Multimedia
Audio
Video
Photo

Pour des médias réellement révolutionnaires!

faim, Jeudi, Mai 11, 2006 - 16:17

Faim

Un communiqué à été diffusé le 10 mai dernier sur Radio Centre-Ville et la censure de celle-ci. Serait-ce vraiment un appel à la destruction de cette radio comparée à radio-cadnas?
Pourquoi se surprend t-on qu'une radio communautaire n'est pas révolutionnaire?

Presque tous les médias, coopératifs ou corporatifs pour la plupart, ayant atteint un assez grand auditoire et qui surtout receuillent des commandites publicitaires pour fonctionner ne font et ne ferons jamais la promotion d'un renversement de régime et d'une critique radicale de la société. Peut-être est-ce le cas de quelques radios étudiantes et communautaires de sous-sol, mais en général ce schéma s'applique aux médias comme Radio Centre-ville.

Il faut aller détruire cette radio, go, et pis après, toutes les autres radios commerciales ne fonctionneront plus??? Il faut reconnaître la censure qui se déroule à cette radio, mais il reste qu'une émission plus politique a quand même pu être diffusée comparativement aux radios commerciales ou d'État.

Donc, il faut lutter sur ses propres bases pour construire des médias ayant non-seulement la volonté d'affirmer des analyses et un discours révolutionnaire, mais bien que ces médias rejoignent les masses, pas seulement quelques centaines de personnes.

Pour ce faire, en tenant compte de la répression qui peut sévir puisque ce type de discours peut alimenter la radicalisation des luttes, il faudra construire des médias réellement indépendants de tout financement publicitaire et même étatique.
Radio Rebelde 2006, pourquoi pas? Un journal avec ça?

Pour se financer, regardons beaucoup de mouvements révolutionnaires dans l'histoire, et non des groupes d'affinités de quelques dizaines de personnes,: il faut procéder à l'autonomie de nos revenus en recueillant l'argent où elle est: magasins, banques, garda, ups, etc...

Pour ce faire, il faut qu'il existe une organisation efficace et armée qui possède surtout la volonté de traduire en mots et belles paroles révolutionnaires des actions concrètes afin d'atteindre nos buts. C'est sûr que la prison et la mort peuvent nous attendre, y-a-t-il des peuples dans le monde qui ne le savent pas.

Pour des médias révolutionnaires autonomes des corporations et de l'idéologie dominante!
Pour un mouvement organisé, combatif en idées et en actions!!!

Documents inclusTaille
edukation_micbomb.gif0 octets


Sujet: 
0 neutre
Auteur-e: 
Paul
Date: 
Ven, 2006-05-12 08:43

Désolé, je ne peux pas donner mon approbation à ce texte qui appel indirectement à la violence.

Paul


[ ]

Sujet: 
mon oeil
Auteur-e: 
anonymes_notoires
Date: 
Lun, 2006-05-15 17:18

ben voyons donc.

comme s'il existait une chance sur un million que ces paroles soient autre chose que du blabla !!

au fait, ça fait combien de siècles que des militants ont braqué quoi que ce soit au Québec ? pensez-y. ça fait longtemps qu'y a pu personne qui est game de faire des trucs pareils chez les "radicaux" québécois.

"appel à la violence" ? paroles sans lendemain, plutôt. de l'inflation verbale, rien de plus facile, les "radicaux" sont des pros là-dedans.

mais si, pour le plaisir de la discussion, je devais accorder un minimum de crédibilité à cette proposition, alors je répondrais de la façon suivante: il existe des façons beaucoup plus efficaces et beaucoup moins dangereuses de ramasser beaucoup de fric que de faire des braquages. vendre de la dope ça peut devenir crissement payant quand tu fais ça comme du monde. pis la fraude. mille et une façons de frauder le système. il suffit d'une bonne dose d'imagination et d'un peu de culot, pis ça peut devenir crissement payant. mais, évidemment, c'est moins "romantique" (!) et "sexy" (!!) que de jouer à bonny & clyde.

de nos jours, les braquages sont essentiellement l'oeuvre de deux types de groupes: 1) les paumés, souvent des junkies qui font ça pour se payer de la dope pis qu'y font généralement pas long feu avant de se faire coffrer; 2) les pros de la gachette et autres criminels de carrière qui vivent du crime depuis des lustres. ceux qui ont braqué securicor à l'automne dernier (35 millions$ toujours pas récupérés) appartiennent à cette catégorie. aux dernières nouvelles, les cops disaient que les hells étaient reliés à ce coup-là.

conclusion: laissez les braquages aux pros, eux autres au moins ils savent ce qu'ils font.


[ ]

Sujet: 
Anonymes notoires et prétentieux surtout
Auteur-e: 
gnomecommuniste
Date: 
Lun, 2006-05-15 19:12

Qu'est-ce que t'en sais réellement ? Quelles sont les sources pour dire hors de tout doute ce que tu dis sur les braquages ? Et sans sombrer dans une certaine forme d'autoaccusation personne te dira le contraire. Je pense sincèrement que t'es soit un prétentieux un peu niais ou un agent de la police.


[ ]

Sujet: 
police ! police !
Auteur-e: 
anonymes_notoires
Date: 
Lun, 2006-05-15 23:31

oui, je suis sûrement un agent de police.

toi aussi, d'ailleurs.


[ ]

Sujet: 
N'importe quoi
Auteur-e: 
gnomecommuniste
Date: 
Mar, 2006-05-16 16:26

N'importe quoi


[ ]

Sujet: 
ce jeu-là se joue à 2
Auteur-e: 
anonymes_notoires
Date: 
Mar, 2006-05-16 19:02

bien sûr, quand c'est toi qui se fait traiter de flic, alors ça devient "n'importe quoi".

Réfléchit un peu un instant.

Tu me traites d’« agent de police ».

Mais tu trouves pas que c’est toi-même qui agit en vrai flic en me demandant mes « c’est quoi mes sources » ? Me semble que c’est précisément le premier réflexe qu’aurait eu un cyber-cochon qui parasiterai le cmaq après avoir lu mon petit commentaire.

Après tout, kessé que ça change dans ta p’tite vie que je tire mon information du Journal de Montréal ou de rencontres avec d’authentiques braqueurs côtoyés en taule ?

J’va juste te dire un affaire : Jusqu’à preuve du contraire, je crois que mon commentaire sur les braqueurs est pas si éloigné que ça de la réalité. D’ailleurs, je m’étonne de cette réaction, me semble que c’est tout à fait banal ce que j’ai écrit là-dessus.

Mais le point n’est pas là. Si t’es pas d’accord avec ce que j’ai écrit, t’avais juste à dire c’est quoi qui cloche ou que tu piges pas dans mon commentaire.

Mais, faute de t’attaquer au contenu de mon commentaire, tu essayes plutôt de cibler ma réputation.

Mais tes petites fléchettes à la con ratent forcément leur cible, l’archer n’ayant visiblement aucune idée de ma véritable identité.

En fait, tu abaisses le niveau du débat : maintenant que je me sens attaqué personnellement, j’ai juste envie moi aussi d’en faire autant. Mais, vois-tu, je lutte très fort pour éviter de m’abaisser à ton niveau.

Ce qui fait sûrement de moi un horrible prétentieux de la pire espèce !!!!!


[ ]

Sujet: 
Désolé
Auteur-e: 
gnomecommuniste
Date: 
Mer, 2006-05-17 08:28

Écoute je pense que ma réponse était plutôt de dire que personne ne pouvait te répondre vraiment d'une manière cohérente sans danger. Le langage employé était peut-être un peu exagéré.


[ ]

Sujet: 
+1
Auteur-e: 
patc
Date: 
Sam, 2006-05-13 15:44

Personnellement je ne perçois pas un appel à la violence dans ce texte, sinon qu'une CRITIQUE de l'appel lancé dans le communiqué mentionné.

JE crois que le propos est très pertinent sur le cmaq, et de plus, je soulignerais que le CMAQ est un média indépendant, PARTICIPATIF, révolutionnaire dans la mesure du possible, pas fianncé par l'État ni par aucune autre source douteuse.

Si vous voulez vraiment vous y mettre , vous pouvez commencer par vous impliquer au CMAQ pour nourrir le projet et lui donner la saveur que vous voulez.


[ ]

Sujet: 
Pertinent et bien plus
Auteur-e: 
gnomecommuniste
Date: 
Lun, 2006-05-15 13:03

Je suis tout à fait d'accord avec faim et ce n'est pas d'hier, mais je pense qu'on doit investir aussi les radios communautaires pour rejoindre plus de monde et calvaire01 ne pense pas que RCV puisse être révolutionnaire mais certaines émissions pouvaient l'être jusqu'à maintenant (entre autres à RCV) mais une attaque répressive sévit en ce moment et depuis un certain temps dans presque tous les radios communautaires contre la radicalité des discours (même à CKUT paraît-il) et la radio engagée, enragée et la radio-guérilla comme l'appelle Rage against the Machine entre autres.


[ ]

Sujet: 
rigolo
Auteur-e: 
anonymes_notoires
Date: 
Lun, 2006-05-15 23:37

moi, ce qui me fait le plus rigoler dans la nouvelle montée de lait du camarade calvaire, c'est qu'il a "découvert" que RCV était une radio "collabo" juste après s'être faite crisser à la porte de celle-ci.


[ ]

Sujet: 
RCV n'est pas révolutionnaire
Auteur-e: 
gnomecommuniste
Date: 
Mar, 2006-05-16 16:25

Selon ses principes RCV n'est pas révolutionnaire mais est supposée être engagée et critique donc ouverte à différents points de vue dont les plus révolutionnaires. Cela calvaire le savait déjà mais espérait mieux de celle-ci.


[ ]

Sujet: 
Dans la lutte, tout continue
Auteur-e: 
gnomecommuniste
Date: 
Sam, 2006-10-21 21:00

le camarade calvaire01 s'est jamais fait mettre à la porte de RCV, il a lutté et les choses changent.


[ ]

Dossier G20
  Nous vous offrons plusieurs reportages indépendants et témoignages...

Très beau dessin: des oiseaux s'unissent pour couper une cloture de métal, sur fonds bleauté de la ville de Toronto.
Liste des activités lors de ce
« contre-sommet » à Toronto

Vous pouvez aussi visiter ces médias alternatifs anglophones...

Centre des médias Alternatifs Toronto
2010.mediacoop.net


Media Co-op Toronto
http://toronto.mediacoop.ca


Toronto Community Mobilization
www.attacktheroots.net
(en Anglais)

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.