Multimedia
Audio
Video
Photo

Consultation publique sur un projet de 300 condos dans Sainte-Marie

Anonyme, Domingo, Agosto 28, 2011 - 21:50

L'arrondissement de Ville-Marie a autorisé en première lecture, lors du conseil d'arrondissement du 5 juillet dernier, un projet de 300 condos sur le site de l'ancien concessionnaire automobile Touchette, au coin des rues Papineau et Sherbrooke, et ce sans l'inclusion d'aucun logement social.

Ce projet d'envergure, qui fera l'objet d'un processus d'approbation référendaire après son adoption en deuxième lecture au conseil d'arrondissement du lundi 12 septembre prochain (selon toute probabilité), donnera lieu à une consultation publique le mercredi 31 août 2011, à compter de 18 heures à la salle du conseil d'arrondissement situé au rez-de-chaussée du 800, boul. de Maisonneuve Est (pres de la station Berri Uqam).

Les résident(e)s et organismes du quartier qui se sentent concernés par ce projet sont invités à se présenter en grand nombre à cette assemblée pour signifier leur mécontentement aux élu(e)s et leur demander de respecter minimalement la "Stratégie d'inclusion de logement abordable dans les nouveaux projets résidentiels" de la Ville de Montréal.

La décision de ne pas inclure de logement social dans ce projet est d'autant plu inacceptable que le quartier Sainte-Marie fait présentement l'objet d'un processus de "revitalisation urbaine intégrée", dont un des objectifs principaux est la lutte à la pauvreté.

Si l'avenir du quartier Sainte-Marie vous tient à coeur, votre participation à cette assemblée est importante.

 


[ EDIT (Mic à titre de validation au CMAQ)
* mis en manchettes (visible à l'accueil du site)
* correction du doublon Intro/Corps de texte
* corrigé les coupures de lignes/paragraphes ]



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.