Multimedia
Audio
Video
Photo

Bravo à Normand Lester!

Anonyme, Dimanche, Septembre 5, 2004 - 02:08

Jonathan Lapointe

Félicitation à Normand Lester pour sa réplique à Anne-Marie D’Aoust dans l'édition du Mardi 31 Août 2004. Rappellons les faits, Anne-Marie D’Aoust, qui se présente comme candidate à la maîtrise en science politique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), a écit un texte dans le devoir accusant Normand lester d'avoir écrit un article dans la revue Summun sur les femmes militaires qui entretiendrait des préjugés envers les femmes et les dénigreraient. Dans son texte, Anne-Marie D'Aoust crie aux propros innacceptables et demande carrément que l'on censure Normand Lester.

Non mais pour qui se prend-t-elle? Faut être culloté pour demander que l'on censure les propos de quelqun qui ne sont pas conforme à notre pensée. Faudrait lui expliquer que le temps de stalline est révolue. Dans sa réplique, Normand Lester ne se laisse pas intimider et persiste dans ses propos. Il dit qui a seulement constaté la simple évidence que les femmes sont physiquement moins fortes que les hommes et que la guerre étant essentiellement une épreuve de force, elles y sont moins aptes que les hommes. De plus, il ajoute que dans son expérience de journaliste, il a eu l'occasion de frayé avec des soldats et généraux de dizaine d'armée différente, il a entendu l'opinion des hommes militaires sur la question des femmes dans les unités de combats.

Vraiment, Anne-Marie D'Aoust n'a aucune raison valable de demander que l'on censure Normand Lester. Elle fait preuve d'une fermeté intellectuel déplorable. Normand Lester est un expert des questions militaires alors il est beaucoup plus qualifié que Anne-Marie D'Aoust sur la question de la présence des femmes dans les unités de combat. Encore bravo à Normand Lester de ne s'être laissé intimidé.

Pour lire la réplique de Normand Lester: http://www.ledevoir.com/2004/08/31/index.html et cliquer sur le lien dans la section idée.



Sujet: 
Rectification.
Auteur-e: 
Casanova
Date: 
Jeu, 2004-09-09 20:39

Je tiens à rectifier certaines choses: Je ne me frotte pas le gland pendant que je pitones. Non, Je me frotte le GROS et LONG gland pendant que je pitones. Merci.


[ ]

Sujet: 
Bonjour Francois
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Mer, 2004-09-08 08:44

Ne te blesse pas mais tu sais il y a plusieurs annees j'ai colle a la doctrine de T Lobsang Rampa , j'ai tout lu avant d'apprendre qu'il n'avait jamais ete moine thibetain. J'ai atteint l'age du doute envers les gens que je ne connais pas bien. Sans rancune.


[ ]

Sujet: 
Complètement impertinent.
Auteur-e: 
Casanova
Date: 
Mer, 2004-09-08 18:13

Tu drevrais apprendre à mieux lire car Lester dit clairement UNITÉ DE COMBATS et non armée révolutionnaire. Par UNITÉ DE COMBATS, il veut dire en situation de guerre, tu es complètement hors sujet. Seul les hommes et quelques rares rares femmes possèdent les qualités(physique et psychologique) pour être de bon soldats dans une unité de combats. C'est ce que Lester dit de façon très claire. Ton armée révolutionnaire n'a aucun rapport avec le texte de Lester.


[ ]

Sujet: 
Le bûché des illusions
Auteur-e: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Mer, 2004-09-08 20:42

François,

À la fin des années 70, je me suis fait raconter de belles histoires sur les merveilles réalisées par l'avant-garde prolétarienne du Cambodge et son armée révolutionnaire. Ces histoires, je les ai diffusées aux portes des usines, le matin, pour éduquer notre propre prolétariat. Quelques années après, nous avons appris la vérité: L'armée révolutionnaire du Cambdge organisait des camps d'extermination de masse où logeaient tous ceux qui faisaient mine d'être autre chose que des paysans.

Tu connais les groupes armés dont tu parles par les choses que tu as lues à leurs sujets. Je ne sais pas quelle expérience de la vie tu as, mais la mienne m'incite à être sceptique face aux beaux discours. L'auto-illusion n'est pas une maladie exclusive à la droite.


[ ]

Sujet: 
Justement
Auteur-e: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Mer, 2004-09-08 21:33

François,

Justement, je ne crois pas que la place qu'occupent les femmes dans ces armées révolutionnaires est exactement celle que décrivent les textes enjolivés que vous avez lus.

Dans ce genre de texte, tout est toujours complètement idéalisé. Nous somme dans l'univers de la propagande et la propagande c'est toujours une forme de mensonge. Croyez-vous que la propagande d'extrême-gauche soit plus honnête que celle d'extrême-droite?


[ ]

Sujet: 
Pour démasquer une fausseté,
Auteur-e: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Jeu, 2004-09-09 21:55

Pour démasquer une fausseté, il faut connaître les faits, être allé jusqu'à la source. C'est rarement possible.

Dans les cas où l'on ne connaît pas les faits de première main, il nous reste la possibilité de nous servir de la forme comme indice. Un auteur qui ne cite pas ses sources ou qui cite des sources peu fiables est moins crédible. Un auteur qui utilise une terminologie chargée d'émotion est généralement moins fiable. Un auteur qui a manifestement quelque chose à défendre est moins fiable. Rien de tout cela n'est une preuve de fausseté, mais c'est suffisant pour nourrir le scepticisme.


[ ]

Sujet: 
Pas pareillle.
Auteur-e: 
Casanova
Date: 
Jeu, 2004-09-09 20:34

Les armées "révolutionnaires" et les armées conventionelles sont deux entités totalement différente. La force physique et émotionelle empêche beaucoup de femmes d'être efficaces dans une unité de combats, toutlemonde le sait et Lester n'a fait que le dire. Pis comme la dit bleuler, la propagande de la go-gauche a autant de crédibilité à mes yeux que celle de Georges W Bush.


[ ]

Sujet: 
J'ai 2 questions et des commentaires
Auteur-e: 
Jésus
Date: 
Mer, 2004-09-08 10:23

Questions:

1) Est-ce que ÉGALITÉ entre les hommes et les femmes veux dire SEMBLABLE?

2) Quelle est la définition de progréssiste?

_____________________________________________________________________

Commentaires:

1) Je suis d'accord que Normand Lester a émis des commentaires déplacés...mais il a aussi énoncés qq "FAITS". Mais on dirait vraiment qu'il voulait choquer en écrivant son texte sans nuance: Mission accomplie !

2) Au Québec, les vrais débats d'idées sont rare ! Soit la droite pur et dur utilise ses "tactiques" (surtout $$$ et son influence) capitalistes pour faire taire....soit la gauche utilise aussi ses "tactiques" (surtout les insultes et en utilisant certains outils de propagande de l'état) pour faire taire ou pour faire passer son "agenda"

Je n'aime ni l'un ni l'autre... Holloywood et sa machine... Péladeau et son "empire"... Mais aussi la FFQ, CSF, parfois Radio-Canada, etc et leurs mensonges !

Pour moi être progréssiste, c'est de dénoncer TOUS les abus de pouvoir... TOUTES les machines d'oppressions...

Dernièrement une certaine madame Décarie a déclaré à une rencontre de la FFQ que;

..."99.9% DES HOMMES SONT VIOLENTS"...

What the F_ _&?%*&%$!"$%/%%?*& ???

... et cette phrase prise hors-contexte voulait dire exactement ce qu'elle a dit... elle n'a PAS fait de nuance !

PERSONNE n'a dénoncé cela... PERSONNE !

Alors entre Lester qui crache sur les femmes dans l'armée et ce, sans faire de nuance... et cette dame Décarie, qu'elle est la différence ?

Vous pouvez toujours dire que vous ne la connaissez pas... je vous répondrez qu'il y a plein de documents sur le site de la FFQ (ou ailleurs) qui versent dans la misandrie gratuite...

"Les hommes sont si... les hommes sont ça"... etc

Alors pourquoi dénoncer seulement les propos misogynes ?

Qu'elle est votre crédibilité alors?

***

3) Merci à François qui a apporté de bon arguments sur les armées de "libération"...je crois que la plupart des révolutions se font AVEC les femmes ! exemple: révolution française... russe... chinoise... etc

Mais les guerres non-révolutionnaires ou guerres de conquête CONTRE UN AUTRE PAYS (ou à l'intérieur d'un autre pays) sont initiés par les politiciens en place... et le peuple suit... et non le contraire... et ce pouvoir va utiliser ce qu'il croit être le plus éfficace pour atteindre ses buts; Soit une armée "boosté" au testostérone... composée surtout de brutes (machines?) prêtes à tuer sur l'ordre de leurs supérieurs! L'éfficacité ABSOLUE est le seul prérequis ! Pour eux: pas de temps à perdre avec les idéologies de la gauche....

On s'entend la-dessus?

Les armées révolutionnaires représentent la volonté du peuple (homme ET femme) qui veulent changer l'ordre établie à l'intérieur d'un pays...ce qui inclus l'élimination de l'oppression des femmes et des classes ouvrières...

Normand Lester ne s'attarde qu'aux armées non-révolutionnaires... mais il aurait pu le préciser... mais connait-il la différence? Si je ne me trompe pas, ses expériences ne concerne pas les armées du "peuple" ?

La gauche n'aime pas cet article pour 2 raisons:

1) Par son manque flagrant de nuance, cet article frise la misogynie...

2) Le fait qu'il "oubie" complètement les armées de libération!

Mais à force de voir (et de dénoncer) que la misogynie dans la société on fini par perdre toute crédibilité...

Jésus,
Qui n'aime ni la misogynie, ni la misandrie !

p.s. au lieu de se "pogner le chignon"... et se traiter de nom... mettons de l'eau dans notre vin et essayons d'améliorer ENSEMBLE cette société !


[ ]

Sujet: 
Bonjour
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Mer, 2004-09-08 12:16

Parfaitement daccord avec toi , mais faut commencer a partir de choses vraies et eviter de se baser sur des mensonges. Au bout du compte tu finis toujours par m'epater.(appreciation personnelle.)


[ ]

Sujet: 
Merci Gilles !
Auteur-e: 
Jésus
Date: 
Jeu, 2004-09-09 14:53

;-)

Jésus,
POUR LA VRAIE égalité, tout en reconnaissant et en appréciant les différences hommes-femmes !


[ ]

Sujet: 
J'ai pris la calculatrice
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Jeu, 2004-09-09 10:15

J'ai fait le calcul. Donc il ne reste que 300 hommes non violents au Quebec , et les gars c'est triste de vous l'avouer mais je les connais ,ils vivent tous ici dans mon coin. Ce qui veut dire que ...on devraient avoir droit a un systeme de protection quelconque. Peut-on etre traites comme une espece menacee? La LLOYDS peut-elle nous assurer comme des oeuvres d'art ?
Cette dame n'a que pas pris conscience que la bonte c'est contagieux . Si elle a rencontre tant de mauvais gars, c'est sans doute que disons elle n'est pas d'un abbord courtois. Les gens detestables ne rencontrent toujours que des gens detestables dans la vie.
Faites comme moi , le contraire de cette dame. Soyez ( demeurez) du bon monde, vous decouvrirez alors que 99,99 pourcent des hommes sont des fichus bon gars.


[ ]

Sujet: 
Gilles ,je suis MDR....(Mort De Rire) ;-))))))))
Auteur-e: 
Jésus
Date: 
Jeu, 2004-09-09 15:55

;-)))))

Jésus,
Qui aime les sarcasmes pour faire passer les messages !


[ ]

Sujet: 
2 ans dans la reserve WOW!!!
Auteur-e: 
Y. Lapierre
Date: 
Mer, 2004-09-08 15:20

Crime que j admire Lester!il a osé écrire ce que je n ai jamais osé dire pendant 21 ans de service militaire
La D aout est une superwoman pour moi, pour avoir subit tous ces choses pendant deux ans en plus elle etait seulement
dans la RESERVE. WOW! quel expérience!(104 fins de semaine point) Je viens de comprendre c est quoi un "weekend warrior".Ils
aiment se plaindre et si ils ont pas leur bonbons,ils quittent COMME se fût le cas de Mme D aout?
Mme D aout a sûrement subit des choses extrêmement désagréableS?
Je vois encore aujourd hui des femmes militaires et je n ai pas encore eue une critique désobligeante qui égale le ton de Mme D aout

Elle a un problème.Pauvre elle!!

J ai vu des gars détruits professionnellement haut-gradés parce qu ils n etaient pas d accord seulement.Les femmes qui s enrôle dans la CAF aujourd hui ont plus de chance que les gars? moi je dis oui et c est par experience.

Y. Lapierre


[ ]

Sujet: 
Bonsoir Y
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Mer, 2004-09-08 17:44

Pour avoir fait quelques semaines comme cadet de la marine , je n'ai aucune misere a croire qu'il faut etre fait assez fort pour la vie militaire.


[ ]

Sujet: 
Assez fort?
Auteur-e: 
Y. Lapierre
Date: 
Mer, 2004-09-08 22:51

Assez fort?? moi je dirais assez fort émotionnelement. Si tu es pas capable d oublier poupa et mouma tu es fait ou faite...Mme Daout a été le contraire d après sa réponse sur l article de Normand Lester.

Hey!! en écrivant ceci je suis mysogine?...je m en fou!

Braillez comme vous le voulez!

Y. Lapierre


[ ]

Sujet: 
Bof les mots
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Mer, 2004-09-08 23:41

A moins que vous travailliez a Radio-Canada ( selon M. Lester), etre traite de misogine ca n'a que la valeur que vous y accordez. Les insultes ne devraient jamais empecher la verite d'etre dite .


[ ]

Sujet: 
mon probleme
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Jeu, 2004-09-09 10:19

Je dirais que emotionnellement j'etais pas mal , mais phisiquement , c'etait pas fait pour moi.


[ ]

Sujet: 
Merci.
Auteur-e: 
Casanova
Date: 
Mer, 2004-09-08 18:08

Merci monsieur Lapierre pour nous avoir fait partager votre expérience. Vous êtes une autre preuve flagrante que Lester a raison sur les femmes dans les unités de combats.


[ ]

Sujet: 
Bonsoir M Lapierre
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Mer, 2004-09-08 20:59

Et finalement apres 21 ans vous en etes sorti (de l'armee?).


[ ]

Sujet: 
Oui j en suis sorti, je n éta
Auteur-e: 
Y. Lapierre
Date: 
Mer, 2004-09-08 22:30

Oui j en suis sorti, je n étais plus capable de vivre avec une armée de moumounes ou les décisions prenaient conte de la réalité de ce que vous savez.Traitez moi de whatever je m en fou. M enfin
je ne les rejoindrai plus.Trop bureaucratique et trop sexiste.

Y. Lapierre


[ ]

Sujet: 
Un jeu
Auteur-e: 
pistache
Date: 
Mer, 2004-09-08 23:11

Peut-être que madame Daoust jouait au paintball les fins de semaines! Hi Ha!


[ ]

Sujet: 
Paintball
Auteur-e: 
Y. Lapierre
Date: 
Mer, 2004-09-08 23:16

Trop été dur pour elle!!mouahhhhahaahah!!!

Y. Lapierre


[ ]

Sujet: 
Vraimnent, de quoi elle avait
Auteur-e: 
Y. Lapierre
Date: 
Mer, 2004-09-08 23:17

Vraimnent, de quoi elle avait a se plaindre?

Y. Lapierre


[ ]

Sujet: 
Dire tout haut ce que tout le monde sait tout bas
Auteur-e: 
pistache
Date: 
Mer, 2004-09-08 22:17

Normand Lester s'est toujours distingué par l'exhaustivité de ses dossiers et le courage de les assumer. Et curieusement, personne ne
s'est attaqué à la solidité de ce qu'il vient d'écrire, tellement c'est criant de vérité et de réalisme. Bien que sur un air de défoulement,le fond n'en demeure pas moins inattaquable. La marque de commerce de Lester a toujours été de pouvoir justifier en tout temps preuves à l'appui, tous ses allégués. Lorsqu'il affirme entre autres que "des femmes se font engrosser pour éviter la guerre",il ne fait que confirmer ce que j'avais déjà lu et entendu à ce sujet.
Idem pour les femmes qui sont dans leurs pattes. L'homogénéité des sexes n'appartient qu'à quelques hurluberlus en quête de leurs propres identités qui préfèrent cacher leurs problèmes antérieurs
sous une fausse cause plus générale.

Si c'était faux,les "féminisses" seraient déjà descendues dans les rues et auraient crié aux propos...d'usages.

Une fois de plus, par cette madame Daoust, le pattern du victimisme
féministe (et non des femmes),de l'attaque plutôt que du contenu,
du scandale plutôt que de la vérité, se répète dans ce faux discours de plus en plus éculé, mais heureusement de plus en plus risible.

Les féministes sont semble-t-il préoccupées actuellement par la
violence des gars à l'école, telle qu'illustrée sous forme de propagande sur le site de madame Courchesne, laissant croire insidieusement que cette violence est l'exclusivité masculine.
Pourquoi la soi-disante vertu ne s'attaque pas à la violence tout
court? On met sous le tapis les bagarres entre filles à l'école
dont j'ai même été témoins à 2 reprises? Les médias régionaux (TVA-ckrs radio) ont rapporté hier un règlement de comptes strictement entre filles, dont une que mon fils connaît.Et comme par hasard,
c'est un homme qui passait par là qui a arrêté le tout.Mon fils me rapporte que des bagarres sont fréquentes entre elles, en dehors de
toute présence masculine. J'ai eu confirmation et j'attends des réponses du directeur d'école pour avoir des chiffres sur cette
violence niée par les "censureuses féminisses" dont les envers de
médailles sont acheminés à qui de droit. Et je peux continuer ainsi
sur tous les tableaux.

S'il était vrai que nos "féminisses" soient vraiment préoccupées du
phénomène de la violence tout court, on devrait retrouver au moins tout ce qui précède dans l'ensemble de leurs préoccupations. Mais
au contraire, on la nie, on la cache et on la censure. Si ce qui précède est faux, à quel endroit peut-on retrouver sur leurs sites
les actualités récentes "d'une mère qui amis le feu sur son enfant"?
Celle qui a poignardé son ex il y a 2 semaines ici au Saguenay? Celle
qui a pris en otage son ex-ami et qui mobilisé 5 voitures de police??? Ce ne sont que quelques exemples seulement. Oû sont nos
"coureux d'images de brassières? Motus et bouche cousue???

Loin de nier la violence masculine, au contraire. Mais ostraciser celle de l'autre sexe relève de l'opportunisme crasse et démontre
la malhonnêteté qui se cache derrière une économie parallèle exclusive qui entretiennent les demi-vérités et demi-mensonges pour mieux tenter de justifier des centaines de millions de subventions, dont beaucoup sont remises en question actuellement.

Ainsi, stratégie oblige, on ne règle rien...mais on entretient!
Entre le "droit des femmes" et les "droits/privilèges des féminisses", il y a tout un monde.

Je ne compte plus le nombre de femmes, connues comme moins connues,
qui s'élèvent contre ces faux discours.

Suggestion pour ces féminisses: vu l'identité des sexes, pourquoi
ne pas exiger l'équité dans l'enrôlement obligatoire aux U.S.A.?

Peut-être va-t-on manquer de bateaux pour le retour...prématuré!!!!


[ ]

Sujet: 
Scénarios pour Francçois
Auteur-e: 
Jésus
Date: 
Jeu, 2004-09-09 00:07

Scénarios et questions:

Tu as une blonde, 3 enfants en bas âge, 4 soeurs (dont 2 mariées avec enfants) et 3 frères célibataires et 1 marié avec enfant...et euh...mettons que dans un monde imaginaire (;-)...le Québec devient indépendant.... Ottawa n'accepte pas le vote... occupe le Québec... une rébellion éclate... et toi et ta famille être POUR cette rébellion...

*Que vas-tu faire...?
*Quelle attitude vas-tu adopter par rapport à ta femme...tes frères et soeurs...?

Au début de la rébellion...vas-tu inciter;

*Tes frères à participer aux combats avant tes soeurs?
*Tes soeurs célibataires avant celles qui ont des enfants?
*Ta femme à rester avec les enfants?
*Tes frères célibataires avant celui qui est marié?
*Vas-tu choisir ceux qui sont entrainés au combat avant ceux qui ne le sont pas?
Vas-tu décider de faire fi de toutes ces considérations sexistes et "pratiques"?

...et pourquoi?

Pourquoi les armées de libération choississent d'inclure les femmes?

Est-ce uniquement pour l'aspect égalitaire et non-sexiste de la chose? Pour respecter UNE IDÉOLOGIE 100% égalitaire? Ou tout simplement à cause de la trop grande force brute de l'ennemi? Ou à cause du désespoir qui habite le peuple qui pousse tout l'monde à s'impliquer dans cette libération VITALE pour la survie?


[ ]

Sujet: 
Non ta réponse est TA réponse ! ;-)
Auteur-e: 
Jésus
Date: 
Jeu, 2004-09-09 14:10

Tu n'as pas répondu le contraire de ce que je voulais entendre... je n'avais pas d'attente spécifique. Je voulais réellement connaître TA pensée. C'est TOUT ! ;-)

Autre chose: Pour l'exemple...j'ai utilisé le mot "marié"...mais ne t'inquiète pas, ce n'était qu'un exemple, moi non-plus je ne crois pas au mariage !

C'est le pire "piège à con" pour les hommes... surtout après une séparation. Je conseille à tous les hommes sains d'esprits de ne PAS se marier et de ne PAS avoir d'enfants !

Pas aujourd'hui....pas dans cette société débile !

Vive la vasectomie payé par l'état ! Vive le droit à l'avortement !
Vive la pilule abortive ! Vive le refus de paternité ! voir ICI

Je vise 0.00 enfant par femme...ça c'est le taux parfait pour faire tomber ce système misandre envers les pères/hommes et enfants! ;-)

Pourquoi? A cause de CECI

Note importante: Personnellement, j'encourage les misandres de ce monde à continuer à "taper" sur la tête des garçons/hommes/pères... la révolte sera d'autant plus forte et généralisée ! ;-)

Vive le CSF, la FFQ et autres "patentes" misandres...elles sont loin de lutter POUR L'ÉGALITÉ "à la sauce" des années 60-70 !

Plus elles seront anti-homme, plus les gens vont se "réveiller".

Plus elles attaqueront les hommes (on ne parle plus du patriarcat ici), plus les gens ordinaires vont VOIR leurs mensonges !

J'aime sincèrement les madames Décarie de ce monde et leur "99.99% des hommes sont violents"

J'aime les rapports sur le décrochage scolaire qui aident à conscientiser les gens sur la misandrie institutionnelle !

J'aime les colloques d'universitaires qui élaborent des stratégies pour répandre leur désinfo...

J'aime les colloques de CLSC qui associent AUTOMATIQUEMENT la violence conjugale, à la violence faite aux enfants !

J'aime les émissions d'infos qui disent que les classes non-mixtes ne sont pas éfficaces pour les filles.... (tout en "oubliant" de demander l'avis des garçons) ;-)

Lachez-pas mes belles et mes beaux...vous nous rendez SERVICE...sans même vous en rendre compte !

Plus le mensonge sera GROS, plus notre tâche sera facile et éfficace !

_____________________________________________________________________

Bon revenons à nos moutons;

Je suis pas mal d'accord avec toi....dans presque tout !

Mais entre ce scénario et une guerre entre 2 pays puissants... disons entre l'URSS et l'Allemagne en 1941...il y a une grande différence, non?

L'URSS, pays égalitaire, encouragait les femmes à participer à la guerre... mais où servaient-elles, surtout? Je crois aussi que l'URSS n'avait pas le choix d'utiliser toutes les ressources humaines pour combattre l'ennemi...exemple: même les enfants participaient aux combats à Stalingrad !

Mais quelles étaient leurs tâches? En tout cas pour la plupart...

La question ici vise à démontrer qu'il y a d'énormes différences entre les hommes et les femmes...

Les femmes n'allaient que très rarement au front ---surtout au début de la guerre--- POURQUOI?

A cause du sexisme des hommes ?

Ou à cause qu'elles étaient + utiles ailleurs que sur le front?

En général, une femme au front ne peut pas bouger aussi vite qu'un homme, surtout à cause du poid des armes, de sa plus faible force physique et de sa + faible agilité physique! Ces affirmations ne sont aucunement sexiste...je ne m'attarde ici, qu'au côté éfficacité des choses.

Je ne vise pas à diminuer les femmes, car dans d'autres domaines (ex: pilotes ou infirmières, elles sont souvent autant sinon + éfficaces)

Les femmes sont aussi souvent + endurantes que les hommes et ce, malgré leur + faible force physique. ENDURANCE et FORCE sont 2 choses très différentes !

Si jamais tu considères ces qq lignes comme étant sexiste, je m'engage à aller me faire "déprogrammer" dans un camp "égalitaire" tenu par Martin Dufresne et son amie, Pierrette Bouchard ! ! ;-)

Autres éléments:
Une femme ne pourra pas transporter un homme bléssé en lieu sûr aussi facilement qu'un autre homme...

Une femme capturée risque de se faire violer en plus de se faire torturer...

Personnellement, je solliciterais la participation des femmes aux postes de combats, seulement en cas d'extrème nécessité ! i.e. lorsqu'il n'y a pas assez d'hommes en âge de combattre...

Ce n'est pas une question d'idéologie ni de sexisme...mais d'éfficacité ABSOLUE...

C'est pour ça que Normand Lester a raison sur plusieurs points...

...et dans ma vie j'ai rencontré beaucoup de femmes, et PAS UNE n'a manifesté le désir d'aller combattre l'ennemi au front !

Est-ce une question d'éducation sexiste...de culture? Peut-être, mais je crois aussi que c'est une question de biologie.

Exemple:
Les femmes en âge de procréer qui prennent de la testostérone (une mode en Europe surtout) se sentent plus fonceuses, plus concentrées et plus agressives ! Elles se sentent "comme des hommes" (1)...

Ce n'est pas moi qui dit cela, mais des femmes dans le dernier # d'ELLE Québec !

Inversement, les hommes qui prennent de l'oestrogène se sentent "comme des femmes".(1) ... avec tout ce que cela implique !

Pour finir, il faudrait demander AUX FEMMES ce qu'elles préfèrent!
====> Aller au front, "comme des hommes", être infirmière "comme des femmes"..., pilotes ? Support technique? Ravitaillement? etc, etc, etc

Pas certain que les femmes aimeraient être conscrites pour aller au front !(tout comme la plupart des hommes). Il faudrait avoir leurs avis !!!! Où sont les femmes dans ce débat ?

Si on laissait le libre choix à tous...je crois qu'il y aurait une division sexiste qui se manifesterait de façon naturelle.

Avoir le CHOIX entre envoyer ma blonde, mes soeurs, ma mère au combat et "m'envoyer" moi-même et mes frères au combat...je choisirias la 2ième option !

Surtout si la situation ne demande pas la participation de tout l'monde au front !

Réflexe patriarcal? Peut-être !(2) Mais aussi et surtout une question d'éfficacité et d'aptitude !

Jésus,
Qui veut aller + loin que les insultes !

======> Et ma question éternelle: EST-CE QUE ÉGALITÉ VEUT DIRE SEMBLABLE?

(1) selon la définition traditionnelle ;-)

(2) Si je continue, je vais finir par y aller à ce foutu "camp égalitaire" de P.B et de M.D ;-))))


[ ]

Sujet: 
Bravo , grandiose
Auteur-e: 
Gilles
Date: 
Jeu, 2004-09-09 22:51

Jésus,
Qui veut aller + loin que les insultes !
Et qui y parvient merveilleusement.


[ ]

Dossier G20
  Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
Liste des activités lors de ce
« contre-sommet » à Toronto

Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

Centre des médias Alternatifs Toronto
2010.mediacoop.net


Media Co-op Toronto
http://toronto.mediacoop.ca


Toronto Community Mobilization
www.attacktheroots.net
(en Anglais)

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.