[Algérie] Persécutions et brimades

Anonyme, Sunday, July 31, 2011 - 07:16

YOUSSEF ABABOU

[ CMAQ: il s'agit de la lettre d'information du père de Soufiane, qui refuse le service militaire en Algérie depuis 2005 pour convictions pacifistes.]

Youssef ABABOU - (altruiste de mon état) ancien correspondant de presse support: Fil Info France, défenseur des droits de l'homme (ALKARAMA), défenseur des droits humains (AMNESTY INTERNATIONAL - AAAI) et défenseur des objecteurs de conscience, déserteurs et insoumis (UNION PACIFISTE DES BOUCHES DU RHONE - FRANCE).

-------Fils d'un ancien combattant - ABABOU BOUAMAMA - matricule: E389203754; titulaire de la médaille commémorative française de la guerre: 1939/1945 avec barette AFRIQUE-FRANCE - decret du 21/05/1946-------

-------Petit-fils d'un ancien combattant - ABABOU CHEIKH - matricule: E039200422; titulaire de la médaille commémorative française de la grande guerre - instituée par la loi du 23/06/1920-------

Habite en ALGERIE - j'ai défendu mon fils -Soufiane ABABOU- objecteur de conscience et une campagne internationale de soutien et de protestation a été lancée par le BEOC et d'autres organisations, ensuite Soufiane a été libéré.

Soufiane, qui refuse le service militaire depuis 2005 pour convictions pacifistes - fut traduit le 30/01/2011 devant le Tribunal militaire de MERS EL KEBIR -ORAN- ALGERIE pour insoumission aprés avoir reçu une convocation via le -BRIGADE DE GENDARMERIE TERRITORIALE de LAMTAR-WILAYA DE SIDI BEL ABBES - ALGERIE - depuis a été incorporé de force lorsqu'il a été ensuite dirigé vers la caserne de MOUILAH -DLELFA- a subi l'instruction militaire environ deux mois et 25 jours, puis libéré grâce à la campagne internationale de soutien et de protestation lancée à cet effet.

Depuis sa libération, en tant que son père -YOUSSEF ABABOU - je ne cesse de subir persécutions et brimades de la part d'agents civils - il se pourrait qu'ils sont de la police militaire - le Dimanche, 24/07/2011 vers 5h 30' alors j'ai été en train de faire mon jogging et à hauteur du bosquet: EL-DJORF j'ai été nourri de tirs de revolver - j'ai échappé in extrémis, les tirs ont cessé vers ma direction en raison du passage soudainement de véhicules sur la RN.7.

Le Mercredi, 27/07/2011 vers 23 h 30' un véhicule de marque Kango Berlingo de couleur blanche avec matricule occulté ait garé devant ma maison puis klaxonna, je suis sorti de ma maison pour voir qui c'était - j'ai été alors menacé par un flingue qui m'a été placé à ma tempe gauche et me priant de prendre place à bord de ce véhicule, j'ai été conduit vers un endroit (cimetière chrétien) yeux bandés, bouche bâillonnée et mains ligotées, j'ai été victime d'une bastonnade ensuite relaché (((arrivé chez moi, j'ai jeté un coup d'oeil à la pendule murale de la cuisine, il était 01 h 42' du matin))) - puis rétorqua l'un de mes ravisseurs, un gentil homme, qui était au volant de ce véhicule, que l'Etat veut me supprimer et qu'il m'a demandé de trouver un refuge ailleurs, autrement, la prochaine fois, je serai liquidé sans aucun autre préavis possible; et que je serai banlancé au fonds d'un profond puits.

Je vous demande de bien vouloir intervenir en ma faveur auprés des autorités françaises aux fins de bénéficier de l'asile politique pour être à l'abri de telles mésaventures - sachez que ma vie est en DANGER.

Youssef ABABOU émail: yous...@yahoo.fr

Je vous demande de protester en ma faveur auprés des services concernés pour l'obtention d'un visa me permettant de déguerpir sitôt que possible:

-----------Ambassadeur : M. Xavier DRIENCOURT
Adresse : 25 Chemin Abdelkader Gadouche - 16035 Hydra - Alger
Tél : [213] 21 98 17 17
Fax : [213] 21 98 17 09
Internet : http://www.ambafrance-dz.org/
Courriel : Pres...@diplomatie.gouv.fr

-----------Consul général : M. Jean-Louis SORIANO
Adresse :
1 rue Aïmeur Brahim - 31000 Oran
Adresse postale : BP 297 Oran RP - 31000 Oran
Tél : [213] 41 41 21 22
Fax : [213] 41 41 32 20
Internet : http://consulatoran.ambafrance.org/site/
Courriel : cont...@diplomatie.gouv.fr