Multimedia
Audio
Video
Photo

L'Irlande se rebelle et veut briser le pouvoir de l'Eglise

Anonyme, Friday, July 22, 2011 - 05:20

Matthias Holzbauer

Profondément irrité, le ministre-président irlandais, Enda Kenny, déclara : « L’Irlande du 21ème siècle ne va pas continuer à se soumettre plus longtemps au pouvoir catholique ! » Cette déclaration faisait suite à la publication d'un rapport d'une commission d'enquête gouvernementale sur la dissimulation de crimes pédophiles. Dieter Potzel : « L’Irlande se soulève, mais en Allemagne, jusqu'à maintenant, pratiquement personne n’ose prendre position contre le fait scandaleux que fin septembre, Joseph Ratzinger, parrain de ce système mondial de dissimulation de crimes pédophiles, se rendra en Allemagne aux frais des contribuables, ce qui leur coûtera des millions, et qu'en plus il aura le droit de prononcer un discours au parlement. »

« Prenez exemple sur l'Irlande ! »

« L'Irlande s'est réveillée, par contre l'Allemagne dort encore ! » C'est par ces paroles que Dieter Potzel, le porte-parole des Freien Bürger für demokratische Werte (Des citoyens libres pour des valeurs démocratiques), organisation allemande critique envers l'église, commente la nouvelle rapportant que le gouvernement irlandais a convoqué l'ambassadeur du Vatican et que Charlie Flanagan, le président du groupe parlementaire du parti au pouvoir, le « Fine Gael », a même demandé son expulsion.
Profondément irrité, le ministre-président irlandais, Enda Kenny, déclara : « L’Irlande du 21ème siècle ne va pas continuer à se soumettre plus longtemps au pouvoir catholique ! » Cette déclaration faisait suite à la publication d'un rapport d'une commission d'enquête gouvernementale sur la dissimulation de crimes pédophiles commis par des prêtres dans le diocèse de Cloyne. Ce rapport constate que le Vatican lui-même, sous la direction de Joseph Ratzinger, encore cardinal à l'époque, a littéralement passé outre aux directives des évêques irlandais concernant le traitement des cas d'abus sexuels. Depuis lors, les deux tiers des cas signalés au sein de l'Eglise n'avaient pas été transmis aux instances compétentes. Le ministre de la justice irlandais annonça qu'à l'avenir, ne pas transmettre de tels cas aux autorités serait considéré comme une infraction pénale.
Dieter Potzel : « L’Irlande se soulève, mais en Allemagne, jusqu'à maintenant, pratiquement personne n’ose prendre position contre le fait scandaleux que fin septembre, Joseph Ratzinger, parrain de ce système mondial de dissimulation de crimes pédophiles, se rendra en Allemagne aux frais des contribuables, ce qui leur coûtera des millions, et qu'en plus il aura le droit de prononcer un discours au parlement. » Il est honteux que seuls quelques hommes politiques aient jusqu'à maintenant annoncé qu’ils n’assisteraient pas à son discours, en signe de protestation.

« Sommes-nous devenu un peuple de lâches ? », demande l'ancien pasteur luthérien. « Ceux qui approuvent ce discours renforcent de ce fait le système de dissimulation que Ratzinger a personnellement construit au fil des décennies et, indirectement, servent ainsi la soupe aux criminels sexuels couverts par cette conspiration du silence. Prenez exemple sur l'Irlande ! » Potzel cite à ce propos Kurd von Schlözer, émissaire prussien du Vatican au XIXe siècle, qui s'exprima à propos de la naïveté des hommes politiques allemands envers le Vatican, en disant : « La bêtise politique des Allemands est tellement énorme qu'on ne peut pas la comprendre. »

Informations supplémentaires : www.freie-buerger.org

Des citoyens libres pour des valeurs démocratiques


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.