Contre la Science

Kipawa, Sunday, April 10, 2011 - 22:36

2011-05-07 19:00
2011-05-07 22:00

Conférencier : Denis Rancourt (physicien et anarchiste)
http://activistteacher.blogspot.com/

Lieu : 1800 Létourneux, coin La Fontaine, métro Pie-IX
Langue : Français
Traduction chuchotée vers l'anglais

Contre la Science - une présentation de Denis Rancourt

L'establishment scientifique est une entreprise désignée pour engendrer la stupidité parmi les citoyenNEs et la domination des maîtres de l'économie.

Contrairement à la mythologie populaire, les avancées technologiques ne sont pas basées sur la science et la science ne favorise pas plus la connaissance de soi et de la vie...

Les scientifiques de l'establishment sont des intellectuelLEs de service, des imbéciles dociles dédiéEs à la séparation de soi du sens et à la représentation au service de l'oppression hiérarchique de toutes et de tous.

Ils/elles ont été constituéEs ainsi par un système qui vise à se reproduire.

Y échapper est pratiquement impossible sauf à travers un processus de libération qui inclut une rébellion contre l'oppresseur.

Envisagez la pilule rouge ! Toutes et tous sont les bienvenues !

Denis G. Rancourt a été professeur titulaire à l'Université d'Ottawa au Canada. Il a été actif dans plusieurs secteurs de la science, a été financé par une agence nationale et a dirigé un laboratoire internationalement reconnu. Il a publié plus de 100 articles dans plusieurs journaux scientifiques de prestige et a publié plusieurs essais sur la société. Il a développé des cours populaires sur l'activisme et il a été un critique public de l'administration universitaire et un défenseur des droits des étudiantEs et des palestinienNEs. Il a été congédié pour sa dissidence en 2009. Son cas de liberté universitaire sera devant les tribunaux en 2011 pour corriger son congédiement.

Yes