Multimedia
Audio
Video
Photo

Un vote pour Landry, un vote pour la guerre?

PML, Lundi, Mars 10, 2003 - 23:58

Pat M. Lozeau

Les impôts et les taxes des QuébécoisEs se ramassent-ils dans les poches des industries de l'armement ?

Mais qu’est-ce que la guerre vient faire avec le choix du vote pour les élections? Je vous conseille la lecture de cette chronologie pour vous permettre de tirer vos propres conclusions.


Le Québec est présentement dans une situation particulière. En effet, la campagne électorale, qui doit débuter officiellement dans les prochains jours, risque de se dérouler dans l’ombre de la guerre en Irak. Car, à moins d’une soudaine prise de conscience de la part du gouvernement des États-Unis, on risque d’assister à l’invasion de l’Irak par un gouvernement soif de pétrole.

Mais qu’est-ce que la guerre vient faire avec le choix du vote pour les élections? Je vous conseille la lecture de cette chronologie pour vous permettre de tirer vos propres conclusions.

Samedi 15 février 2003

Cette date marquera le Québec comme étant la plus grosse manifestation de son histoire à ce jour. Plus de 150 000 personnes à Montréal et 10 000 à Québec ont marchés en opposition à la guerre. Lors de ces deux marches, on pouvait apercevoir plusieurs de nos élus provinciaux.

Dimanche 16 février 2003

Au lendemain de la journée qui a rassemblé des millions de manifestants dans le monde en opposition à la guerre, le PQ tenait son "Rassemblement national des jeunes du Parti Québécois."

Lors de ce congrès, le premier ministre Landry a tenu un discours où il mentionne avec fierté, "j’ai été le premier homme politique de ce continent à dénoncer la violence unilatérale" en parlant du conflit à venir en Irak. Vous pouvez consulter le site Internet du parti à cette adresse : http://partiquebecois.org/zones/www/index.php?itm=367
Vous aurez le choix entre un fichier vidéo ou audio du discours.

Lundi 17 février 2003

L’opinion mondiale se remet encore d’une fin de semaine où les citoyens ont clamé haut et fort leur opposition à la guerre. Mais cette situation ne semble pas affecter le premier ministre du Québec qui allouera une subvention de 6 millions de dollars et un congé fiscal de 10 ans au Groupe Gilles Soucy de Drummondville.

Le Groupe Soucy est un manufacturier qui "offre aux organismes militaires un système de chenilles comprenant les courroies moulées, les barbotins en plastique, les roues en plastique avec bande de roulement en caoutchouc et diverses composantes métalliques rencontrant les normes sévères exigées."(*)

Donc, dans les faits, la compagnie fabrique des pièces de véhicules militaires. Puisque le Groupe Soucy est un contractant accrédité du ministère de la Défense américaine. Vous pouvez consulter la liste officielle sur le site Internet du ministère. À la page 184 du document PDF, vous trouverez la mention de Soucy techno inc. qui est une des divisions du Groupe Soucy.

La suite…

Le plus ennuyant dans tout cela, c’est que tous les médias corporatifs et publics ont rapporté la nouvelle, mais sans questionner le moment choisi pour octroyer l’aide à cette compagnie qui risque de réaliser des bénéfices importants avec le sang de la population irakienne.

Cyberpresse
La Tribune
WebFin
www.Radio-Canada.ca

Donc, selon vous, si vous votez pour le PQ, êtes-vous pour ou contre la guerre?

Ce texte peut être reproduit gratuitement dans son intégralité en avertissant son auteur à l'adresse suivante: PML@cmaq.net


Sujet: 
Landry et le pied dans la yeule
Auteur-e: 
patc
Date: 
Mar, 2003-03-11 22:43

Les pôvres ont des cervelles d'oiseau, les femmes sont pas trustables et la paix, la paix...c'est pas une raison pour pas faire une piasse vite!

Si on en croit la loi du Karma, Landry ne tardera pas à se prendre une enclume en travers de la gueule.

Mais si on en croit la logique électorale québécoise, on va être pogné avec cte gros joker là pendant encore 4 ans.

Bof... pour faire passer le morceau, on peut toujours fermer les yeux et se laisser bercer par la douce image d'un Landry engoudronné et emplumé, croulant sous les crachats et les tonnes de bouses que lui balance une foule de citoyens colériques et hilares.

Ils peuvent diffamer l'anarchie tant qu'ils veulent, rien ne pourra jamais être pire que leur saloperie de ploutocratie de Mickey Mouse à' marde.


[ ]

Sujet: 
Je suis ben d'accord avec toi!
Auteur-e: 
Anonyme
Date: 
Mer, 2003-03-12 13:03

Bien qu'on dise que le PQ soit le parti le moins pire des 3.... je commence à me poser des questions en crisse! C'est certainement le plus hypocryte des 3. Ils osent encore s'appeler un parti social-démocrate! L'anarchie, à côté de cette farce électorale, c'est le paradis...


[ ]

Sujet: 
Au moins mieux que Dumont
Auteur-e: 
Eric
Date: 
Mer, 2003-03-12 18:01

Landry, c'est peut-être un hypocrite mais au moins, on est mieux d'être pogné avec Landry, que d'être pogné avec Dumont...


[ ]

Sujet: 
et pis quoi encore!?
Auteur-e: 
Anonyme
Date: 
Ven, 2003-03-14 00:41

Soit dit en passant, l'anarchie sera LA solution a tout nos foutus problèmes ;)

Pis des chenilles ça sert pas juste à faire des tanks... surtout pas des chenilles en caoutchouc :/

C'est comme dire que Nasbico sont des terroristes parce que tu peux crever en bouffant leurs biscuits de travers.

P.S.: je parle de Nasbico car il est lui aussi dans la fameuse liste des contractants accrédité du ministère de la Défense Préventive américaine.

Coudonc PML!?!? Es-tu frisé????


[ ]

Sujet: 
L'inconnu qui critique derrière son anonymat...
Auteur-e: 
PML
Date: 
Ven, 2003-03-14 20:46

J'aimerais juste préciser que je trouve lâche qu'une personne n'est même pas en mesure de s'identifier pour critiquer. Il me semble que si tu oses critiquer, tu devrais au moins être fier de ta prise de position! Pourquoi se cacher derrière l’anonymat?

Pour faire suite à la question sur l’usage des chenilles, j’aimerais faire porter ton attention sur le lien qui était après la citation. Elle vient du site Internet du Groupe Soucy.

http://soucy-group.com/Francais/interdivision/app_mili.htm

Je crois que le texte et l’image sur le site Internet parlent par soi-même. Les chenilles SoucyTrack ont une fonction militaire!

En passant, voici des liens vers d'autres chenilles en caoutchouc à usages militaires :

http://www.mattracks.com/html/military.htm

http://www.robotgroup.net/index.cgi/WideTrack

http://www.army-technology.com/contractors/tracks/blair_catton/

http://www.army-technology.com/contractors/tracks/blair_catton/

http://www.normi.nl/us_tanks.htm


[ ]

Sujet: 
La plus grosse manif ?
Auteur-e: 
Anonyme
Date: 
Ven, 2003-03-14 08:13

Faudrait se souvenir de la St-Jean Baptiste de 1990. C'est peut-etre un défilé, mais aussi une manifestation politique en cette année fatidique du Lac Meech.


[ ]

Dossier G20
  Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
Liste des activités lors de ce
« contre-sommet » à Toronto

Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

Centre des médias Alternatifs Toronto
2010.mediacoop.net


Media Co-op Toronto
http://toronto.mediacoop.ca


Toronto Community Mobilization
www.attacktheroots.net
(en Anglais)

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.