Autour du commando-bouffe comme exemple de l'impuissance de la gauche

Anonyme, Saturday, December 8, 2007 - 14:36

Parce que des messages, ça ne se mange pas. Parce que qu'un commando-bouffe est là pour récupérer la bouffe que les riches se sont accaparée. Nous devrions pas dire que l'action fut un succès. Pas plus nous devrions nous étonner de la répression de cette action dans un monde de répression constante.

Nous n'avons pas faim que le 4 décembre. Nous avons faim et d'autres ont faim assez constamment et assez internationalement.

Ce n'est pas le passage d'une action symbolique à une autre action symbolique qui fera changer l'état du monde.

On dirait que l'histoire toute au moins récente de la gauche est trop souvent une série d'insuccès, d'impuissances.

N'y aurait-il pas quelque chose à comprendre ? N'y aurait-il pas raison de repenser nos actions, nos stratégies,
nos façons de lutter ?

Alors que la discussion critique est généralement refusée ou mal vécue, nous nous enfonçons dans un monde de mieux en mieux régulé contre nous.

Ne serait-il pas temps d'examiner en profondeur et ensemble ce que nous faisons ?