Multimedia
Audio
Video
Photo

Soirée littéraire: trois points de vue sur la crise

Eric Smith, Monday, November 28, 2011 - 20:26

2011-12-02 19:00
2011-12-02 21:00

Maison Norman Bethune
1918, rue Frontenac
Montréal (métro Frontenac)

Maison Norman Bethune

Dans le cadre des Rendez-vous de la Maison Norman Bethune:
Soirée littéraire: trois points de vue sur la crise

Deux courts essais ont été publiés au cours des derniers mois, qui tentent de cerner les causes de la crise qui ébranle le système capitaliste mondial. La crise financière et monétaire mondiale, de Louis Gill, propose une analyse des rouages de l’économie financière afin de dégager des perspectives de riposte. Démanteler le capital ou être broyés, du chercheur marxiste français Tom Thomas, propose «une analyse de la crise qui, au-delà de ses racines immédiates souvent exposées, porte sur ce qu’elle révèle de l’avenir du capitalisme, à ce stade spécifique de son histoire». Nous compléterons la présentation de ces deux ouvrages par un bref exposé sur l’analyse maoïste de ce phénomène inhérent au mode de production capitaliste.

Entrée libre • Info: 514 563-1487

maisonnormanbethune.ca
Yes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.