Lettre à Roméo Dallaire

Anonyme, Wednesday, April 11, 2007 - 23:16

Michael Walsh

Quelle déception d’entendre pareil discours, d’un homme qui avait acquis toute mon admiration, suite à ses récits du drame qu’il a vécu au Rwanda. Ma naïveté m’avait laissé croire qu’un militaire de haut rang pouvait en venir à s’opposer aux destinées même de la raison d’être ultime de son engagement dans les forces armées.
Michael Walsh

Le sénateur Dallaire devant la Presse Canadienne

Eh bien non, nous voyons maintenant de quel bois se chauffe vraiment celui qui en avait attendri plus d’un, avec ses récits d’horreur. Nous y retrouvons en définitive le prototype habituel du militaire conventionnel, nous rabâchant les vieux refrains militaristes bien connus .

Imaginez, il faudrait selon lui, « Faire montre de responsabilité internationale » (!!!!!!)
« Accepter le sacrifice de vies humaines, ne pas se replier sur nous-mêmes »(!!!!!!)
« Montrer que nous sommes un pays basé sur la profondeur et la maturité » (!!!!!)

Et la cerise sur le sundae : « Défendre les valeurs à laquelle nous croyons « (!!!!!!)

Quelles valeurs? Celles défendues par G. W Bush et son supporteur chez-nous, en l’occurrence votre patron : Stephen Harper ?

M. Dallaire, ne vous en déplaise, les canadiens et canadiennes ont eu souvent l’occasion de démontrer que les valeurs à la quelle ils croyaient n’étaient pas celles qui appuient les guerres de pillage impérialiste, qui sèment la mort et la destruction, en laissant les pays sans électricité et eau courante, en les faisant reculer à l’âge de pierre.

Sachez bien que TOUT le Peuple Afghan a autant de valeur que les Utus et Tutsis et que les Afghans eux-mêmes sont capables de régler leurs problèmes avec les Talibans.

Forces armées canadiennes : HORS D’AFGHANISTAN !

Michael Walsh
5655, Ave Royale
Boischatel, Qué
G0A1H0