Multimedia
Audio
Video
Photo

Hersey réduit des travailleurs immigrants à l’esclavage

Anonyme, Friday, September 2, 2011 - 13:35

IWW Montréal

C’est l’histoire de 300 étudiants étrangers venus aux États-Unis dans le cadre d’un programme de travail-études et qui se voient engagés dans ce qu’ils décrivent comme du travail forcé à l’usine d’emballage Hersey de Palmyra, en Pennsylvanie.

Les étudiants, originaires de l’Europe de l’est et de l’Asie, ont fait grève il y a deux semaines, après s’être fait ordonné de lever de lourdes boîtes, de travailler des quarts de huit heures de nuit, et avoir été forcés à rester debout de longues heures à emballer des friandises dans des chaînes de production extrêmement rapides. Des agences fédérales américaines ont ouvertes quatre enquêtes à ce sujet.

« Cette histoire montre jusqu’où les corporations sont prêtes à aller pour réduire leurs coûts et maximiser leurs profits. Ce sont des étudiants venus ici pour un échange culturel et qui paient jusqu’à 6000$ pour pouvoir le faire, mais à la place ils se retrouvent dans une company town, sont forcés de vivre dans les logements de la compagnie pour lesquels ils paient trop cher, très au-dessus de la valeur du marché. Et quand ils s’organisent pour faire valoir leurs droits, on les menace et on les punit »

La suite sur notre site web

Le site web des IWW de Montréal
sitt.wordpress.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.