Multimedia
Audio
Video
Photo

ANONYMOUS: Operation S.978 - É-U essaient d'adopter une loi criminalisant la publication vidéo sous copyright

Anonyme, Miércoles, Agosto 17, 2011 - 17:22

Anonymous

Au peuple du monde , nous sommes Anonymous

Le Congrès des États-Unis essaie d'adopter une loi pour rendre criminel tout acte visant à mettre à disposition des vidéos sous copyright sans autorisation. Ce qui veut dire qu'aucune vidéo de gameplay d'un jeu, démo ou tutorial ne seront prises sur le web. Les peines encourues pour ce projet ne seront pas seulement massives, mais elles vous menacent de peines prison et de très grosses amendes.

Mettre à disposition une vidéo sur YouTube ou quelque autre moyen de communication multimédia peut faire encourir jusqu'à 5 ans de prison sur la base de la violation de copyright. Cependant, le congrès a décidé de pousser son objectif tyrannique un peu plus loin. Si une vidéo est soupçonnée de violer un copyright, vous serez un criminel aux yeux des lois des États-Unis. Pour faire court, ça signifie que si vous coûtez trop d'argent au détenteur du copyright, vous encourez la double peine : lourde pein de prison et amende considérable. Pour couronner le tout, vous encourrez aussi ces peines sur simple mise à disposition de liens vers ces vidéos.

Joueurs, votre opinion est apparemment un risque trop grand pour l'argent du gouvernement. En publiant votre guide sur un jeu, votre opinion, vous commettez une infraction pénale. Pour aggraver les choses, et pour donner l'avantage aux sales gros chats que nous appelons gouvernement, ce projet de loi sera inscrit dans les directives de la loi pénale. Cela signifie que si ce projet de loi est adopté, le gouvernement aura le pouvoir de vous attaquer indépendamment des propriétaires du copyright.

C'est non seulement une forme de censure, mais aussi une manière d'empêcher la libre circulation des informations.

Nous, Anonymous, Le peuple nous ne lui permettront pas de passer inaperçue.

Nous sommes unis comme un, et divisible par zéro.

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas aux gouvernements avides.
Nous n'oublions pas la censure.
Pour le congrès des Etats-Unis, attendez-vous à nous voir.

Merci aux traducteurs du #francophone.

Merci à l'uploader.


Ce vidéo francophone: www.youtube.com/watch?v=bLAkuEF4v4Y
Vidéo originale anglaise: www.youtube.com/watch?v=EHlznIsL2RA

Anonyops : http://www.youtube.com/user/anonyops

http://www.rezocitoyen.fr/anonymous-france.html

- Anonymous Francophone IRC #AnonOps.li

- Anonymat & Sécurité sur le web:
- http://anonopsfr.blogspot.com/ [Fr]



Asunto: 
Sauf mon respect...
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Mié, 2011-08-17 23:55

Sauf mon respect (c'est pas moi qui va critiquer des attaques informatiques contre des agents syriens!)...

ça m'agace un peu quand on parle au nom du peuple.

Vous écrivez: Nous, Anonymous, Le peuple nous ne lui permettront pas de passer inaperçue.

Eh, ça va un peu loin. Je suggère un peu de retenu. Vous êtes une partie du peuple, faites partie du peuple, des gens de classes populaires, etc. Mais ils sont assez rares les mouvements pouvant, de manière légitime, se dire parler au nom du peuple.

C'était juste ça.

nb: J'ai ajouté une phrase dans le titre pour le rendre plus explicite. Les Internautes qui furètent le CMAQ.net voient parfois juste le titre dans les fils..

ciao,
Michaël Lessard [me contacter]

Siriel-Média www.siriel.info


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.