Multimedia
Audio
Video
Photo

Fermeture de compte d'utilisateurs abusifs

CMAQ, Friday, October 31, 2003 - 13:35

Équipe Éditoriale du CMAQ

Le collectif du Centre des médias alternatifs du Québec (CMAQ) a procédé ce matin à la fermeture de deux comptes d'utilisateurs jugés unanimement abusifs par les membres bénévoles du collectif. Conformément aux décisions prises lors de la dernière assemblée générale du CMAQ, les membres ont eu recours à cette procédure exceptionnelle étant donné le manque de civisme (abus de langage, diffamation, propos contraires à la justice sociale et atteinte à la liberté d'Expression des autres utilisateurs de la tribune du cmaq.net) dont on fait preuve les deux utilisateurs visés.

Les comptes de Chevalier et de Sébastien Tremblay ont donc été définitivement fermés et leur adresse de courrier électronique sera dorénavant refusée par notre moteur de création de compte.

Le collectif du CMAQ est formé d'une cinquantaine de membres provenant d'horizons divers. Toutes les personnes intéressées peuvent adhérer au CMAQ et participer à la prise de décision pourvu qu'elles s'impliquent dans au moins un des comités de travail du CMAQ.

Rappelons que les plaintes visant le contenu du site ou concernant les décisions prises par le collectif peuvent être acheminées ici.

-30-



Subject: 
Bravo
Author: 
martin dufresne
Date: 
Fri, 2003-10-31 16:55

Bravo de cette décision unanime.
Les libertés (et les principes du CMAQ) méritent l'énergie mise à les défendre contre ceux qui les combattent: racistes, sexistes, diffamateurs, propagandistes haineux...
Martin


[ ]

Subject: 
Bonne chose
Author: 
Louise-Anne Maher
Date: 
Sat, 2003-11-01 19:09

Je regrette que ces personnes soient allé dans des extrêmes inadmissibles. Je trouve que l'équipe éditoriale a eu du courage de les expluser, ce n'est jamais facile.
Mais enfin pourrons discuter vraiment.


[ ]

Subject: 
hum
Author: 
Tycoon
Date: 
Fri, 2003-10-31 20:51

jaimerai en savoir plus sur le genre d'abus fait par les personnes concernné, je veux dire pas par rapport a la politique électoral, mais vraiment au abus fait...

je sais que cette demande nest pas "normal" tout a fait mais je suis curieux parce que je ne voudrais pas faire la meme érreur et aussi il y a un dossier quon ne parle pas ici et qui fais les manchette et je me demande si cest a propos de ca. Pas pour faire de chicane, mais discuter, dialoguer tout simplement, et jai conscience que ca apporte des rapport irritant mais souvent néccéssaire je trouve.
merci


[ ]

Subject: 
par exemple
Author: 
Nicolas
Date: 
Fri, 2003-10-31 22:20

Sébastien Tremblay, par exemple, a posté en commentaire un texte refusé à la validation dans une douzaine de pages pas rapport sur le site, malgré le fait qu'il savait pertinement que ce n'était pas toléré (il s'était fait censuré ce même texte en commentaire avant de faire le con et de le poster dans 10 pages supplémentaires). Mettons que dans son cas c'est ce geste en particulier qui a énervé le collectif et l'a poussé à agir (après une longue histoire de violation systématique de la politique éditoriale --et non électorale-- en toute connaissance de cause (i.e. certains de ses commentaires commençait par "je sais que vais me faire censurer mais...")). Voilà. Quant à Chevalier, s'était la réincarnation sous un autre nom d'un utilisateur qui s'est déjà fait enlever son compte à deux reprises pour les mêmes raisons (i.e. violation systématique de la politique éditoriale en toute connaissance de cause).


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.