. Nous espérons que ce communiqué sera le premier mais pas le dernier. Toute contribution, suggestion ou soutien est apprécié. Merci de nous rendre visite, ou de nous téléphoner au 613-262-6403. Les appels de soutien d'en dehors de la ville sont également très appréciés!

Solidairement

Le 7 Year Squat

------------

Contact des conseillers municipaux :

- Elizabeth Arnold, Somerset Ward
Ph: (613) 580-2484 Eliz...@ottawa.ca (conseillère du quartier)
- Clive Doucet, Capital Ward
Ph: (613) 580-2487 Cliv...@ottawa.ca
- Alex Munter, Kanata
Ph: (613) 580-2474 Alex...@ottawa.ca

Pour les contacts de tous les conseiller, voir : http://www.city.ottawa.on.ca/city_council/wards_councillors_en.html

Main City email contact: i...@ottawa.ca
City Phone number (24 hours): 580-2400 or toll-free at 1-866-261-9799.

Mayor's Contact: Bob....@ottawa.ca Phone: (613) 580-2496
Fax: (613) 580-2509

Police Contacts:
Phone (613) 236-1222
Fax (613) 236-9360
e-mail: i...@ottawapolice.ca



Dossier G20
  Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
Liste des activités lors de ce
« contre-sommet » à Toronto

Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

Centre des médias Alternatifs Toronto
2010.mediacoop.net


Media Co-op Toronto
http://toronto.mediacoop.ca


Toronto Community Mobilization
www.attacktheroots.net
(en Anglais)

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.