Multimedia
Audio
Video
Photo

Tout savoir sur la mondialisation des résistances : le camp de formation pré-Kananaskis d'Opération SalAMI

Anonyme, Jeudi, Mai 16, 2002 - 13:48

Opération SalAMI

Il est temps de sortir vos sacs de couchage ! Comme chaque année, l'Opération SalAMI organise un camp de formation, la fin de semaine du 15 et16 juin.
À quelques semaines de la rencontre des ministres du G8 à Kananaskis, nous jugeons pertinent de créer des espaces d'engagement, de discussions, d'information et de formation sur l'action directe non-violente, sur les enjeux de la mondialisation, et sur les alternatives.
RÉSERVEZ dès à présent votre fin de semaine auprès de l'Opération SalAMI.

Il est temps de sortir vos sacs de couchage ! Comme chaque année, l'Opération SalAMI organise un camp de formation, la fin de semaine du 15 et16 juin. À quelques semaines de la rencontre des ministres du G8 à Kananaskis, nous jugeons pertinent de créer des espaces d'engagement, de discussions, d'information et de formation sur l'action directe nonviolente, sur les enjeux de la mondialisation, et sur les alternatives. RÉSERVEZ dès à présent votre fin de semaine auprès de l'Opération SalAMI.

Connaissez-vous la recette "camp de formation" de l'opération SalAMI ? En voici les ingrédients :

  • Un camp SalAMI débute le vendredi soir (le 14 juin cette fois-ci) vers 19 heures par une présentation des participantEs, de SalAMI, de ses fondements, ses activités, sa structure, et bien sûr du déroulement de la fin de semaine.
  • Le samedi matin est consacré à une formation mondialisation 101 qui sera agrémentée cette année par un volet sur les marchés financiers, les paradis fiscaux et les taxes sur la spéculation par des formateurs/trices d'Attac. Vous pourrez aussi faire le choix d'une formation sur la ZLÉA si vous ne l¹avez pas encore suivie.
  • L¹après midi, un atelier-discussion portera sur le G8 et plus précisément sur la question du NÉPAD (le plan marshall en Afrique), ainsi que sur les mobilisations au Québec et ailleurs les 26 et 27 juin.

    Le dernier atelier de la journée portera sur les alternatives et nous donnera l¹occasion de parler de Forums sociaux mondiaux (Porto-Alegre) et pourquoi pas québécois !

  • Le dimanche, vous suivrez une formation d'une journée sur l'action directe non-violente, aussi bien théorique que pratique, complétée par une discussion sur les stratégies d¹action.
  • Et n'oublions pas ! en soirées, nous proposons projection de film militants, cours d¹échasses et de fabrication de marionnettes, feu de camp...

    Les coûts sont d¹environ 30 $ pour la fin de semaine (25 pour les petits budgets). Les enfants sont les bienvenus, la nourriture sera essentiellement végétarienne, afin de convenir à tous et à toutes, et le moyen de transport est le co-voiturage. Nous vous communiquerons très bientôt le lieu du camp (car nous hésitons actuellement entre un camp à Lanaudière et un en Estrie).

    RÉSERVEZ dès à présent votre fin de semaine !
    vous pouvez vous inscrire et obtenir plus d'information au bureau de SalAMI par courriel (sal...@operationsalami.org) ou par téléphone (524-8088)

  • Site d'Opération SalAMI
    www.alternatives.ca/salami
    Documents inclusTaille
    8416.gif0 octets


    Dossier G20
      Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

    Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
    Liste des activités lors de ce
    « contre-sommet » à Toronto

    Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

    Centre des médias Alternatifs Toronto
    2010.mediacoop.net


    Media Co-op Toronto
    http://toronto.mediacoop.ca


    Toronto Community Mobilization
    www.attacktheroots.net
    (en Anglais)

    CMAQ: Vie associative


    Collectif à Québec: n'existe plus.

    Impliquez-vous !

     

    Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

    This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.