Multimedia
Audio
Video
Photo

[France] Sonja et Christian ont été extradés en Allemagne

Anonyme, Friday, September 16, 2011 - 16:43

Ils ont été extradés de France vers l'Allemagne où ils sont désormais détenus.

SONJA ET CHRISTIAN ONT ÉTÉ EXTRADÉS !

Mercredi 14 septembre, la police française a enlevé nos camarades Sonja Suder et Christian Gauger et les a directement livrés à la justice allemande.

Sonja, 79 ans, et Christian, 70 ans, étaient réclamés par l'Allemagne pour des faits remontant à plus de 35 ans. Arrêtés une première fois en France en 2000, puis relâchés pour prescription selon le droit français, ils ont finalement pu être extradés mercredi par le biais du nouveau dispositif de mandat d'arrêt européen. Il leur est reproché d'avoir participé à des actions des Cellules Révolutionnaires contre la gentrification et contre des entreprises allemandes impliquées dans l'armement nucléaire du régime d'apartheid en Afrique du Sud.

Sonja a été placée en détention à la prison de Francfort-Preungesheim et Christian, dont l'état de santé est très précaire, a été placé à l'hôpital pénitentiaire de Kassel. Aucunes nouvelles de nos camarades ne nous sont parvenues depuis leur arrestation et extradition immédiate. Compte tenu de leurs âges et de leur état de santé, nous sommes particulièrement inquiets quant aux conséquences de cet emprisonnement.

Que notre rage et notre détermination s'entendent jusqu'à Francfort.

LIBÉREZ SONJA ET CHRISTIAN !



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.