Multimedia
Audio
Video
Photo

France, manifestation nationale "Ni putes ni soumises"

Anonyme, Samedi, Mars 8, 2003 - 17:42

Tatahari

Aujourd'hui près de 20 000 personnes ont manifesté dans les rues de Paris. Elles ont exprimé clairement leur soutien à la révolte des Femmes victimes de la violence machiste.

La manifestation s'est déroulé joyeusement entre République et Nation. Beaucoup d'hommes sont présents : de gros bras amicaux (1,80m/90 kilos) assurent le service d'ordre afin d'empêcher d'éventuelles provocations sexistes, de jeunes "kaïras" (ceux que Télé Sarkosy, Chevènement et Dray présente comme des violeurs) chantent avec les filles "Ni pute, ni soumise", de jeunes bobos et leurs aînés soixante-huitard participent, Arlette Laguiller de Lutte Ouvrière côtoie Leslie du Loft ou bien Alain Lipietz. L'idée n'est pas de signifier que les hommes en particulier les jeunes de banlieue sont des violeurs et des talibans mais de montrer que hommes et femmes doivent lutter ensemble pour que cesse la loi d'une minorité qui -profitant du manque de projets politiques et économiques de la société vis-à-vis des générations futures- a substitué aux valeurs de la laïcité, de l'égalité, de la fraternité et de l'intégration républicaine celles de la violence machiste et de la pornographie. Un slogan :"petit macho en bande aujourd'hui, gros facho plus tard". Vers 17 heure le défilé se finit. Act-up colle son calicot "Séropositive" sur la Nation. Quelques irréductibles militants essaient de vendre sans grand succès leur prose marxiste. Un vieil homme essaie de refourguer son stock de keffiehs afin de soutenir dit-il la Palestine. Peu de clients. On danse une dernière fois sous les odeurs de merguez. On remercie les gars du service d'ordre, du sound et ceux qui humainement sont du côté des femmes.
Respect pour les Ladies. Hommes et Femmes tous ensemble contre la barbarie.

Voir l'appel national des femmes des quartiers (http://www.dissident-media.org/page_centrale/ni_ni.html)

La suite des articles sur dissident-media.org un média alternatif contre le monde néo-libéral.
www.dissident-media.org


Dossier G20
  Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
Liste des activités lors de ce
« contre-sommet » à Toronto

Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

Centre des médias Alternatifs Toronto
2010.mediacoop.net


Media Co-op Toronto
http://toronto.mediacoop.ca


Toronto Community Mobilization
www.attacktheroots.net
(en Anglais)

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.