Multimedia
Audio
Video
Photo

Lancement de la PIEDRA no. 8 : « Profits canadiens et violence politique en Colombie »

Marhi-Aive M, Lunes, Mayo 30, 2011 - 11:28

2011-06-06 19:00

LANCEMENT DE LA PIEDRA no. 8 :

« PROFITS CANADIENS ET VIOLENCE POLITIQUE EN COLOMBIE »

Le Caillou dans le soulier / La Piedra en el Zapato / The Stone in the Shoe

Revue du Projet Accompagnement Solidarité Colombie - PASC

Quand ? lundi 6 juin 2011, 19h

Où ? Bar spectable l’Absynthe , 1738 St-Denis, Montréal (Berri-UQAM)

Quoi ?
Panel : Profits canadiens et violence politique en Colombie

Échanges et discussions : Ciblons les profiteurs canadiens de la guerre !

Lancement de la revue du PASC, La Piedra no. 8

Tirage d'affiches du Beehive Colective : Le Plan Colombie illustré

Dj Chilango et danses!

Combien ? Gratuit! Bienvenue à tous et toutes!!

Projet d'accompagnement solidarité Colombie et Réseau anti-minier Abya Yala


Activité présentée dans le cadre du cycle de conférences du Réseau anti-minier Abya Yala.

La guerre sale qui ravage la Colombie depuis des décennies et cause, encore de nos jours, massacres, déplacements forcés, tortures, assassinats politiques et emprisonnement des dissidentEs n'est pas un conflit local, étranger au Canada. Nous unissons nos voix aux organisations sociales colombiennes et aux communautés en résistance pour clamer haut et fort : « il s'agit d'une guerre impérialiste » financée et alimentée par les intérêts économiques du Nord. « Notre » agence canadienne de développement international (ACDI) s'y implique pour modifier les cadres législatifs en faveur des entreprises étrangères, « notre » gouvernement conservateur signe un accord de libre-échange pour dorer l'image d'un État paramilitaire et le couvrir du sceau démocratique, « nos » entreprises (minières et pétrolières en premier lieu) y revendiquent la « sécurité de leurs investissements » qui se traduit par des brigades militaires chargées de la protection des mines et des oléoducs, des troupes paramilitaires qui « nettoient » le territoires (massacres et déplacements forcés) , des tueurs à gage qui éliminent les organisations syndicales, « notre » production agricoles y est écoulée à bas prix détruisant l'économie paysanne, etc. Les gens qui profitent des guerres ont des noms et des adresses : CONFRONTONS LES PROFITEURS CANADIENS DE LA GUERRE!

Le menu de la soirée :

19h Accueil

19h15 Panel : Profits canadiens et violence politique en Colombie

19h45 Présentation de quelques « profiteurs canadiens » : Greystar, Medoro Ressources, Sunward, Petrobank, Grantierra et la Talisman...

20h15 Échanges et discussions : Ciblons les profiteurs canadiens de la guerre!

.. lancement de la revue et tirages des affiches !

21h DJ Chilango et danse aux rythmes des airs latinoaméricains de la chanson sociale !

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Merci de nous aider à diffuser cette invitation

Les membres du Projet Accompagnement Solidarité Colombie

--
Projet accompagnement solidarité Colombie
i...@pasc.ca - 514-966-8421

www.pasc.ca


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.