Pour une assemblée anarchiste à Montréal

Anonyme, Wednesday, December 6, 2006 - 15:00

un libertaire (membre d'Anarkhia mais qui n'écrit pas au nom d'Anarkhia)

Devant l’état des différentes discussions, des différents débats et les considérations sur la faiblesse du mouvement anarchiste, son incohérence et sa désorganisation, je nous propose de réaliser une assemblée anarchiste ouverte qui nous permettrait de discuter et de se concilier pour agir sur des questions multiples dont l’organisation, les tactiques et stratégies, les luttes essentielles, la question du comment de la révolution… Je nous propose par contre que cette Assemblée ne discute pas des questions particulières liées à l’action directe (flicage du mouvement oblige) et à tout ce qui concerne la possible illégalité ainsi que l’Assemblée ne soit pas formellement décisionnelle ni formellement procédurière. Je ne propose pas de date officielle. J’attends de voir les réponses face à cette possible initiative.

À ceux/celles qui seraient tenter de dire que le Réseau rend futile cette initiative, je dirais que le Réseau anti-capitaliste n'est pas directement anarchiste et qu'il ne rejoint pas toutes les tendances libertaires.

Je peux assurer la communication directe. Je ferai une liste de communication. Pour toute communication en privé, vous pouvez écrire à comm...@yahoo.ca

Site du collectif Anarkhia
anarkhia.org