Multimedia
Audio
Video
Photo

Du 2 au 9 avril : Semaine d’actions de solidarité internationale avec les antifascistes russes

Anonyme, Martes, Abril 5, 2011 - 09:07

Saguenay : Nous avons reçu ce message d'un groupe local apparemment sympathique à nos idées. Du Saguenay, au Québec, le Service de nettoyage antifa souhaite démontrer sa solidarité pour la libération des antifascistes russes et leur combat contre des mouvements néo-nazis très dangereux durant cette semaine du 2 au 9 avril en prenant action localement contre la prolifération de graffitis haineux. »

« Même à des milliers de kilomètres, il ne nous est pas possible de ne pas éprouver une grande tristesse face à la sévère répression affligée aux militant-e-s antifascistes en Russie. Dans un pays où le nombre de skinheads racistes de l'extrême-droite est estimé à près de 50 000 (plus grande concentration dans le monde) et où sont comptés des centaines de meurtres commis par haine raciale chaque année, l'État russe affecte ses effectifs dits "anti-extrémistes" à la répression de groupes de défense des droits de l'homme et de militant-e-s antifascistes. Pendant ce temps, des dizaines de militant-e-s antifascistes ont été assassiné-e-s par des groupes néo-nazis dans les dernières années en Russie.

Ça suffit! Cette semaine, du 2 au 9 avril, se déroulent internationalement des journées d'actions de solidarité avec 3 jeunes militant-e-s antifascistes, Denis Solopov, Maxime Solopov et Alekseï Gaskarov, accusé-e-s par le système judiciaire pour des raisons clairement politiques (et de corruption).

"Les jeunes gens sont persécutés pour une participation présumée à une manifestation contre la déforestation destinée à faire place nette pour la construction d’une autoroute à péage et contre l’arbitraire de la municipalité de Khimki (dont le bâtiment avait été légèrement endommagé lors de l’action). Pourtant cette dernière action a été une riposte à l’attaque d’une bande d’extrême-droite à la solde du sous-traitant contre le campement des écologistes qui occupaient la forêt. L’autoroute à péage est construite d’après un plan dont le seul fondement est la corruption ; les uniques bénéficiaires en sont un petit nombre d’oligarques et de fonctionnaires pourris, ainsi que la direction du groupe français « Vinci » qui dirige la construction d’une route-express entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Les défenseur-e-s de la forêt et les militant-e-s sociaux de Khimki sont victimes d'agressions et de persécutions illégales incessantes. Ainsi deux journalistes et militants, Mikhaïl Beketov et Constantin Fetissov, ont été gravement mutilés." (Extrait du communiqué de la Campagne pour la mise en liberté des otages de Khimki)

Du Saguenay, au Québec, le Service de nettoyage antifa souhaite démontrer sa solidarité pour la libération des antifascistes russes et leur combat contre des mouvements néo-nazis très dangereux durant cette semaine du 2 au 9 avril en prenant action localement contre la prolifération de graffitis haineux. »

- blueray1995

KhimkiBattle.org - La Campagne pour la mise en liberté des otages de Khimki


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.