Multimedia
Audio
Video
Photo

Solidarite internationale

QUEBEC SANS FRONTIÈRES

AQOCI, Thursday, June 21, 2012 - 09:41

Québec sans frontières offre un parcours décisif et passionnant aux Québécois et Québécoises de 18 à 35 qui veulent s’initier à la solidarité internationale par un séjour de groupe, d’une durée de 60 à 75 jours, dans différents pays d’Afrique, d’Amérique latine, des Antilles et de l’Asie-Pacifique.



General strike or electoral circus

Anonyme, Thursday, June 14, 2012 - 18:34

A general strike, is what we need to expand the struggle, as our brothers and sisters, the working class from Greece and Spain, have shown. They set an example for us by uniting more and more broadly in spite of nationalism and union corporatism, by rejecting politicians, and attacking the bourgeois state machine as a whole.

cim_...@yahoo.com



Grève générale ou cirque électoral

Anonyme, Thursday, June 7, 2012 - 08:41

Des participants aux manifestations de casseroles, les syndicats et les partis politiques font tout pour détourner la lutte des prolétaires et des étudiants vers le show électoral. Pour contrôler la lutte actuelle contre les mesures d'austérité et la répression policière et judiciaire et afin qu'elle prenne de l'expansion, il faut faire comme les prolétaires grecs et espagnols et envisager sérieusement une grève générale.



Le printemps Québécois à l'heure de la répression !

Anonyme, Monday, May 21, 2012 - 22:11

O.P.A

Yep !

Commencée le 13 février 202, la grève des étudiants québécois se poursuit malgré une forte répression et des arrestations massives.

Alors qu’en France l’élection de François Hollande semble avoir acheté la paix sociale, à Québec le printemps souffle un air de vie, une volonté de changements concrets.

Cousins, cousines, de l’autre côté de l’eau, O.P.A vous salue, vous apporte soutien et courage !

La lutte se poursuit...

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A



Pour en finir avec le réformisme étudiant ! Vers une solution révolutionnaire !

Anonyme, Wednesday, May 9, 2012 - 10:16

Le mouvement étudiant actuel est dans une impasse et doit rompe avec son attitude corporatiste en restant cantonné sur sa propre lutte. Les étudiants et étudiantes doivent faire le lien avec la classe ouvrière. Les dizaines de milliers de prolétaires qui perdent leurs emploi, sans organisation pour les défende ont besoin de l'appui des étudiants tout comme les étudiants ont besoin de l'appui du prolétariat. Pourquoi ne pas aller manifester très tôt le matin aux portes des entreprises qui congédient? Pourquoi pas une manifestation commune étudiants-prolétaires devant le parlement, ce lieu qui rassemble la racaille politicienne de tout acabit, ce cirque de la démocratie bourgeoise?

cim_...@yahoo.com



Du nationalisme à l'internationalisme

Anonyme, Friday, April 20, 2012 - 10:58

L’édition est épuisée et n'est plus disponible en librairie, nous pouvons l’envoyer par téléchargement à ceux et celles qui en feront la demande.

cim_...@yahoo.com



Response to Internationalist Workers Group (IWG) and the Internationalist Communist Tendency (ICT)

Anonyme, Sunday, April 15, 2012 - 08:43

We made these proposals for political work as we have been very much motivated by and strongly support the editorial content of the Revolutionary Perspectives #59 from the CWO, British section of your organization, the ICT.

Internationalist Communists - Klasbatalo
cim_...@yahoo.com



Massacre du Pinheirinho au Brésil.

Anonyme, Tuesday, April 3, 2012 - 02:36

Dans la ville de São José dos Campos, dans l'état de São Paulo, connu sous le nom de Pinheirinho, conformément à une ordonnance de réappropriation de la justice de l'état. L'expulsion violente de la communauté des résidents a pris le nom de "massacre du Pinheirinho" depuis les brutalités des forces armées à cette occasion et l'intimidation des résidents pris dans une énorme confusion judiciaire.

Une vidéo (15 minutes) pour montrer l'histoire.

http://www.youtube.com/watch?v=QNbGy_zfzos



Lutte et solidarité internationale avec le prolétariat grec

Anonyme, Thursday, March 22, 2012 - 09:14

Les prolétaires de Grèce nous donnent l’exemple en s’unissant de plus en plus largement malgré le nationalisme et le corporatisme des syndicats, en rejetant les politiciens et en s’attaquant à toute la machine de l’État bourgeois comme lorsqu’ils ont assiégé le parlement qui approuvait les mesures demandées par les capitalistes européens. Les capitalistes sont responsables de cette crise et veulent faire de la Grèce un exemple. Ce n’est pas à la classe ouvrière à payer. Un seul mot d’ordre, rejoindre les prolétaires grecs par la grève générale.

Les Communistes Internationalistes Klasbatalo
cim_...@yahoo.com



Struggle and International solidarity with the Greek Working class

Anonyme, Thursday, March 22, 2012 - 09:06

It’s the capitalists who are responsible for this crisis, shifting the blame, trying to make an example of Greece. It’s not for the working class to pay. One single watchword, join the Greek working class in general strike.

Either the bourgeoisie, their states and their politicians will succeed in making us pay through ever more exploitation, or we organize through meetings, struggle committees and strikes in solidarity with the workers of the world to end capitalism.

Internationalist Communists - Klasbatalo
cim_...@yahoo.com



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.