Multimedia
Audio
Video
Photo

Sit in devant l'ambassade du Maroc à Bruxelles le 21/03/2005

khouya mhamed, Sunday, March 13, 2005 - 20:26

khouya mhamed

Suite aux condamnations sévères à l’encontre des ouvriers d’Imini à Ouarzazate- 60 ans de prison ferme- et parmi eux notre camarade Mohamed Khouya gréviste de la faim depuis le 29/12/2004 et militant actif des droits de l’homme, et cinq de ses camarades à des peines de 10 ans de réclusion ferme chacun.

Communiqué de l’assemblé général de la section GSU de Bruxelles.

Suite aux condamnations sévères à l’encontre des ouvriers d’Imini à Ouarzazate et parmi eux notre camarade Mohamed Khouya gréviste de la faim depuis le 29/12/2004 et militant actif des droits de l’homme, et cinq de ses camarades à des peines de 10 ans de réclusion ferme chacun.

Depuis 2002, les travailleurs des mines d’Imini à Ouarzazate mènent des actions de protestation contre les mesures de la direction de la société SACEM - dont l’état détient 42,99 % des parts - qui visent l’introduction du travail à temps partiel forcé et la réduction des salaires de moitié.

Dans ce contexte, l’AG de la section du GSU de Bruxelles, annonce la création d’une commission de soutien ouverte aux forces démocratiques en Belgique, pour le soutien des ouvriers condamnés et pour demander leur libération immédiate et satisfaire leurs revendications justes et légitimes.

Les objectifs sont :

- Organiser un grand meeting de solidarité avec les syndicalistes.

-Le soutien des familles des prisonniers sur le plan moral et financier,

- Obtenir le soutien du mouvement syndical Belge et des forces démocratiques progressistes

-Obtenir le soutien des mouvements des droits de l’homme

- Contacter et mobiliser les médias Belges

- Organiser une pétition

- Produire un fascicule qui regroupe des informations concernant ce dossier.

LA SECTION GSU BELGIQUE APPELLE A L'occasion tout les democrates dans le monde a participer au sit in qui aura lieu le 21 mars 2005 devant le siège de l'ambassade du Maroc à Bruxelles, pour contester la condamnation à 60 ans de prison ferme des 6 mineurs de la mine d'imini à Ouarzazate au Maroc, dont figure le syndicaliste et militant des droits de l'homme et conseiller communal GSU Khouya Mohamed.
A Rappeller que ce sit in est organisé par l'ensemble des démocrates marocains de Bruxelles.

Bruxelles le 5 mars 2005-03-05

AttachmentSize
20231.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.