Multimedia
Audio
Video
Photo

Le campement climatique Montréal - Le Camp Climatique prend la ville!

CMAQ via Mic, Tuesday, September 7, 2010 - 15:15
2010-09-12 11:30

Fraîchement débarqués du camp climatique extraordinaire de cet été, nous mettons le cap sur la métropole pour une journée! Nous allons nous installer dans le coeur de Montréal afin de se réunir pour une journée d'ateliers, de discussions, de partage de connaissance, et pour affronter les vraies causes des changements climatiques.

Pourquoi est-ce que le Camp Climatique s'en vient en ville ?

En septembre, le Congrès Mondial de l'Énergie aura lieu à Montréal. C'est une conférence de cinq jours, où des représentants des industries les plus polluantes et irresponsables vont se rencontrer les uns les autres avec des lobbyistes et représentants gouvernementaux, pour déterminer comment carburer NOTRE futur.

Derrière portes closes, des détenteurs d'intérêts partants des sables bitumineux jusqu'aux champs pétrolifères de l'Arabie Saoudite, des centrales nucléaires aux gaz de schiste et en passant par toutes les institutions financières et détenteurs de pouvoir gouvernementaux, seront assis ensemble pour maintenir la progression du statu quo. Il s'agit d'un rassemblement de « l 'énergie » des mêmes forces politiques et financières, qui alimentent le chaos climatique et nous poussent vers des points de basculement catastrophique environnementaux, qui perpétuent guerres, pauvreté et inégalités sociales dans le processus.

Alors, qu'es-ce qu'on fait? On se rassemble pour devenir le changement qu'il faut voir dans le monde.

En bref, nous sommes là pour reprendre le pouvoir. Viens faire un tour!

Pour te rendre au Camp:

EN VÉLO
Rencontre d'une masse critique @ 11 :30 a.m.
Carré Dominion
(Coin Peel et René Lévesque)

EN MÉTRO
Rendez-vous à la station de métro Sherbrooke à 11:30 a.m.
Cherche du vert...

 

Yes


Subject: 
Encore une fois ?
Author: 
espritdecombat
Date: 
Wed, 2010-09-08 15:43

Tout ce que j'y vois c'est une bonne description des méfaits, mais surtout une résistance pacifiée qui se cantonne dans une non-violence fondamentalement réformiste avec des actions qui depuis longtemps n'ont quasiment plus d'effet de fond, si elles en ont déjà eu, dans la transformation du monde ou dans le fait d'arrêter cette tranformation capitaliste complètement destructrice : Pétition, manifestations non-violentes et autres pacific/actions. Plus parce qu'elles donnent une légitimité à notre pacification si profonde, ces actions ''non-violentes'', déjà restreintes à l'avance à ce dogme religieux de la ''non-violence'' et souvent classiste (de la petite-bourgeoisie confortable malgré tout), participent à criminaliser davantage des actions qui vont vraiment plus loin et qui sont souvent plus efficaces quand elles ont un appui et une masse de gens qui s'y mobilise. Vous devriez vous imposer le visionnement de ces deux parties d'un plus long vidéo :

http://submedia.tv/endciv/2010/07/08/green-is-the-color-of-money/

http://submedia.tv/endciv/2010/08/01/pacifying-resistance/


[ ]

Subject: 
Assumptions
Author: 
socratic beating
Date: 
Thu, 2010-09-09 23:26

You're making some assumptions there, non?

Without the assumptions, your argument is basically that unless you're using hard core resistance tactics, you're against hard core resistance tactics.

Incoherent.


[ ]

Subject: 
non-violence
Author: 
espritdecombat
Date: 
Fri, 2010-09-10 18:21

Pourquoi alors définissez-vous vos actions à la base comme ''non-violentes'' ? C'est pas mal récurrent dans la pacification de la résistance.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.