Multimedia
Audio
Video
Photo

Toutes les prisons

Anonyme, Sunday, February 13, 2011 - 11:05

Patrice Faubert dit Pat l ' invité

La propriété du commerce , n ' est que le commerce de la propriété ...

" Nous sommes les autres , c ' est à dire que nous sommes devenus avec le temps ce que les autres - nos parents , les membres de notre famille , nos éducateurs - ont fait de nous , consciemment ou non . Nous sommes donc toujours influencés , le plus souvent à notre insu , par les divers systèmes dont nous faisons partie . "

Henri Laborit ( 1914 - 1995 )

Plus nous sommes indigents et indigentes , et plus nous sommes volés / volées par les commerçants et commerçantes . Et la plupart des commerçants et des commerçantes sont des voleurs et des voleuses . Combien de fois , ne me suis - je pas fait voler de 5 ou 10 euros , et même davantage , par des vendeurs ou vendeuses , dans des boulangeries ou autres commerces .

Le commerce est déjà un vol organisé , et en plus , les commerçants et commerçantes sont des voleurs et des voleuses . Surtout, si comme moi , vous êtes un homme et que vous avez les cheveux longs . Si en plus , vous avez le type gitan , alors là , en cas de contestation sur le rendu d ' une monnaie ou autre , inutile de contester , car si la police devait arriver , elle vous donnerait tort à tous les coups . La police est toujours du côté du commerce . Et le commerce est toujours du côté de la police .

Car il faut bien protéger les voleurs et voleuses , qui sont au service de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .

Le capitalisme est un commerce qui n ' est que le commerce du capitalisme .

Ne disons plus commerçants / commerçantes , mais voleurs / voleuses .
Mais si vous le saviez vraiment , si nous le savions vraiment , pour le coup , cela serait la révolution . Et pas la révolution du commerce qui n ' est que le commerce de la révolution .

Et là aussi , l ' habit fait le moine , si vous avez la panoplie de monsieur tout le monde , et la tête à voter pour le front fasciste dit front national, l ' on hésitera à vous voler , d ' une façon ou d ' une autre . Mais , si votre allure est marginale , l ' on fera tout , même inconsciemment , pour vous voler . Il est tellement plus facile pour les commerçants et commerçantes , qui sont le plus souvent de l ' extrême droite du capital, de voler un pauvre que de voler un riche .Car , en cas de conflit , le policier sera toujours du côté des commerçants et commerçantes .

Car que deviendrions - nous , sans commerce , n ' est - ce pas ? cela n ' est pas le gitan qui est un voleur , mais c ' est toujours le commerçant .

" 1848 : 12 heures de travail par jour , sept jours sur sept
1900 : 70 h
1906 : 60 h
( 2010 : travailler plus pour gagner moins )
1919 : 48 h
1936 : 40 h
1982 : 39 h "

L ' heure du travail , en France , selon les époques

Il va falloir , bientôt , se rendre dans n ' importe quel commerce , soit en bande , soit avec un avocat . Il n ' est , en effet , pas plus voleurs et voleuses , que les commerçants et commerçantes , surtout en France , où le fascisme libéral est roi .

Il est bien certain que la France est un paradis pour tous / toutes les intégristes catholiques . Pour tous / toutes les droitistes , pour tous les fascistes libéraux et toutes les fascistes libérales . Il ne faut pas avoir un fil qui dépasse , un cheveu de travers , pour être autorisé à " vivre " , dans la politique fasciste libérale française . Mais cela est pareil dans tous les pays du monde . Regardons - nous dans les rues , les mêmes têtes tristes , les mêmes têtes conformes , les mêmes idées soumises . Femmes et hommes en tenue militaire , le cheveu ras , le regard féroce , haineux et raciste . Vous êtes en France , ne le saviez - vous pas ? mais cela est partout comme cela ! dans tous les pays ! Sur toute la surface du globe terrestre , nous invalide , le fascisme libéral ou le fascisme populiste .

En admettant que nous puissions éradiquer , par des moyens très violents , le fascisme libéral , et donc éliminer tous les fascistes libéraux et toutes les fascistes libérales , ce qui ferait des millions et des millions de morts et de mortes , est - il pour autant certain , que les gens qui auraient dû employer pour l ' élimination du fléau fasciste ou nazi , des moyens exterminateurs , est - il si certain donc , que ces gens ne deviendraient pas à leur tour , et très vite , des fascistes libéraux et des fascistes libérales ? L ' on répond oui , mais seulement pour des motifs moraux . Mais cette réponse est hors du sujet . En effet , la société spectaculaire marchande techno - industrielle , massacre , tue , élimine , viole , humilie , emprisonne , assassine , exploite , nie , torture , ment , génocide , pollue , des millions de gens , tous les jours , sur la planète Terre . Et si cela valait vraiment le coup à long terme , le ferions - nous ? si nous en avions vraiment la possibilité ? Peut - on tuer dix personnes s ' il s ' agit d ' en sauver mille ?

" La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F = 3 et F = 4 de l ' état fondamental 6 S un demi de l ' atome de césium 133 . "

Le césium 133 est l ' atome qui confère leur précision aux horloges atomiques . Il permet en effet d ' atteindre une précision de l ' ordre d ' une seconde perdue ou gagnée tous les 1 600 0000 ans .

Vous qui me lisez ( quelques rares personnes ) , vous saurez en répondant à cette question , ce que vous feriez , en pareille circonstance , par ailleurs tout à fait imaginaire , je le précise . En ce moment , que faîtes - vous ? que faisons - nous ? moi , très peu à l ' aise dans des groupes et assez solitaire , je ne peux faire qu ' écrire des articles un peu loufoques , jugés tels , en tous les cas , pour apporter ma pierre à l ' édifice contestataire . Encore , qu ' il fut un temps , où je me suis beaucoup agité aussi , dans les manifestations , et autres procédés du même acabit . J ' y participe toujours d ' ailleurs , mais avec moins de fréquence . Mais si vous avez de la force physique ou de la force de groupe , cela est aussi louable , dans cette guerre clandestine , contre le capitalisme moderne du spectaculaire intégré ou spectaculaire variationnel . L ' on fait ce que l ' on peut , avec les moyens qui sont les siens . Le principal , étant là aussi , de participer . Un peu , comme au Paris - Colmar à la marche athlétique , marche de grand fond , où il ne s ' agit pas de gagner , mais d ' aller au bout ...

Mais nous le disons , il s ' agit toujours d ' un combat pacifique , pour justement la paix de toutes les guerres , qui ne pourraient plus ainsi , ne jamais plus être des guerres de toutes les paix . A propos du commerce , à propos du vol , donc , nous achetons des produits dont le coût réel n ' est jamais calculé .
Qui voudrait acheter une marchandise vendue dix euros , alors que son prix réel est de deux euros ? les intermédiaires du capitalisme ne sont que les messagers du capitalisme . La société spectaculaire marchande techno - industrielle est une lame de rasoir . Tout y est coupant . Tout y est blessant . L ' on ne peut y " vivre " , car rien n ' y est fait pour la vie .

C ' est une société qui n ' est que violence . Tout y est agression constante , en toutes choses , en tous domaines . Les gens ont un coeur de pierre . Les gens ont peur de tout , même de leurs ombres . Les gens se méfient les uns des autres . La misère est rendue invisible à elle - même . La misère rend bête . La misère ne rend pas conscient .La misère n ' est que misère .

" François de Beaulieu , Michèle Bernstein , Patrick Cheval ,
Alain Chevalier , Guy Debord , Edith Frey , Théo Frey ,
Jean Garnault , Anton Hartstein , Herbert Holl ,
Mustapha Khayati , Ndjangani Lungela , René Riesel ,
Christian Sébastiani , René Vienet . "

Section française de l ' Internationale Situationniste ( 15 membres )

Toutes les misères , et tout est misère . Et la misère s ' agresse elle - même . Il n ' y a aucune solidarité entre les pauvres . Par contre la richesse matérielle se serre les coudes . Mais il n ' y a plus de peuple , il n ' y a plus que le monde des 64 bourgeoisies . Voir mon article " Précis des 64 bourgeoisies " . La solidarité capitaliste est forcée puisque nous sommes tous et toutes des capitalistes . Acheter son pain dans une boulangerie est déjà participer au capital .

La misère riche peut acheter une certaine culture intellectuelle . Car la culture à un prix , nous le savons , le livre coûte cher . Bref ... les pauvres savent très bien se faire la guerre entre eux . C est toujours plus facile et surtout faisable . qu ' avec les riches , beaucoup mieux protégés . Les riches bourgeoisies sont solidaires , les bourgeoisies pauvres ne le sont pas . Et cela contrairement à ce que toute une mythologie gauchiste voudrait nous faire croire . C est la religion du gauchisme , en quelque sorte . En tant qu ' anarchiste , je ne me sens proche , ni des gauchistes , ni des staliniens , ni des fascistes , ni des capitalistes .

Ni des religieux , ni des libéraux , ni des spiritualistes , ni des matérialistes . Ni de rien du tout , en fait . La misère est une double peine . Elle est riche ou pauvre .

La misère exproprie de soi - même .

Ainsi , tant en Tunisie , qu ' en Egypte ou ailleurs , les bourgeoisies riches savent qu ' elles ont tout intérêt à faire participer les bourgeoisies pauvres à la société spectaculaire marchande techno - industrielle , et de ce fait , à faire renverser les bourgeoisies trop conservatrices , pour justement , mieux faire vivre le capitalisme moderne . De ce fait , le moindre éternuement sera considéré comme une " révolution " . Et l ' on encouragera tout le monde à le considérer comme tel , bien entendu ...

C ' est comme croire que la grossièreté puisse être " révolutionnaire " , les gros mots peuvent être orduriers et n ' avoir rien de révolutionnaires . Souvent les fascistes ou les staliniens ont la bave insultante aux lèvres contre les contestataires et cela ne les rend pas révolutionnaires pour autant , bien au contraire !

" En 1893 est institué par le préfet de police de Paris , un certificat de capacité pour la conduite des véhicules . En 1899 , est mis en place un certificat de capacité valable pour tous les véhicules . C ' est en 1922 qu ' apparaît le terme de permis de conduire . Longtemps , on a passé son permis avec sa propre voiture . Les auto - écoles ne feront leur apparition en nombre que dans les années 1960 . "

Petite histoire du permis de conduire , en France .

L ' on peut - être révolutionnaire dans un langage courtois et contre - révolutionnaire dans l ' ordure ou la grossièreté insultante . Comprenez - vous ? comprenons - nous ?

Tout est lié . Tout est connecté . Tout fonctionne donc comme dans nos prisons . Le fonctionnement à l ' intérieur d ' une prison est l ' exact reflet du fonctionnement à l ' extérieur de la prison . Ce qui se passe dans nos prisons , est la copie conforme de ce qui se passe dans nos sociétés mortifères . Nous sommes partout dans des cages dorées ou sordides .

Nous sommes les propres gardiens et gardiennes de nos propres prisons .
Le capitalisme moderne est une prison , et la prison de cette prison est le mitard . Nous sommes tous et toutes des prisonniers / prisonnières , dans la prison de nos préjugés , dans la prison de nos jugements de valeur , la prison de nos lieux communs . La prison de nos automatismes et déterminismes . Dont il n ' y a jamais eu la moindre évasion ... Les maladies sont aussi des prisons qui nous rendent , paradoxalement , égocentriques .

Donc , nous devons nous évader de toutes les prisons , nombreuses et variées , si nous voulons vraiment faire une révolution globale , non pas demain , mais tout de suite . Nous ne le voulons pas , ou ne le pouvons pas , c ' est bien évident . Ainsi , cela sera toujours d ' une prison à une autre prison . Certes , nous ne sommes radicaux et radicales que dans le verbalisme radical , qui n ' est que le verbalisme de la radicalité . Le capitalisme est une chaudière , et tout fait charbon , pour sa chaudière . Peu importe la couleur du charbon pour la chaudière du capital , du moment que ce charbon la fait fonctionner . Le capitalisme ne peut pas s ' anéantir qu ' à moitié , le capitalisme ne peut s ' anéantir que complètement et totalement . Mais comme toutes les bourgeoisies sollicitent et entretiennent le talon de fer capitaliste , ( voir mon article " Talon de fer " ) , le pire est évidemment à venir . ( Voir mon article " Le pire est à venir " ) . Les tyrans et leurs complices savent ce qu ' ils font avec leur politique axée sur la peur et donc sur la sécurité .

" J ' accuse l ' église catholique d ' escroquerie , j ' accuse l ' église catholique d ' infecter le monde de sa morale mortuaire , j ' accuse l ' église catholique d ' être le chancre de l ' occident décomposé , en vérité , je vous le dis : Dieu est mort . "

Extrait de la déclaration " Mourre - Berna " ( deux lettristes ) à la cathédrale de Notre - Dame de Paris , le jour de Pâques du 9 avril 1950 , avec l ' aide de deux autres complices lettristes , Ghislain Desnoyers de Marbaix et Jean Rullier . ( Scandale de Notre - Dame )

Savoir gouverner , c ' est savoir faire peur aux gens . Savoir gouverner , c ' est savoir entretenir l ' insécurité sociale . Savoir gouverner , c ' est savoir diviser . Qui sait faire peur sait régner .Qui sait régner sait faire peur . Voir TF1 ( chaine de télévision française ) , qui est absolument terrorisante , c ' est quoi le terrorisme ? c ' est TF1 ! Et il y a d ' autres chaines de télévision du même type , dans tous les pays du monde . La télévision nous hypnotise même quand c ' est une télévision culturelle . Aucun effort à faire , tout y est mâché ...
Le cerveau humain rétrécit de plus en plus , et ce tout simplement , parce qu ' il est moins utilisé . Les machines artilectiques sont maintenant là pour mémoriser à notre place , et effectuer des calculs mentaux à notre place . Et même souvent , pour réfléchir à notre place . Et ce ne sont pas les explications mensongères des savants à gages du système marchand , qui y changeront quoi que ce soit . C ' est du simple bon sens . La culture n ' est pas intelligente .

Seule l ' intelligence est culture . ( Voir mon article " L ' espèce humaine n ' est pas intelligente " ) . Un organe non utilisé à tendance à s ' atrophier . Le cerveau humain ( à trois étages ) , est de moins en moins utilisé , et ne peut donc que rétrécir . La technologie nous rend de moins en moins intelligents / intelligentes , et de plus en plus crétins et crétines . Nous avons d ' ailleurs de plus en plus des difficultés à mémoriser quoi que ce soit ... Le cerveau reptilien pourrait tout à fait nous suffire , pour la vie médiocre que nous menons . Boire , manger , copuler . Et encore , copuler , c ' est pour les riches . Car le travail est une castration psychologique . Après une journée épuisante de travail , l ' on a rarement l ' envie de forniquer . Ou alors , lorsqu ' on est encore jeune ... Et si tant et tant de gens se suicident , c ' est qu ' ils pensent , que cela est moins pire de mourir , que de " vivre " . Ce qui en dit long sur la vie en société , sous l ' ère de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Vivre est devenu un long suicide .

" Période où de nombreuses espèces ( éponges , trilobites , et premiers vertébrés comme le poisson agnathe Hemicyclaspis ) apparaissent au fond des mers et se multiplient : c ' est l ' explosion cambrienne . "

Cambrien ( 570 à 480 millions d ' années )

Et si une potion de suicide était en vente dans les pharma cies , il y aurait des queux interminables , tant de gens voudraient se procurer coûte que coûte , cette potion de suicide .

Le capitalisme étant la gestapo de la vie , cela permettrait de prendre la dose , avant de tomber complètement entre les mains des agents de la gestapo capitaliste . Pour éviter d ' inutiles tortures . Quelle chance , avait jadis , les résistants et résistantes au nazisme formel , de nos jours , c ' est un nazisme informel , de pouvoir absorber une dose de cyanure , avant d ' être arrêtes / arrêtées , puis torturés / torturées par les agents de la gestapo du pays où ils / elles se trouvaient . Il devrait y avoir marqué sur toutes les mairies de France et des autres pays , le mot GESTAPO .

Nous sommes , nous les pauvres des pays riches , les riches des pays pauvres . Certes , mais cela n ' est pas une raison , pour ne pas souhaiter , malgré tout , une révolution globale , qui ne soit pas simplement , comme ce fut toujours le cas , jusqu ' à présent , qu ' une simple " révolution " verbale .

La compréhension n ' est jamais verbale , elle est toujours dans sa façon de vivre . Un petit exemple simple à comprendre . Nous pouvons connaître les caractéristiques de mesure de l ' encéphale humain . Mais nul besoin de connaître ces caractéristiques de mesure , pour se rendre compte , que le cerveau humain à trois étages , ne peut que rétrécir , au fil de la complexification technologique . La connaissance n ' est pas la culture . La culture n ' est pas la connaissance . Voilà aussi pourquoi tous les jeux de compétition font appel à la culture ou à la mémoire , et non à la connaissance . Se " connaître " soi- même par exemple ...

Nous connaissons la date de la bataille d ' Azincourt ( Artois ) du vendredi 25 octobre 1415 pendant la guerre de cent ans , mais nous préférons ignorer que ce fut la défaite de toute la chevalerie française , une véritable déroute , face aux maîtres archers gallois . Pourtant les forces françaises étaient au nombre de 30 000 et les armées du feu roi anglais Henri le cinquième , seulement environ 6000 .

" J' ai lu des livres du philosophe indien Jiddu Krishnamurti ( 1895 - 1986 ) , et surtout sur le conditionnement humain , nous disions les mêmes choses . Lui par la philosophie , et un spiritualisme laïque , moi par la biologie , celle des comportements . "

Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) lors d ' un interview au Québec

Bref , nous ne nous intéressons qu ' aux dates ( culture ) , mais pas du tout , à ce qui c ' est réellement passé lors d ' un évènement historique et pourquoi . ( Connaissance . )

Et en vérité , tout est comme cela . Tout procède de la culture . Rien ne procède de la connaissance . Au train où vont les choses , les nouvelles générations ne seront même plus compter sur les doigts de leurs mains . Elles seront submergées de culture inutile et complètement dépourvues de la moindre connaissance .

Nous y sommes déjà . Pour la connaissance de soi - même et des autres , nous sommes des invalides , des handicapés profonds , des handicapées profondes . Le monde est un commerce qui est le commerce du monde . Nous ne pouvons plus survivre qu ' en nous mentant , qu ' en nous volant , qu ' en nous insultant , qu ' en nous escroquant , qu ' en nous emprisonnant , qu ' en nous compétitionnant , qu ' en nous tuant , qu ' en nous exagérant , qu ' en nous ventant , qu ' en nous torturant , qu ' en nous flattant , qu ' en nous évitant , qu ' en nous atomisant , qu ' en nous agressant , qu ' en nous méprisant , qu ' en nous critiquant , qu ' en nous admirant , qu ' en nous calomniant , qu ' en nous crachant , qu ' en nous étiquetant , qu ' en nous plagiant , qu ' en nous imitant , qu ' en nous vendant , qu 'en nous marchandisant , qu ' en nous vomissant , qu ' en nous plaignant , bref ... qu ' en nous empêchant de vivre .
Au secours !

Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.