Xénophobie : Franchement, j'ai peur!

YvesBleuler, Wednesday, May 16, 2007 - 07:35

Suis-je donc le seul à remarquer les mutations idéologiques rapides qui transforment notre peuple tolérant en meute de xénophobes?

Jour après jour, j'entends des clients, des collègues travailleurs sociaux, de cadres du réseau de la santé et des professeurs d'université se faire les courroies de transmission de la propagande américaine antiarabe et antiislamique. L'esprit critique serait-il donc disparu comme les feuilles emportées par le vent d'automne?

Je ne croyais pas que notre peuple bien élevé et tolérant se convertirait si vite à la xénophobie. Sachant où ce genre d'idéologie peut conduire, franchement, j'ai peur!

Dite moi que je me trompe! Dites-moi que je délire!