Multimedia
Audio
Video
Photo

ITALIE (Piémont) : Appel de la République Libre de la Maddalena NoTav

Anonyme, Sábado, Junio 25, 2011 - 09:37

ITALIE (Piémont) : Appel de la République Libre de la Maddalena NoTav

Depuis environ un mois, en Val de Suse, est née et vit la République Libre de la Maddalena. Beaucoup plus qu'un rassemblement mis en place pour empêcher la réalisation du chantier pour le tunnel exploratif fonctionnel au TAV Turin-Lyon. Un territoir libéré, qui n'apparait sur aucune carte du consenti. Un territoir dans lequel les gendarmes et la police ne rentrent pas. Dans lequel on partage de la bouffe, des débats, de la musique et la construction des barricades. Un espace soustrait à la souveraineté de l' État. Un espace dans lequel on vit mieux que dans les petites cellules métropolitaines, dans la réclusion domestique devant la télé, dans les rues vides de rencontres et fourmillantes de marchandises. Le Progrès nous y avons déjà goûté, et ça ne nous a pas plu. Au sein de cette République Libre, qui s'agrandit d'une barricade à l'autre, se renouvellent la fraternité, la proximité, la communauté des Alpes rebelles.
La lutte contre le TAV c'est, de fait, la lutte contre toute la classe dominante qui le veut, le défend, l'impose. Elle est en voie de devenir la lutte de l'union contre l'Etat.
Nous invitons les amants de la liberté à nous rejoindre.
Contre le TAV. Pour défendre un territoire libéré, au risque d'en être expulsés dès dimanche 26 juin.
C'est l'heure!

Des camarades de la République Libre de la Maddalena

Traduit de l'talien. Source : http://www.informa-azione.info/appello_dalla_libera_repubblica_della_mad...

Plus d'infos sur :

http://it.wikipedia.org/wiki/NO_TAV

http://fr.wikipedia.org/wiki/Val_de_suse



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.