Multimedia
Audio
Video
Photo

Le candidat Dieudonné et ses amis antisémites

Anonyme, Wednesday, June 21, 2006 - 02:58

Extrait de L’Arche n° 576, avril 2006

Numéro spécimen sur demande à i...@arche-mag.com

Reproduction autorisée sur internet avec les mentions ci-dessus

1. De la « recherche historique » des négationnistes aux « modernes négriers » de « l’Usraël »

Depuis que Dieudonné a annoncé son intention de présenter sa candidature à la présidence de la République, il a ajouté à la galaxie des sites voués à sa glorification un site spécifiquement politique, www.dieudo.net/2007 (qui est une « déclinaison » du « site officiel », c’est-à-dire commercial, de Dieudonné, www.dieudo.net). Ici, l’« humoriste » Dieudonné ne pratique pas l’humour. Articles, communiqués, tout se veut très sérieux. Ainsi, l’affichage sur le site, en bonne place, de l’intégralité d’une dépêche intitulée « Caricatures : le Guide suprême iranien dénonce une “conspiration sioniste" » ne doit pas être compris comme une facétie mais comme une marque d’adhésion de Dieudonné et de son équipe à la théorie de la « conspiration sioniste ».

Lorsque nous disons : Dieudonné et son équipe, il s’agit notamment des membres de son « bureau de campagne » dont la liste est donnée sur le site. Un bureau formé d’illustres inconnus, à deux exceptions près : le cinéaste Francesco Condemi, compagnon de route du conspirationniste Thierry Meyssan, et Ginette Hess-Skandrani, exclue des Verts en raison de ses affinités avec les négationnistes.

Dans un article daté du 8 février 2006, qui figure sur le site « présidentiel » de Dieudonné, Mme Skandrani ne se cache pas de son identification avec « tous les exclus de la pensée dominante », entendez par là ceux qui défendent « la liberté d’expression, y compris dans la recherche historique » (la « recherche historique » en question désignant, dans le vocabulaire propre au milieu auquel appartient Ginette Skandrani, la propagande négationniste).

Ginette Skandrani est une familière de Dieudonné. Le 19 février 2005, lorsque Dieudonné tient une conférence de presse après avoir associé la mémoire de la Shoah à une « pornographie mémorielle », c’est Ginette Skandrani qui est responsable de l’accueil des journalistes à l’entrée de la salle. En novembre 2004, déjà, Ginette Skandrani s’était associée avec la négationniste Maria Poumier pour publier un compte rendu enthousiaste d’une rencontre entre Dieudonné et des « rabbins antisionistes » qui appelaient au « démantèlement » de l’État d’Israël.

Or voici que Maria Poumier est de retour... sur le site dieudo.net/2007. Elle y publie un article daté - le hasard fait bien les choses - du 8 février 2006, soit exactement le même jour que l’article signé Ginette Skandrani. Sous le titre « De l’antisionisme à l’afrocentrisme », Maria Poumier accuse « l’USraël » d’avoir « lancé une vaste campagne médiatique » sous couvert de défendre la liberté d’expression. Cette entité nommée « l’Usraël » (elle écrit parfois « US », parfois « Us », mais les deux orthographes sont conformes à un usage typiquement néo-nazi) est en fait, écrit-elle, la « métropole » d’où s’effectue la colonisation de nos pays. Et d’expliquer que « nos maîtres Usraéliens espèrent capitaliser à leur profit les réflexes d’autodéfense des non musulmans à partir de leur bon droit indéniable d’autochtones majoritaires ».

Maria Poumier, une enseignante d’espagnol qui fréquente de longue date les milieux rouges-bruns (de moins en moins rouges et de plus en plus bruns), ne cache pas son admiration pour le négationniste Roger Garaudy et diffuse sa prose « antisioniste » sur des sites internet désormais interdits d’accès par la justice française, utilise la tribune généreusement offerte par Dieudonné pour s’en prendre aux « maîtres du Discours » qui espèrent « briser la compassion et la sympathie européenne pour les Palestiniens ». Et voici comment le complot prend forme : « Il s’agit, pour les modernes négriers [NDLR : référence transparente aux propos antisémites de Dieudonné sur les « négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste »] qui prétendent nous gérer comme une variable à neutraliser, dans leur plan pur de domination mondiale, de faire se dresser les uns contre les autres les autochtones européens contre les autochtones du monde arabe ». Ainsi, écrit Maria Poumier, « l’Europe » est « vidée de sa substance au profit d’un pouvoir extérieur, l’Usraël, qui jubile ».

Dénonçant « nos ennemis, les agents de l’Axe Usraélien », Maria Poumier fait remarquer à ses compagnons dieudonnistes que « les organismes qui se disent représentatifs des Juifs sont aussi ceux qui ne sont pas liés par l’enracinement, si ce n’est dans une enclave coloniale en Palestine, ailleurs, dans un Israël improbable, n’existant que comme arsenal ». Et c’est alors qu’elle complète son propos conspirationniste par une envolée ouvertement négationniste, en s’en prenant à « l’adversaire, qui propose deux armes de domination mentale concomitantes, quoiqu’inconciliables, mais également impérieuses : le dogme de la démocratie fondée sur une définition dogmatique d’un Holocauste ».

Le problème, c’est que tant d’antisionisme, de conspirationnisme et de négationnisme ne suffisent pas à satisfaire les adeptes de Dieudonné. D’où la chute : « Quel rapport avec l’afrocentrisme, tout cela ? L’Afrique globale partage avec la Palestine le privilège du martyre. L’Afrique noire meurt de faim, et lorsque les affamés tentent de rejoindre les rivages des nations repues, ils sont repoussés, par les armées, les polices, les lois, et le réflexe défensif de ceux qui redoutent qu’on leur arrache le pain de la bouche. Les Africains soutiennent les Palestiniens, car ils savent ce que nous devons tous à leur résistance contre le néocolonialisme Usraélien ; à la conférence de Durban de 2001, ce sont eux qui ont fait savoir qu’Israël est le pays du racisme et de l’apartheid. »

CQFD.

2. Le combat contre « la revendication par les Juifs de leur supériorité et de leur exclusivisme »

Le 10 mars 2006, on trouve en première page du site internet officiel de Dieudonné Mbala Mbala, candidat à l’élection présidentielle (dieudo.net/2007), la proclamation suivante : « Le concept d’holocauste juif étant le seul dogme obligatoire d’une Europe censément laïque a très peu à voir avec la Deuxième guerre mondiale et ses atrocités. Il a tout à voir, en revanche, avec la revendication par les Juifs de leur supériorité et de leur exclusivisme. »

Cette proclamation renvoie à un article intitulé : « Pour qui sonne le glas ? », dont le lecteur est invité à lire l’intégralité sur le site. Les animateurs du site de Dieudonné sont si fiers de leur découverte qu’ils la replacent en tête de leurs articles, le 12 mars, avec la date du 12 pour assurer qu’elle figure à nouveau en haut de la liste - un peu au-dessus d’un autre article signé, sous un pseudonyme transparent, par un négationniste précédemment licencié d’un organisme public en raison de son militantisme antisémite.

Quelques jours passent, les aficionados de Dieudonné ont eu largement le temps de méditer le texte qui leur a été offert, et soudain ce texte disparaît. Que s’est-il passé ?

Hypothèse charitable : quelqu’un, au sein du brain trust de Dieudonné, a compris que l’article en question n’était, disons, pas très convenable. Mais cette hypothèse est peu convaincante, car une lecture même rapide du site Dieudo.net/2007 (ou de son frère, Lesogres.org) montre que des discours analogues y sont repris soir et matin.

D’où une autre hypothèse, plus vraisemblable : l’article est signé « Israël Shamir », et un des conseillers de Dieudonné a compris que ce nom sentait le soufre. Un livre récemment publié en France, portant la même signature, n’a-t-il pas valu à son éditeur une condamnation pour incitation à la haine raciale ? La fine équipe de Dieudonné voit le danger, et l’article passe à la trappe sans autre forme de procès (si l’on ose dire).

Aucune explication n’est offerte aux fidèles de Dieudonné sur les motifs de ce retrait. On ne leur dit évidemment pas que le contenu de l’article poétiquement intitulé : « Pour qui sonne le glas ? » serait en quoi que ce soit répréhensible, ni même qu’il prêterait le flanc à la critique. Les fidèles de Dieudonné ont donc toutes les raisons de croire que ce qu’ils ont appris à la lecture de cet article, concernant le « dogme » de l’« holocauste juif » ainsi que la « supériorité » et l’« exclusivisme » revendiqués par « les Juifs », est parole d’Évangile. Ils pourront aussi, sans grande difficulté, rafraîchir leur mémoire et communiquer ces révélations à leurs camarades et amis car, au moment où il disparaît du site Dieudo.net/2007, l’article « Pour qui sonne le glas ? » fait son apparition sur le site islamiste Quibla.net et sur divers autres sites conspirationnistes, antisémites et négationnistes. Tout cela justifie qu’on y regarde d’un peu plus près.

Un mot, d’abord, sur le signataire. Ce n’est pas vraiment un nouveau venu. « Israël Shamir », qui se présente comme un Israélien pacifiste habitant Jaffa, est né en URSS sous le nom de Schmerling. Il a émigré en Israël, puis il est rentré à Moscou, où il a collaboré à la presse d’extrême droite (notamment le journal fasciste Zavtra) sous le pseudonyme de Robert David. Il est connu en Suède, pays dont il a la nationalité sous le nom de Jöran Jermas, comme auteur de textes conspirationnistes diffusés dans les milieux d’extrême droite. Dénoncé comme antisémite dès 2001 par l’équipe du site de référence pro-palestinien Electronic Intifada, son audience est désormais réservée aux milieux « rouges bruns » et à la secte négationniste. Depuis sa conversion annoncée au christianisme, il ajoute à sa palette des éléments empruntés à l’antisémitisme chrétien médiéval qui s’entremêlent bizarrement avec la logomachie « antisioniste » issue de l’école stalinienne.

Le « site de campagne de Dieudonné » nous ressert donc fièrement un rogaton de propagande antisioniste dont les plus ardents défenseurs de la cause palestinienne ne veulent plus. Dieudo.net nous apprend également que l’article a été traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier. Encore une référence, quand on sait que Marcel Charbonnier a été éjecté il y a quelques années de l’association « France-Palestine Solidarité » en raison de son activisme antisémite.

L’article de Schmerling-David-Shamir-Jermas (nous écrirons désormais, en abrégé : SDSJ) est précédé d’un « chapeau » significatif : « David Irving a été emprisonné pour déni de la supériorité juive. Son sort scelle le règne de la liberté inauguré par la chute de la Bastille. » Cette entrée en matière, en même temps qu’elle donne le ton de l’article, en indique le point de départ : la récente condamnation à trois ans de prison, par un tribunal autrichien, du négationniste britannique David Irving.

Salué par SDSJ comme « un homme de lettres éminent, auteur d’ouvrages largement lus et salués, une personnalité européenne », l’« historien » David Irving est pour lui une vieille relation. En 1998, David Irving avait reçu une proposition commerciale d’un homme se présentant comme un ancien journaliste basé à Moscou mais dont l’adresse était en fait à Stockholm. Cet homme tentait de lui vendre des documents de l’Allemagne nazie, issus des archives des services secrets soviétiques. Soupçonnant qu’il s’agissait de documents faux ou volés - pratique assez courante, à l’époque, chez des aigrefins issus des couches inférieures du régime soviétique en voie de décomposition -, David Irving déclina l’offre. Il ne soupçonnait pas que l’aventurier dénommé « Israël Shamir » qui s’adressait ainsi à lui était, en fait, un confrère en négationnisme.

Étonnant retour des choses. David Irving est aujourd’hui sous les barreaux en Autriche, pays où il s’est imprudemment rendu à l’invitation d’une organisation d’extrême droite, alors qu’il y était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour ses précédentes activités négationnistes. Et c’est son ancien correspondant, dédaigneusement rejeté il y a huit ans, qui revêt la cape du chevalier pour prendre sa défense.

À vrai dire, SDSJ est moins préoccupé de défendre David Irving que de s’en prendre aux Juifs. C’est sans doute ce qui explique la hâte de Dieudonné et de ses amis à mettre en avant un tel article. Sinon, ils auraient peut-être appris que, lors de la précédente condamnation de David Irving par un tribunal londonien, en avril 2000, le juge avait souligné qu’outre l’antisémitisme et la négation de la Shoah ce néo-nazi britannique pratiquait le racisme anti-noir. Ou bien la défense d’un raciste anti-noir serait-elle légitime pour « la Dieudo Team Gagnante » [sic], dès lors qu’elle s’accompagne d’une dénonciation du « dogme » de l’« holocauste juif » et de l’« exclusivisme » revendiqué par « les Juifs » ?

Revenons donc à l’article où SDSJ s’indigne du « honteux verdict autrichien » rendu contre David Irving. « Jamais notre sens de la justice n’avait été insulté de la sorte », écrit-il. (De fortes paroles qui font écho, sans aucun doute, aux sentiments de la fine équipe dieudonnesque : quelques jours avant la mise en ligne de cet article, Dieudonné a été condamné par la justice française pour ses propos visant les Juifs.) D’autant que David Irving n’est pas la première victime du pouvoir maléfique des Juifs : Ernst Zündel, néo-nazi d’origine allemande spécialisé dans la négation de la Shoah, a été précédemment « kidnappé aux États-Unis et jugé en Allemagne ».

Tout cela, explique l’article obligeamment diffusé par le « site de campagne de Dieudonné », a une seule et même cause : « Les justiciers de l’Holocauste veulent que nous nous prosternions devant l’idole de la supériorité juive ». Au nom du « dogme obligatoire » de « l’Holocauste », ce qu’on veut punir c’est l’« irrévérence envers les Juifs ». À cet endroit revient pour la troisième fois la phrase, déjà mise en exergue sur la page principale du site de Dieudonné puis citée en tête de l’article, sur « la revendication par les Juifs de leur supériorité et de leur exclusivisme ».

Nous ne commenterons pas ici en détail la suite de l’article. Conformément aux règles du genre, il s’agit d’un pot-pourri de fausses citations entrelardées d’injures et de délires antijuifs : « David Irving a été condamné pour déni de la supériorité juive », « la justice juive s’impose à l’échelle mondiale », les États-Unis sont « le grand État juif », « la suprématie juive est impitoyable envers ceux qui la contestent, comme l’a fait Irving », « la chrétienté va probablement s’étioler ; seules ses sectes adoratrices des Juifs, émules des chrétiens sionistes états-uniens, survivront », « les églises seront détruites » car « il ne faut pas qu’elles puissent entrer en compétition avec le Temple de Jérusalem, qui sera reconstruit sur les ruines de la Mosquée Al-Aqçâ ». Le lecteur pourra consulter tout cela sur internet.

On observe, au passage, que SDSJ accuse « les Juifs » d’être à l’origine de la publication de ce qu’il appelle les « Dessins Sataniques » c’est-à-dire les caricatures de Mahomet (cette accusation, répandue à la fois dans les milieux islamistes et néo-nazis, a fait l’objet d’un article séparé sous la plume de l’intarissable SDSJ). Il n’est jusqu’aux Protocoles des Sages de Sion qui ne soient convoqués : « Les Européens n’ont pas pour l’instant à se préoccuper des sombres prophéties des Protocoles. En effet, la loi des Sages de Sion s’impose déjà à nous. » Et quant aux musulmans, « leur annihilation de masse est devenue un devoir religieux pour les Juifs ».

S’il en est, parmi les fidèles admirateurs de Dieudonné, qui n’avaient pas pleinement compris quel danger représente le « contrôle juif des esprits à l’échelle mondiale », ils sont désormais édifiés. Il n’est que temps, car « la voie vers ce sinistre avenir a été ouverte par le verdict funeste des Autrichiens » (c’est-à-dire, rappelons-le, la condamnation de David Irving pour propagande négationniste).

Tout cela figure, en long en large et en travers, dans l’article fièrement publié par le « site de campagne de Dieudonné ». Il y manque une chose, cependant. Le zélé Marcel Charbonnier a traduit en français le texte diffusé en langue anglaise par « Israël Shamir », mais il a négligé les références dont l’auteur a agrémenté son texte, généralement sous forme de « liens hypertexte ». Références intéressantes : un simple clic vous fait découvrir les sources de la pensée de Schmerling-David-Shamir-Jermas. C’est évidemment nauséeux : cela va du mensonge pur et simple à l’affabulation délirante, en passant par la glorification d’un individu qui accuse les rabbins d’égorger rituellement des enfants non-juifs afin de consommer leur sang. Nous nous contenterons ici d’une seule citation. Mais elle est éclairante.

SDSJ reprend, dans son article qui a tant impressionné Dieudonné et ses amis, un argument classique des néo-nazis selon lequel les Alliés auraient commis, lors du bombardement de la ville allemande de Dresde, en 1945, un « véritable Holocauste » (par opposition, bien sûr, au mythique « Holocauste » juif). David Irving, encore lui, fut longtemps le principal propagateur de ce discours que les historiens de toutes nationalités - à commencer par les historiens allemands - s’accordent à juger dépourvu de tout fondement. Cela n’empêche pas SDSJ de s’en prendre à l’historienne (juive) américaine Deborah Lipstadt et de l’accuser de « négationnisme de l’Holocauste de Dresde ».

Pourquoi Deborah Lipstadt ? Eh bien, parce qu’elle a, parmi d’autres, dénoncé David Irving comme négationniste. David Irving lui a intenté un procès en diffamation, devant un tribunal londonien, et ce procès s’est achevé en avril 2000 par la déconfiture totale du négationniste, pour qui ce fut le commencement d’une longue dégringolade dont le verdict autrichien est le dernier épisode en date. Fidèle à la tradition américaine de la liberté d’expression, Deborah Lipstadt a souhaité que David Irving soit remis en liberté. Mais « Israël Shamir », attaché à son ami David Irving, en veut toujours à Deborah Lipstadt. Et puis, il y a « l’Holocauste de Dresde ».

À cet endroit, SDSJ ajoute un « lien » afin d’instruire ses lecteurs sur l’affaire de Dresde. Le « lien » renvoie au site internet Rense.com. Un site animé par Jeff Rense, conspirationniste américain spécialisé dans les soucoupes volantes, le complot sioniste et le mythe des chambres à gaz.

L’article sur le « véritable Holocauste » de Dresde est bien là.

On lit, on se dit que ce Jeff Rense est décidément, comme « Israël Shamir » (dont il reproduit d’ailleurs régulièrement la prose), un fidèle de la droite la plus extrême. Et, à la fin de l’article, on tombe sur une petite indication qui précise qu’il ne s’agit pas d’un article original de Jeff Rense mais d’une reprise du site Theneworder.org.

On va donc sur le site ainsi signalé, et effectivement on y trouve l’original de l’article sur Dresde. Mais où nous trouvons-nous au juste ? Quel est le site internet qui a fourni à « Israël Shamir » et, à travers lui, au « site de campagne de Dieudonné », ses informations sur le « véritable Holocauste » ? Un clic de souris nous amène à la page d’accueil, et là, oui, mais c’est bien sûr : nous sommes sur le site du mouvement nazi New Order, dont l’objectif est de « construire un monde meilleur pour les générations aryennes à venir ».

Ce Dieudonné a des copains formidables.



Subject: 
Des textes mal écrits,
Author: 
antisioniste33
Date: 
Mon, 2006-06-26 05:15

Des textes mal écrits, hypocrites et niais j'en ai lu... Mais là vous atteignez le sommum de l'idiotie érigée valeur supreme!! pourquoi votre site s'appelle t-il "sortir de la pensée unique" alors que vous ne faites que renforcer cette pensée fasciste? Oui, les propos que vous tenez sur dieudonné montrent votre absence d'analyse, de renseignement et d'esprit critique. Oui, nous évoluons depuis quelques années vers une fascisation des esprits qui se traduit par l'impossibilité de questionner les actions des israéliens. Oui, des individus sont privés de leurs libertés lorsqu'ils dénoncent le génocide des palestiniens, irakiens, syriens, libanais, iraniens... par Isreaël. Savez vous qu'Israël est un Etat ouvertement raciste et négationiste? Que 80 % des juifs d'israel approuvent le génocide des paelstiniens? Que Israel Shamir est un israélien qui vit dans une maison volée par les juifs à des palestiniens? Ce texte n'est qu'un tissu de mensonge.
Vous me faites pitié.
Mais ne vous inquiétez pas. Vues vos positions, jamais vous ne serez victime des dictatures occidentales: vous les soutenez brillamment, par vos propos fascistes...


[ ]

Subject: 
Hé oh!!!
Author: 
patc
Date: 
Thu, 2006-07-06 12:04

>>pourquoi votre site s'appelle t-il "sortir de la pensée unique" alors que vous ne faites que renforcer cette pensée fasciste?

Je ne sais trop à qui, de l'auteur ou du messager, vous vous en prenez, mais ce passage montre que vous tendez à confondre les deux.

Si vous connaissiez un tant soit peu le CMAQ, vous sauriez qu'il s'agit d'une tribune de publication libre - et que par conséquent ce "site" comme vous dites, n'est pas lié à l'auteur du texte autrement que par sa politique de publication libre - et vous sauriez que depuis plusieurs années nous publions régulièrement des soumissions faisant l'apologie et la défense de Dieudonné (notamment signés Sylvia Cattori) et d'autres articles soi-disant "antisionistes".

Nous publions également des articles critiques, comme celui-ci, de Dieudionné et de sa ... euhmmm, "démarche".

Autrement dit, nous laissons aux lecteurs et lectrices le soin de comprendre et juger, sans faire de choix à leur place.

Ce débat autour de Dieudonné, et le fait qu'on laisse ici s'exprimer les tenants des deux points de vue, signale clairement que cette tribune est fidèle au slogan qu'elle s'est donné il y a bientôt six ans.

N'en déplaise aux obtus de tous poils.

PatC.


[ ]

Subject: 
@ antisioniste33, le désinformateur
Author: 
zouzou
Date: 
Thu, 2006-06-29 15:21

Vous parlez d'idiotie parce que vous en êtes certainement un spécialiste. Le peuple palestinien vit sous la domination israélienne, endure humiliations et spoliations. Ces effets désastreux ont pour cause l'occupation. Mais Israël n'a jamais élaboré ni mis en oeuvre un plan d'élimination physique systématique des palestiniens.

Israël Shamir est un journaliste antisémite qui vit en Suède plus qu'en Israël. Condamné en France pour injures à caractère raciale et négationnisme, ses textes sont repris par l'ensemble des mouvements et groupuscules antisémites qui vont de l'extrême-droite à l'extrême gauche (les rouges-bruns).

Israël Shamir, l'antisémite

Au moins trois négationnistes collaborent régulièrement au site de campagne de l'ex-humoriste, Dieudonné :

- Ginette Skandrani
- Maria Poumier
- Serge Thion (il signe sous le pseudo transparent de Serge Noith)

Un article publié dans le journal satirique en ligne, Bakchich, nous donne à voir quelle stratégie tente de déployer l'équipe de campagne de l'ex-humoriste, et plus spécialement, Marc Robert, un ex-adhérent du FN (après avoir été membre du parti socialiste, un vrai parcours Mussolinien) : Marc Robert, dieudonniste sur le Front

Stoppons la désinformation !

---
On peut rire de tout mais plus avec Dieudonné.

Frédéric Pagès, journaliste au Canard Enchaîné.


[ ]

Subject: 
C'est dur de si
Author: 
YvesBleuler
Date: 
Fri, 2006-06-30 23:04

C'est dur de si retrouver.

Il y a de vrais antisémites et de vrais négationnistes. Mais il y a aussi de vrais paranos qui voient de l'antisémitisme où il n'y en a pas et il y a de vrais manipulateurs à la solde d'Isrel qui accusent d'antisémitisme n'importe quelle personne qui critique de manière un peu structuré la politique antipalestinienne d'Israel.

Franchement, j'éprouve parfois de la difficulté à m'y retrouver.

En tout cas j'ai vu Dieudonné à la télé et s'il est antisémite, il a vachement bien caché son jeu.


[ ]

Subject: 
Ce n'est pas dur de s'y retrouver !
Author: 
zouzou
Date: 
Sat, 2006-07-01 08:24

Il est clair que l'ex-humoriste n'avouera jamais son antisémitisme à la télé. Il a de bons avocats qui lui ont conseillé d'employer le terme sioniste plutôt que celui de juif. Mais il ne trompe que ceux qui ne veulent pas voir ! Jetez un oeil sur son site de campagne et lisez les biographies politiques de ses collaborateurs auxquelles je vous renvoie.
On a parfaitement le droit de critiquer la politique de l'état d'Israël et il faut le faire. Personne ne s'en prive d'ailleurs. Mais Dieudonné et sa clique hétéroclite de rouges-bruns et de bruns tout court instrumentalisent le conflit israélo-arabe au nom de préjugés antisémites inavoués mais parfaitement transparents pour qui sait observer, et d'une vision conspirationniste du peuple juif qui réactualise le mythe du complot juif mondial.

---
On peut rire de tout mais plus avec Dieudonné.

Frédéric Pagès, journaliste au Canard Enchaîné.


[ ]

Subject: 
Pas si dur que ça
Author: 
lucien foulon (not verified)
Date: 
Mon, 2006-07-10 14:27

C'est même très simple. Cliquez sur le lien ci-dessous (donné dans l'article de L'Arche), et vous verrez où l'homme qui signe «Israël Shamir» se fournit en arguments «antisionistes». Demandez-vous ensuite comment il se fait que le site de campagne de Dieudonné reproduise ce genre de prose.

http://theneworder.org

Encore un indice: le directeur de campagne de Dieudonné, Marc Robert, est un ancien militant du Front national, le parti de Jean-Marie Le Pen. Faut-il faire un dessin?


[ ]

Subject: 
-1 racisme
Author: 
Paul
Date: 
Wed, 2006-07-05 09:55

Paul


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.