Multimedia
Audio
Video
Photo

Gros débat en cours sur le cmaq.net : le CMAQ fait ses devoirs

maxbeg, Wednesday, July 2, 2003 - 11:54

Le collectif du CMAQ

L’équipe du CMAQ se réunit la semaine prochaine pour décider des modifications à apporter à sa politique éditoriale.

Voilà déjà plusieurs semaines qu’un intense débat a cours sur le cmaq.net, dans la foulée des soumissions de certains contributeurs faisant la promotion des droits des hommes (ou qui tiennent un discours que plusieurs qualifient de « masculiniste », appellation cependant rejetée par les tenants de ce discours). Les soumissions en question, ainsi que plusieurs commentaires publiés par leurs auteurs en réaction à des articles de ce site, ont provoqué la colère de plusieurs des utilisateurs et utilisatrices du cmaq.net. L’équipe du CMAQ a déjà reçu de nombreuses plaintes à leur sujet. Cette semaine, un appel au boycott de notre site, émis par des utilisateurs insatisfaits, a même commencé à circuler. Ces plaintes, ainsi que le communiqué envoyé à l’équipe du CMAQ pour l’aviser de l’appel au boycott, nous invitent notamment à modifier certains aspects de la politique éditoriale de notre site.

Le CMAQ est un organisme fonctionnant selon les principes de la démocratie directe : toutes les décisions importantes y sont prises par consensus. Notre collectif, disséminé à travers le Québec, se réunit en assemblée générale deux fois par année pour prendre les décisions importantes, notamment celles qui concernent la politique éditoriale du site. Bien entendu, il n’est pas question d’attendre notre prochaine assemblée pour régler le problème actuel. Nous discutons des solutions à adopter depuis plusieurs semaines déjà. Seulement, compte tenu de notre nombre et de notre éparpillement géographique, un tel processus prend du temps.

À l’heure actuelle, un grand nombre de propositions amenées par différents membres du collectif sont sur la table. L’équipe éditoriale de Montréal et celle de Québec se réunissent dans le courant de la semaine prochaine pour prendre une décision finale. Un nouveau communiqué du CMAQ suivra donc pour aviser nos utilisateurs/trices des décisions du collectif et des modifications apportées à notre politique éditoriale. D’ici là, nous suspendons la validation de toutes les soumissions s’inscrivant dans cet épineux débat.

À tous nos utilisateurs/trices, merci de votre patience et de votre compréhension.
Pour communiquer avec notre équipe.

Le collectif du CMAQ



Subject: 
go la censure
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 12:12

apres on dis que la pensée masculiniste domine

quel joke


[ ]

Subject: 
Si vous censurez vous jouer le jeu de ceux que vous appelez
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 15:30

masculiniste

Ne pas s'abaisser à leur niveau
merci
d'une fille


[ ]

Subject: 
merci mais
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 15:54

a leur niveau nous sommes bas??

on demande la censure nous??

je crois ma chere fille que tu nas pas suivi les debats

Dominic


[ ]

Subject: 
À bas la censure, la désinformation et la pensée unique!!!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 16:44

Allo!!!

Voilà encore un peu de réflexion pour vous...je suis un masculiniste à cause que je pense à la famille pas juste en terme d'homme et femme??? La reconaissance de fait est nuisible??? Ouin c'est vrai que si trop de monde voit les faits au lieu de croire des slogan déconecté et bien appris...ça peut rendre les choses plus difficiles aux démagogue!!!

Enfants et Divorce
Les enfants ont besoin des deux parents

----------------------------------------------------------------------

Ne doute jamais qu'une petit groupe d'individus réfléchis, engagés peut changer le monde. En fait, c'est la seule chose qui l'aie jamais fait. - Margaret Mead

Coopération - 02.2001. Tendances et société. Un rôle à redéfinir: celui de père. Et une place à reconquérir au sein de la famille. Un merveilleux et exigeant défi.

Les pères ont-ils démissionné? Durant ces trente dernières années, notre société a subi de profonds bouleversements. Et le rythme s’accélère! Dans cet étourdissant ballet de valeurs qui meurent, résistent, changent, naissent pour redisparaître ou changer encore, le patriarche traditionnel a été définitivement renvoyé dans les coulisses. A moins que ce ne soit lui qui ait quitté le mouvement. Par manque de talent ou effrayé par les nouvelles chorégraphies imposées aux familles. Ou que les familles s’imposent elles-mêmes. Pour le bien de qui? Certainement pas des enfants

Dans notre société qui laisse peu de place à la famille, comment restaurer l’image du père? Cela ne dépend pas uniquement du père. Il ne suffit pas que l’homme revendique sa place, il est également important que la femme la lui reconnaisse.

http://www.geocities.com/childrenanddivorce/f/pereEtMoi.html

C'est de la propagande ça??? Ça vous dérange de vous questionner???

Frédéric Pageau
L'empêcheur de tourner en rond


[ ]

Subject: 
Martin ici???
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 17:01

Aimeriez-vous être méprisé(e) ?
Auteur: Anonyme
Date: Mercredi, 07/02/2003 - 17:19

"Aimeriez-vous être attaqué(e) sans cesse, diffamé(e), qu'on distortionne vos propos et qu'on vous méprise ? Je suis sûr que non. Alors, pourquoi souhaitez-vous que les masculinistes continuent ici de mépriser les femmes, les mères, les féministes, et de faire de la diffamation qui pourrait éventuellement entraîner le CMAQ dans des problèmes qu'il ne mérite pas ? Il s'agit plus que d'un malaise. Il s'agit d'une campagne de propagande haineuse qui n'a pas de place ici. Si vous y tenez absolument, allez les lire sur leurs sites."

C'est drôle on dirait que ce commentaire viens de notre ami martin qui commencent à trop faire dans son froque pour mettre son nom!!!
Pis tu oses parler de propagande haineuses??? Je te mets au défi de me citer de mes paroles haineuses envers tout les femmes comme tu les fait avec tout les hommes!!! On dirait que tu fais de la projection!!! car toi mon martin tes paroles haineuses envers les hommes sont légions!!! Alors tu as surement des lecon à donner??? pis de parler de propagande, t mal placé pour parler!!! Et martin si tu es si confiant de la cause que tu défend je te remets au défi de me confronter dans un débat à la tribune du québec ,ok??? tu ne voudras surement pas car tu sais que je détruirait tes argument frauduleux un à un car ils sont si peu logiques!!! Et tu sais quoi Martin??? Ma force à l'école c'était les textes argumentaires...Ça parait???

Qui déforme les propos de qui...martin et nicolas sont les spécialistes de la déformation de propos, alors je sais pas où est le problème,hen!!! faisons le décompte de propos haineux de dits "masculinistes" et comparons les avec ceux de dit "Féministes" et je serais curieux de voir qui amène les plus d'arguement dans le débats et qui amène le plus de solution....

Quelqu'un veut faire ça???

Un problème de société comme les couples et relations hommes,femmes c'est pas assez important??? On doit continuer d'entendre que les femmes c'est des anges et les hommes des démons???

Frédéric Pageau
L'empêcheur de tourner en rond!!!


[ ]

Subject: 
wow
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 18:23

peut-etre, mais toi tu tournes pas-mal en rond

Pis se mettre d'accord sur certains principes et certaines idées
ne fait pas du cmaq une pensée unique. Qui oserais blamer la pensée unique si les articles homophobe étaient rejetés?

ça va la réthorique et les ptit shows de mâles castrés.
Ya personne qui empêche les gyneophobes de dire ce qu'ils veulent
mais qu'ils le disent ailleurs. Les moyens sont là.

Lachez-nous

Un mec qui vit bien ça


[ ]

Subject: 
tu te cale mon cher
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 18:29

ailleurs

rien t'En empeche mais ailleurs
un mec lol

facile de se faire passer pour un mec sur internet

ailleurs tu disaient et comme si Martin Dufresne n'est pas ailleurs lui

mais il est aussi ici

Recherche Martin Dufresne sur google voir!

et plus il sera a de place plus on sera la nous ici désoler

il fait de la propagande et quand le mr est contredit il disparait!!!
Je trouve quelque peux bizarre moi pour un gars qui défend la "bonne cause"

il est tres facile a boucher se Martin bien qu'il soit tres pesant et qu'il n'ait que ca a faire sa propagande

qu'il accepte ce que fred lui demande et il va le lacher

mais on lachera pas avant ca c'est certain t'as beau supplier et te mettre a genou ca marchera pas

Dominc


[ ]

Subject: 
aveugles les étiquettes
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 22:33

Gros débat en cours.. beaucoup d'intérêt, beaucoup de critiques mais très peu de plaisir à lire un débat qui ressemble à première vue à une vulgaire chicane de clochers.. on a 3 ou 4 voyous qui s'attaquent aux féministes en semblant y prendre un malin plaisir et on les`étiquette aussitot masculinistes et quoi encore...??

Il parrait clair que le discours de certaines (et certains!) se refuse à toute nuance, s'acharnant à attaquer à la manière d'un politicien, avec la désinformation, et à rendre de plus en plus vagues les intentions réelles des 2 camps.

Soit dit en passant un protagoniste qui trouve son compte sur le CMAQ se doit d'accepter la critique ou d'en débattre correctement plutot que de se plaindre et demander la censure!

Nouveau sur le Débat


[ ]

Subject: 
Pour "nouveau" sur le débat
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 10:41

Quand tu dis "on a 3 ou 4 voyous qui s'attaquent aux féministes" c'est pas haineux çà ? C'est pour aider à ramener le dialogue ?

D'accord avec toi sur la question du protagoniste qui doit accepter la critique ou en débattre correctement plutot que de se plaindre et demander la censure! On en revient au totalitarisme quand on censure. Même chose quand en plein milieu on regarde la possibilité de changer les règle du jeu (ou les politiques éditoriales) pour imposer de nouvelles règles qui en fait éliminerait ceux dont on veut faire taire l'opinion, on en revient à de la censure hypocrite, la gauche dénonce cette méthode de la droite, serait-ce qu'il n'y a pas de différence gauche-droite ?

Pourquoi le CMAQ ne ferait pas une section, relation hommes/femmes/féminisme/masculinisme avec la mention que les opinion et les articles qui y sont écris n'engagent en rien le CMAQ. Tous lees articles qui touches ces sujets pourraient y être envoyés, sans donner un statut spécial de justice sociale à ceux qui touchent les femmes pour qu'ils soient édités en plus ailleurs et restreindre ceux des "masculinistes" à ce seul endroit. Le CMAQ pourrait même y lancer des thèmes pour encadrer le débat et rappeler à l'ordre celles et ceux qui déborderaient. Inscription de tous et expulsion de xeux qui deviennent vulgaire (ou qui compare les autre aux nazis). Mais j'imagine que le CMAQ ne retiendra que des "propositions" très choisies.

Alain Thomas


[ ]

Subject: 
Non M. Thomas Le CMAQ va tenir compte de votre idée
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 13:52

************************************************************************
Pourquoi le CMAQ ne ferait pas une section, relation hommes/femmes/féminisme/masculinisme avec la mention que les opinion et les articles qui y sont écris n'engagent en rien le CMAQ. Tous lees articles qui touches ces sujets pourraient y être envoyés, sans donner un statut spécial de justice sociale à ceux qui touchent les femmes pour qu'ils soient édités en plus ailleurs et restreindre ceux des "masculinistes" à ce seul endroit ****************************************************************************************

Je vous seconde

******************************************************************************
Inscription de tous et expulsion de ceux qui deviennent vulgaire (ou qui compare les autre aux
nazis)
********************************************************************

Je vous seconde ici encore plus


[ ]

Subject: 
oui
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 13:58

Tres bonne idée

mais croyez-vous vraiment qu'on va laissez faire?

on fait du remou ici,c'est facile a voir vous avez juste a visitez les sites féministes...

Et il y des demandes de désabonnment sur netfemme

on dérange c'Est pour ca qu'on veut nous faire taire.

par contre ils ont oublié une chose que c'est en voulant nous faire taire qu'on parle plus et que c'est en voulant nous faire taire qu'il donne plus de poid a nos paroles

Dominic


[ ]

Subject: 
WOW FRED.....WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 12:24


[ ]

Subject: 
Qui a dit que ce débat n'est pas intéressant?
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 14:08

les égalitaristes marquent des points!!! direct dans les dents!

Le nouveau


[ ]

Subject: 
Bien bas le média indépendant
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 20:58

Le CMAQ est descendu bien bas depuis la glorieuse période du sommet à Québec. La liberté de la presse, c'est aussi de la rigueur et le respect du lecteur. Les dialogues interminables qui se déroule ici dans l'intimité des initiés discréditent un média qui était pourtant promis à un bel avenir. Je ne veux pas m'impliquer dans vos querelles (qui ont parfois l'air d'un jeux d'enfant), mais je crois que le sujet du masculinisme vs féministe a pris trop de place ou devrait se trouver sur une liste de discution ailleurs. Ce n'est pas aujourd'hui que le CMAQ va pouvoir se dire être une alternative crédible, dommage.

Amiot


[ ]

Subject: 
@ Amiot: Touijours facile de critiquer SANS participer
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 14:02

Si ce que tu viens d'écrire est considéré par toi comme une participation utile...alors...euh...ben....quoi?...ché plus quoi dire......


[ ]

Subject: 
C'est vrai que souvent ceux qui critiquent...
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-07-06 22:21

C'est vrai que souvent ceux qui critiquent n'ont généralement rien à dire sauf de critiquer la pertinance des commentaires selon leur pensé borné et déconecté des enjeux de la famille que nous voulons défendre mais que d'autre avec des propos haineux et méprisant envahissent les médias et on devrait les laisser faire??? Tout les hommes sont violent et méchant(et pas les femmes bien sur...), vous êtes d'accord avec ça??? Si oui ben p-e qu'on devrait appeler la police et faire comme bush des opérations préventives donc une arrestation préventive vu que les hommes sont tous violents, vous voulez être le premier???

Merde certaines voudraient faire mettre criminel toutes les propos contre toutes les femmes...merde... Eh oh??? La liberté d'expression??? De plus si certaines femmes font des conneries car oui, aussi des femmes peuvent faire des conneries, on ne pourra plus les dénoncer sous peine de poursuite???

Pour signer la pétition contre cette loi discriminatoire et contre la liberté d'expression aller à:
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/767747368?ts=1057548053&sign[partnerID]=1&sign[memberID]=628374153&sign[partner_userID]=628374153


[ ]

Subject: 
OUI Je le veux !!!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 13:50

"Ouesquon" signe ?

J'ai cliqué sur ton nom, mais ton adresse n'est pas là !

J'Adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeee l'idée d'un site égalitariste + Organisation....

PHILO: NOUS serons modérés et JUSTES.....tellement juste que plus personne ne va pouvoir contester nos idées...sauf si ces personnes sont VRAIMENT de mauvaises foi...leurs arguements seront tellement extrémistes et ridicules, qu'ils vont se discrétiter eux-mêmes !

QQ SLOGANS: COMBATTRE LE MENSONGES par la VÉRITÉ...et le MAL par le BIEN...
et toujours....calmement et inlassanblement denonçer TOUS les mensonges...;-)
Toujoursse remettre en question n'est pas une faiblesse mais une marque d'intelligence et d'honneteté

QQ côtés pratiques: faudrait admettre autant de fille que de gars....compliqué @ instaurer...mais c'est surement faisable !

Aucune censure...la seule limite? les droits de la personne...et un minimum de respect.....IDENTIFIACTION obligatoire ;-) Le CMAQ va nous copier...mdr ;-);-);-)

_____________________________________________________________________

Mais JE M'ARRÊTE... c'est TON idée...alors je te laissrai TOUTE la place...je ne suis pas inquiet...Tu sauras faire ce qu'il faut faire pour que l'impact soit INCROYABLE...et si tu veux d'autres de mes idées.....I'm going to be right there...;-)

So-so-solidaire
J'ai déjà entendu ce slogan ? hummmmm

;-)
Séb

p.s. "Ceuses" qui vont être le plus content de TON idée?...le CMAQ...hahahaha.....C'est LA réponse à leurs prières...;-)
J'imagine déjà le communiquée du CMAQ:
" Nous sommes désolés (lire heureux) de voir partir nos amis (lire twits) les masculinistes (lire les twits de droite-réactionnaires-négationnistes-extrémistes-abuseurs d'enfants et de femmes...ah pis j'oubliais nazis) quitter pour un autre site (lire un site vraiment twit et réactionnaire-de droite-etc-etc)...nous leur souhaitons bonne chance (un doigt dans l'cul...oui....)

;-)


[ ]

Subject: 
NON !!!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-07-06 19:07

Toujours pas d'adresse de courriel ???

Séb


[ ]

Subject: 
Nouveau sur le débat
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 13:23

Gros débat en cours, le Cmaq fait ses devoirs.. les couteaux volent bas y en a meme qui aiment pas qu'on les traites de voyous! Je comprends pourquoi puisqu'ils revandiquent une logique d'égalité qui devrait obligatoirement nuancer le débat féministes. Ne nous le cachons pas, les féministes qui débattent ici ne sont que des chimères qui n'ont rien a faire que l'égalité et qui crient vengeance parce que leurs grands-mères ont ete "tenues en esclavage".. Rien pour aider la cause féministe modérée qui a encore à gagner!

Un nouveau débat s'impose puisque certains semblent croire qu'un forum public se doit d'^tre censuré et que les autrees n'ont qu'à s'obstiner à 3-4.

Qui a dit qu'on ne fait pas d'omellette sans casser d'eux!!

Nouveau sur le débat


[ ]

Subject: 
Juste un gar qui a souffert, peut s'exprimer avec autant de ....
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 14:02

justesse et d'équilibre !!!

Pas de blagues !!!

Heureux de voir que des gens élèvent le débat...et tes propositions me font réfléchir...

MERCI

Séb
lanceur de fleurs
le pot tantôt ;-)


[ ]

Subject: 
Exclure ?
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-09 21:07

«Inscription de tous et expulsion de ceux qui deviennent vulgaire (ou qui compare les autre aux nazis)»

Alors il va falloir exclure ceux qui passent leur temps à parler de féminazies.


[ ]

Subject: 
Pour une politique éditorial
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 10:54

Pour moi le CMAQ devrait être un lieu d'échange d'information intelligente, vraiment à gauche, anti-patriarcal, anti-rasciste, anti-homophobe, j'en passe. C'est-à-dire que d'après moi c'est aux gens du collectifs de se doter d'une politique éditoriale avant que le CMAQ devienne une vraie joke.

Il me semble que l'idée c'est pas de faire une information pseudo-objective pis d'étaler des débâts stériles à pleine page. Il me semble que l'idée c'est pas de s'envoyer chier en public. Il me semble que de l'information il n'y en a pas beaucoup dans ces 41 commentaires (le mien inclu).

L'idée c'est d'essayer de faire bouger les choses mais dans une direction cohérente (sans faire de propagande).

L'idée, ciboire, c'est surtout pas de donner un forum aux cyber-freak qui on dirait passe leur vie à s'ostiner à trois ou quatre. Ciboire créer vous un forum ailleur ou aller prendre une bière pis arrêter d'envoyer vos moindres réactions ou pensées sur un forum public. C'est vraiment pas intéressant, mais vraiment pas.

Pis j'pense qu'on peut allègrement censurer la connerie... N'ayons pas peur des mots. Je ne vise personne en particulier mais si le chapeau vous fait ...

Première et dernière intervention...


[ ]

Subject: 
ailleurs
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 11:26

c'est toujours la meme rengaine,anti-patriarcal lol
le monde est runné par les femmes reveil,tu te ferme les yeux ou tu es aveugle c'est pas parce qu'il y a un peu moins de femmes au gouvernement ou chef d'entreprise qu'elle ne run pas tout. Premierement elles ont le monopole sur les enfants la meilleur facon d'influencer, Deuxiement beaucoup plus de privileges juridique, Pas se faire poursuivre en cas de fausse accusation de violence conjugale,
avoir + au divorce, pouvoir de "laver" l'homme,quotas des milieux no traditionnel et gouvernement. Et si le pere reste elle le run par la queue. Faiblesse de l'homme c'est sur lui sa force est physique et non morale et on connait ses faiblesses.


[ ]

Subject: 
C'est Paul du CMAQ ????? ;-)
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 13:42

"L'idée, ciboire, c'est surtout pas de donner un forum aux cyber-freak qui on dirait passe leur vie à s'ostiner à trois ou quatre. Ciboire créer vous un forum ailleur ou aller prendre une bière pis arrêter d'envoyer vos moindres réactions ou pensées sur un forum public. C'est vraiment pas intéressant, mais vraiment pas."

Paul

Super ta phrase: cela devrait être LA phrase d'accueil sur le CMAQ


[ ]

Subject: 
Si moi je tourne en rond...
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 22:48

Si moi je tourne en rond...

Tu peux ben parler en anonyme...

Ca ressemble à la technique martin....

Il y en a qui répète des choses d'il y a 30-40 ans DES VIEILLES RENGAINES, COMME SI IL N'Y AVAIT PAS EU DE PROGRÈS FAVORABLE AUX FEMMES, COMME SI LES FEMMES D'ICI ÉTAIENT TRAITÉ COMME DANS CERTAINS PAYS "EXTREMISTE"...

Ce n'est pas tourner en rond que remetre les pendules à l'heure...

Car l'égalité, c'est l'égalité!!!

L'égalité dans les emplois(même salaire pour les femmes, l'égalité des chances pour tous à l'embauche).

Des pensions alimentaires raisonable pour les femmes et pour les hommes.

L'égalité dans l'éducation des enfants.(généralement la femme en veux plus le contrôle)

L'égalité à la maison.(cuisine,ménage,loisirs...)

L'égalité de traitement dans le cas de fausse accusation (pourquoi les hommes en prison et pas les femmes sous prétextes que pas assez d'entre elles dénoncent les abus qu'elles subissent???)

L'égalité dans les traitements en cours qui font que dans plus de 80% des cas l'enfants à confier à la mère en raison de la dicrimination positive dont bénéficie généralement les mères, l'enfant se retrouvent chez celles-ci et malheureusment ,il y a encore du progrès à faire pour l'égalité de salaire­ , l'enfants se retrouvent donc plus souvent qu'autrement chez une mère plus pauvres que ne
l'est le père.

Nous avons des causes communes, la mondialisation, les démunis, les laissés pour contre...

Dans tout ce débats ceux qui sont le plus victimes ne serait-ce pas les enfants???

"Avec une fenêtre ouverte sur le jardin des sentiments. «Le père est le tiers qui défusionne l’enfant de la mère, qui coupe le cordon ombilical. C’est un acte symbolique très important du point de vue psychologique. En reprenant la mère comme femme, le père frustre l’enfant. Mais, en même temps, il lui assigne sa place d’enfant», souligne Maurice Hurni

Les hommes sont souvent responsables de leur situation. Ne parle-t-on pas de démission des pères? «D’une part, ils ont été licenciés, démis de leurs fonctions, remarque le Dr Maurice Hurni. D’autre part, peut-être par manque de courage, ils se sont laissé exclure, se propulsant vers une fuite en avant à la recherche d’un statut social meilleur ou d’un bien-être matériel illusoire.»"

(http://www.geocities.com/childrenanddivorce/f/pereEtMoi.html)

Malheureusment l'égalité à été atteint de ce côté aussi!!! Dites moi que ce n'est ma la course éffrené de plus en plus orienté vers des valeurs superficielle qui causent beaucoup de tort??? Dites moi que c'est un bon exemples d'enseigner à son jeune d'être un futur con-sommateurs??? Il n'y a pas de mal à consommer, il y en a en ne consommant pas de façon réfléchis et en achetant toujours absolument le produit de marques, c'est ce que produit des enfants de marques...s'identifier à une marques...c'est pas fort me semble avoir une identité emprunté mais m'enfin

." Dans notre société qui laisse peu de place à la famille, comment restaurer l’image du père? Cela ne dépend pas uniquement du père. Il ne suffit pas que l’homme revendique sa place, il est également important que la femme la lui reconnaisse. Aujourd’hui, on voit beaucoup de pères très concernés par leur enfant et qui s’en occupent régulièrement. Cette attention peut parfois même devenir excessive, en rivalité avec la mère."

http://www.geocities.com/childrenanddivorce/f/pereEtMoi.html

Au contraire de la rivalité nous voulons dialoguez mais ils semblent que certain prône un dialogue de sourds... c'est dommage je vois bien qu'il y a des femmes et des filles ouvertes à loa réflexion, mais on dirait qu'il y en a que ça dérange quand ça commence à trop réfléchir...

" Les conflits prolongés à propos de la garde des enfants ou les pressions sur l'enfant pour prendre parti pour l'un ou l'autre peuvent être particulièrement douloureux pour les jeunes et peuvent se surajouter aux dommages provoqués par le divorce."

http://www.aacap.org/publications/infofami/divorce.htm

Pour arrêter que les enfants souffrent de manipulation des parents malveillant qui voudrait les manipulés pour les faire parler en leur faveur ou en défaveur de l'autre parti pour en obtenir la garde...Que la garde soit accordés de façon partagés au deux comme minimum de base pour entamer une discussion par la suite dans la famille au lien de devant les tribunaux!!!

Suis-je si extremiste dans mes demande???


[ ]

Subject: 
sophisme de Nicolas
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 07:50

vous comparez les articles homophobes aux articles des hommes et femmes qui revendiquent un monde plus égalitaire?

BRAVO

BRAVO

ET APPLAUDISSEMENTS pour le camarade Nicolanovich, le logue en personne.

p.s. PERSONNE a le monopole du discours égalitariste. Oh ! Ah ! Mais où avais-je la tête, je me suis trompé. J'voulais dire; PERSONNE à le monopole du discours égalitaire...SAUF les féministes !!! Le comité central est content???? ;-)

S.T.


[ ]

Subject: 
Un mec qui vit bien "çà"
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 10:24

Dis moi "Mec qui vit bien çà", quand tu dis "les ptit shows de mâles castrés" c'est pas haineux çà ? C'est pour aider à rétablir un dialogue intelligent ? Faites ce que je dis pas ce que je fais ?

Alain Thomas


[ ]

Subject: 
alain
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 11:52

t'as pas reconnu le ton et l'usage des beaux mots?
moi j'atribue le message a un certain Yannick Demers qui vient de lancer un appel au boycott lol

allez voir par vous meme

https://cmaq.net/fr/node/12513

il demande que le site soit proféministe,mais ce qu'il a oublié que ce site est une alternative a la pensée unique

Dominic


[ ]

Subject: 
Le niveau masculiniste, c'est l'intolérance
Author: 
Richard Fecteau
Date: 
Thu, 2003-07-03 08:16

Bonjour Dominic

En effet, les masculinistes ne demandent pas la censure. Tu auras toutefois compris, si tu es de bonne foi, que la censure est une manifestation particulière d'une certaine forme d'intolérance.

Puisque les masculinistes ont démontré très rapidement à quel point ils sont intollérants, tu aurais pu comprendre tout aussi vite que ton interlocutrice (qui, en passant, te défend pour des principes mais que tu n'es pas assez wise pour épargner dans ton "rentre dedans" systématique) ne voulait pas que le CMAQ cesse de pratiquer sa légendaire patience.

Visiblement, Dominic, tu participes peut-être à trop de débats pour les suivre toi-même... Visiblement, surtout, tu reproduis la même malhonnêteté intellectuelle que tous les gérants d'estrade de la province...

En passant, les formulations comme "ma chère fille" font partie des raisons pour lesquelles les féministes existeront toujours... Mais ça, tu l'as sûrement compris depuis longtemps et tu le cultives.

Richard Fecteau


[ ]

Subject: 
chere fille
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 11:18

c'tait parce qu'elle est anonyme et chere c'est pas bien??
comment faudrait traité les gens??

Et comme Martin a dis :"on ne fait pas d'omelletes sans cassez des eux."

l'intolerance mon grand elle est de votre coté la preuve la censure qu'on veut imposer

tu renvoie la balle c'Est plus facile

oui j'rentre dans le monde t'as raison

p-e un peu cruement mais c'Est eux qui m'ouvrent la porte et me laisse entrer.

c'est de ma faute ca?

Ton genre d'intervention c comme un peu celle de martin ou Emmanuelle qui ramene tout au nazi.

Dominic


[ ]

Subject: 
et de plus elle ne défend pas les masculinistes
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 12:00

mais la liberté d'expression, non elle dis que les masculinistes sont bien bas

vous les je plus comment vous qualifier pour rester poli vous ne savez pas faire de nuance et encore moins lire entre les lignes

je me demande qui est pas assez wise

son message il a un double sens il dis donner leur pas raison en les censurant et il sont deja bien bas.

Relis le il a quoi 4 ligne pis tu n'est pas capable dans retirer le "vrai sens"

regarde ce que je disais tu m'ouvre la porte et me provoque avec une tite couverte rouge remplie de mensonge et de désinformation

et apres tu te demande pourquoi je rentre?

au moins c'est pas tete baissée je sais ou je m'en vais.

Dominic


[ ]

Subject: 
Certains membres étaient choqués...lol!!!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 16:27

Certains membres étaient choqués... Ouais je sais on dit que la vérité choque!!! Mais à ce point!!!

:)

Vous êtes triste p-c-q votre hargne-gumentaire pogne plus???? Si les dit "masculiniste" et anti-féministe(ce dont je ne fait pas parti,pas plus qu'alain thomas,seb et dominic) vous déplaisent tant, serait-ce parce qu'on veut faire réfléchir, nuancer et faire regarder les 2 côté de la médaille au lieu de vous laisser répeter vos inepties,mensonges, fausses études et perception mensongère et déconectée???

Si une femme dénonce une situation dont elle est ou pense être victime, celà est bien, c'est une combattante pour l'égalité?!?

Si c'est un homme dans la même situation, c'est un pleurnichard, un faible ou autre dégeulasserie colporter par les plus fervants combattants d'un certain féminismes(EN-TÊTE Dufresne) égalité?!

Si on dit les femmes sont victimes de plus d'agression qu'un homme( c'est vrai!), on est suporter cent milles à l' heure et on est bien perçu!!!

Si on dit que les jeunes garçons sont victimes dans le système scolaires et dans leurs vies(taux de suicide beaucoup plus élevé chez les hommes(c'est vrai ça aussi)) , on est qualifés des masculinistes ou d'anti-féministes...Belle égalité!!! Belle démagogie!!!

Sortir de la pensée unique vous dites???

On dirait pas!!!

Pis là ,je pense que je vais demander à radio-can de cheker ça ce débat là, car que Dufresne et ses amis(es) colporte ses mensonges à la radio et sur le cmaq selon lesquelles les hommes qui veulent vraiment l'égalité et non une égalité à la animal farm sont des pleurnichards et des extremistes c'est de la démagogie et du pure mensonges!!!(Les animaux sont tous égaux mais certains le sont plus que d'autres).Ce que les dufresnes et autre de sa catégorie nous propose ce n'est pas une égalité pas une confrontation car dufresne et ses alcooliques(je sais que ces accolites mais pour dire des niaiseries comme ils disent, ils doivent boire au cut-off!!!) ne veulent pas l'égalité mais le pouvoir car sinon ils discuteraient avec nous car à lire les commentaires qui semblent faire le peroquets et faire un monologue et qui semblent vouloir discuter et collaborer???

Sans discussions et collaboration pas de salut pour votre cause!!! Elle sera perdus!!!

Des extremistes y en a des deux côté...tant que vous nirez ça...ça avançera pas!!! Vous niez qu'il y ait des extremiste je vous répette des belles paroles de Martin Dufresne : "On ne fait pas d'omelette sans casser d'eux"

"On ne fait pas d'omelette sans casser d'eux" Imaginez si on était extremsites comme lui et certaines et qu'on aurait dit "on ne fait pas de paté aux poulet sans briser d'elles" Qu'aurait été votre réaction??? Vous seriez fachée et trouveriez ça violent, n'est-ce pas??? Et vous auriez raison!!! Alors pourquoi les paroles haineuses à Marrre Tins sont accepter et non critiqués???

Tk sortir de la pensée unique Mon ......

Frédéric Pageau
L'empecheur de tourner en rond!!!
Un tit débat à la tribune de Québec monsieur Dufresne???


[ ]

Subject: 
Tu as un beau nom mon petit Fred
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 00:12

Yves


[ ]

Subject: 
La loi va etre changer bientot
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 12:26

c'est pour cela que les propos masculiniste(car selon la définition de dufresne un masculiniste est un homme qui fait des revendications en tant qu'homme) donc seulement le mouton qui dise oui chérie ne sont pas masculinistes, Dérange autant si la vérit. sors trop souvent et rejoins trop de personne il risque que d'Avoir plus d'hommes voir meme de femme qui vont écrire pour que la loi soit plus égale donc retiré les nombreux avantage que la femme a dans ses loi.

et les lobby de femme sont au courant.

Martin les representes ils perdent de l'appui ici

Martin se discrédite a longueur de journée par le simple fait de sa négation face a un tel discours. Les hommes demandent qu'on revisent les loi car ils sont laisser pour contre, mais Martin nie ce fait

Pauvre Martin j'ai l'impression que tu es en guerre

tout les coups sont bon meme les pressions au cmaq

Dominic gars qui revendique en tant que gars l'égalité


[ ]

Subject: 
Il était temps!
Author: 
Nicolas
Date: 
Wed, 2003-07-02 12:49

Bonne chance a l'équipe du CMAQ dans cet épineux débat. J'ai hate de voir le résultat.


[ ]

Subject: 
temps quoi
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 13:04

faute d'argument on fait taire ?

pauvre nico je te reconnais la

Dominic


[ ]

Subject: 
L'amour de la parole et l'amour de l'autre
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 15:16

Je suis déçu, mais pas vraiment surpris de ce virage. Dans les milieux de gauche, nous sommes au prise avec un système de préjugés tenaces qui composent notre "orthodoxie morale". Il est bien difficile de nous libérer de cette "pensée unique" ne serait-ce que le temps d'ouvrir un dialogue.

Cherchons-nous une "vérité" dans la parole de nos interlocuteurs? Acceptons-nous de nous laisser instruire d'autres aspects de la réalité que celle que nous avons apprise? Ne cherchons-nous pas plutôt un prétexte pour rejeter une mise en doute de nos préjugés? Ne trouvons-nous pas plutôt dans le langage mal châtié et les préjugés de nos interlocuteurs le prétexte dont nous avions besoin pour rejeter tout en bloc et mettre fin à ce qui aurait pu être un dialogue?

Faut-il vraiment choisir d'éviter l'insécurité de la discussion pour retourner aux certitudes des formules toutes-faites que l'on crie dans nos mégaphones?

Kraepelin


[ ]

Subject: 
Kraepelin, je t.aime d'un amour sincère
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 00:09

Et si on innovait, serait-tu partant? Je pense à une soirée, face à face, dans un café. Que devrions-nous faire si la salle était infiltrée de chahuteurs déterminés à saboter l'échange? Règle-moi celle-là et je t'organise ça un-deux-trois.

Yves


[ ]

Subject: 
Des hommes qui parlent au lieu de tirer
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 09:00

J'ai été bouleversé par les meurtres de polytechnique. Plusieurs personnes ont cherché à récupérer le drame à leur propre bénéfice. Il y a aussi quelques personnes qui ont dit des choses intelligentes. Le commentaire le plus intelligent me semble celui du chanteur Gilles Vigneault. Il a simplement dit : "Quel manque de mots".

Ma clinique me montre tous les jours que les hommes violents sont souvent des hommes qui sont dans les actes plutôt que dans la parole. Ils souffrent sans savoir ce qui se passe en eux sans être capable de comprendre ou de dire ce qu'ils vivent. Ils manquent de mots! Les ténors des groupes d'hommes non peut-être pas la terminologie "politically corret" de la gauche instruite, mais ils sont les seuls à essayer de mettre des mots sur la souffrance, le désarroi et la colère. Je trouve ça 200% plus constructif que d'aller tirer sur des jeunes filles dans une école.

Monsieur Dufrène a raison de dire qu'il y a une parenté entre Marc Lépine et les groupes d'hommes. Mais ce sont des hommes qui essaient de dire quelque chose. Ça sort peut-être tout croche, mais ils essaient. Ce sont des hommes qui parlent au lieu de tirer. On pourrait tu essayer d'écouter un petit peu?

Moi j'écoute déjà depuis un bon moment, mais les petites réunions intimes, ce n'est plus à mon ordre du jour. Il faut aujourd'hui élargir la discussion à toute la société. C'est ce que messieurs Pageau et Thomas semblent essayer de faire ici. Ils sont mal reçus. Je le regrette pour eux et pour la société.


[ ]

Subject: 
Holà mon homme !!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 11:26

Y'a pas juste Pageau et Thomas...

Nous* aussi nous voulons les tomates sur notre tête...

* Sébastien Frédéric Dominic at tous les autres qui se battent pour que la vérité sorte.


[ ]

Subject: 
Un anonyme qui avance !
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 11:56

Bien merci de reconnaitre que nous tenons peut-être maladroitement, mais au moins nous tentons. N'est-ce pas ce que le féminisme a fait au départ pour redéfinir les femmes ?

Ce que nous dénonçons c'est le reproche constant des maux de la planète, des femmes et des enfants aux hommes, à la généralisation des supposés privilèges. On généralise comme si chaque matin tout les hommes du Québec se levaient et se demandaient comment retirer au femmes leur acquis, comment les dominer. On refuse catégoriquement d'entendre la souffrance de plusieurs hommes, taisez-vous, vous êtees des hommes et un homme c'est fort. Ensuite on nous reproche cette force, ce silence.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait qu'il y aurait une similarité entre Lépine et "les groupes d'hommes" et surtout pas dans la façon dont monsieur Dufresne émet ce lien. Lépine, mal dans sa peau n'a pas eu de place pour aller tenter de mettre des mots sur ce qu'il ressentait, son geste est inexcusable. Si une femme se disait féministe et faisait pareilles actions, accepterions nous de lier toutes les féministes ? Ont s'empresserait de dire que c'est un cas isolé, comme on l'a fait avec Valérie Solano.

Des hommes parlent et se regroupent, on ne montre pas à tirer dans ces groupes, mais à parler, pourtant on les dénigrent, on dit que leur discours est haineux et devrait être criminalisé ! La gauche avance en arrière, on ne pratique pas une injustice en pratiquant l'injustice. On ne tue pas sous prétexte qu'il y a eu meurtre,

Je regrette, pur les hommes, les femmes surtout pour les enfants. Plus on tenteras d'écraser le discours naissant des hommes plus ils se désengageront, plus le discours s'aigrira, comme tout ce qui fait face à l'injustice si petite ou si grande soit-elle.

Alain Thomas


[ ]

Subject: 
Et alors?
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 15:17

Malgré le contenu plutôt révolutionnaire et humanitaire de ce site, contenu qui ne réflète pas du tout la majorité des idées québécoises, ce site est pour moi un exemple de ce que devrait être la liberté de presse et la liberté de pensée. Je ne crois pas que un tel discours devrait être plus mis en valeur qu'un autre et chacun, consciemment, peut et doit faire des choix en ce qui concerne ses opinions. Je ne pense pas que les gens du CMAQ devraient enlever ces discours soi-disant masculinistes de son site, car ces articles démontrent tout de même qu'un malaise existe bel et bien envers le féminisme.

Marie
Serait-ce le temps d'avoir une réflexion sur le féminisme au Québec en 2003 ? Je ne peux me prononcer là-dessus, je veux seulement dire que je ne comprendrais pas que, pour des divergences d'idées, on censure. Ce n'est pas parce que tout le monde ne pense pas comme moi que je dois refuser de côtoyer ces gens. Ce n'est pas parce que j'émet une opinion dans un texte que cette dernière va se propager comme la varicelle dans une garderie. « Non, non, je ne veux pas entendre d'opinions différentes des miennes, je risque de les attraper! »

Hé ho! On se réveille un peu... Pensons quelques secondes à être tolérants.


[ ]

Subject: 
Aimeriez-vous être méprisé(e) ?
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 16:19

Aimeriez-vous être attaqué(e) sans cesse, diffamé(e), qu'on distortionne vos propos et qu'on vous méprise ? Je suis sûr que non. Alors, pourquoi souhaitez-vous que les masculinistes continuent ici de mépriser les femmes, les mères, les féministes, et de faire de la diffamation qui pourrait éventuellement entraîner le CMAQ dans des problèmes qu'il ne mérite pas ? Il s'agit plus que d'un malaise. Il s'agit d'une campagne de propagande haineuse qui n'a pas de place ici. Si vous y tenez absolument, allez les lire sur leurs sites.


[ ]

Subject: 
désoler
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-02 18:07

les masculinistes termes inventée et étudier par dufresne ne diffame pas et ridiculisent pas les femmes il demande justice

relis les commentaire

la désinformation tu connais?

Dominic

et si le cmaq a des problemes c'est parce qu'il laisser embarquer (par les féministes extremistes) dans un mouvement de négation incroyable
et la c'est en train de leur péter a la figure comme on dis péter dans face

Boum
Dominic


[ ]

Subject: 
Aurais-je droit au mépris?
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 09:23

Je ne défend pas la cause de ces supposés masculinistes, pas plus que la cause des féministes. Je crois que mon père a été le meilleur éducateur que j'aie pue avoir. Et ce, malgré le fait que je sois une femme. Pourquoi une femme aurait-elle plus de droit qu'un homme sur l'enfant qu'ils ont conçus ENSEMBLE ? C'est une question comme une autre, mais un enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Ainsi, je juge que les hommes ont trop souvent été rabattus au rôle de payeur de pension alimentaires. Il y a des pères pourris comme il y a des mères pourries. Mais là n'est pas le but de mon discours. Le but de mon discours est de faire comprendre aux extrémistes de tous acabits qu'il faut respecter les idées et opinions des autres. Personne ne détient la vérité absolue. C'est dans l'idée de garder un semblant de liberté sur ce site que j'ai toujours jugé exemplaire que je demande à ce qu'on garde ces textes.
Propagande haineuse... on repassera, nous sommes tous assez intelligents pour nuancer le discours...
En terminant, je rappelerai la définition de "diffamatoire" : qui tend à porter atteinte à la réputation, à l'honneur de quelqu'un

Marie


[ ]

Subject: 
Avant les idées, les personnes
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 09:48

Avant de demander de faire respecter les idées, il faut demander le respect des personnes. Et des masculinistes qui ont écrit ici se sont livrés à des attaques contre la personne, à des atteintes à la vie privée. Lisez tous les commentaires ici. Vous en trouverez de cet acabit. Ce n'est même pas une question de féminisme ou de masculinisme, c'est une question de droit au respect de l'intégrité et de la dignité de la personne, ce qui qui fait consensus dans notre société. Ce lamentable discours sur les hommes qui se font rabattre le droit de parole, c'est de la foutaise. Ça fait partie de l'arsenale en place pour discréditer les féministes.


[ ]

Subject: 
Peut-être...
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 10:01

Peut-être, mais les propos diffamatoires se trouvent dans les commentaires et non dans les articles. Et je défend le droit à ces articles d'exister et de possiblement pouvoir être lus. Uniquement... Dans le même sens, les propos de ces articles ne sont pas plus diffamatoires que ceux de certaines féministes.
Le truc, c'est que je vois pas le problème... On est pas d'accord ? Tant pis, on lit pas, c'est tout!

Marie


[ ]

Subject: 
Discernement
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 21:39

La propagande haineuse n'est pas plus justifiable contre des féministes que contre d'autres groupes, par exemple, des groupes ethniques. Et quels sont les propos diffamatoires de certaines féministes ?


[ ]

Subject: 
je crois que tu as ta reponse
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 23:03

un peu plus haut mais tu peux te faire une opinion en lisant ses commentaires et ceux des autres dans le donjon et cherche Martin Dufresne sur google

vas y

ps t'as pas remarquer quelque chose les interventions de l'homme concerné(Enregistré bien sur,pas anonyme) brille par leur absence et ceux aussi des bénévoles du cmaq doit ton obeir a une consigne de silence?

Vos propos seront retenu contre vous qu'ils disaient?

Bonne Recherche

Dominic


[ ]

Subject: 
Explique moi donc ça
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 00:03

"Le féminisme n'a jamais tué personne mais le machisme tue tous les jours."
Benoîte Groulx


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.