Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation étudiante festive et pacifiste, la police de Montréal attaque (video)

Anonyme, Viernes, Abril 1, 2011 - 18:13

http://sabotagemedia.blogspot.com

Des milliers d'étudiants, venu de différents coins du Québec ont pris les rues du centre-ville de Montréal en gueulant pour se faire entendre, pas seulement à cause de l’hélicoptère qui les suivait toute la journée mais  parce qu’ils savent que le gouverne-ment aime bien être dur d'oreille (reste encore à voir le jour où on se rend compte qu'il n'a pas d'oreilles, il a des analystes financiers, des conseillers en relations publiques, des commanditaires du patronat et des matraques en masses, pas d'oreilles), à gueuler qu'ils ne resterons pas immobile pendant que le gouvernement tente encore d'avancer son agenda d'un Québec pour les riches et leurs chiens de garde, cette fois sur le dos des étudiants et particulièrement les plus pauvres et ceux éloignés des villes où se trouvent les établissements postsecondaires avec la hausse massive des frais de scolarité qu'il impose.

Ils sont partis de la Chambre de Commerce de Montréal et ont bloqués plusieurs rues du centre-ville pendants quelques heures avant de terminer devant le 500, rue Sherbrooke O. connu comme l'édifice de Loto-Québec, où se trouve (pour être plus près de leur modèle économique?) les bureaux de la Conférence des Recteurs et des Principaux des Universités du Québec (CREPUQ), qu'un groupe d'étudiants tenait déjà en occupation. Plusieurs centaines de jeunes sont restés devant l'édifice en solidarité avec leur camaradEs en dansant au son des tambours, en chantant des slogans et c'est alors que rapidement la répression a commencé. La police du SPVM s'est d'abord mis à essayer de provoquer et intimider avec l'arrestation d'une personne, des coups salauds et en pointant leurs armes pour ensuite déployer sans préavis une force brutale et totalement démesuré contre les jeunes manifestantEs qui n'était absolument d'aucune menace pour la centaine de policier lourdement armés qui se trouvait sur les lieux. La vidéo que nous avons reçu le démontre clairement.

Encore un autre exemple que ceux qui nous répètent sans cesse que la violence ne paie pas sont les premiers à l'utiliser excessivement. Arrêtons donc alors de dénoncer la répression et préparons nous en conséquence.

Notre admiration va à tous ceux qui sont sortis dans la rue et à toutEs les jeunEs qui sont restés jusqu'à la fin en montrant leur esprit combatif face à la violence démesuré des fascistes au pouvoir.
Et notre indignation est avec tout les étudiants qui sont en train de s'endetter, peut-être jusqu'à c'que leurs propres enfants commencent à leur tour à faire leur juste part comme dirais Charest.
Et aussi avec tout les gens qui aimeraient étudier et les familles qui vivent en région, qui souffrent déjà fortement économiquement et où l'accès à l'éducation est déjà et depuis toujours un « privilège » durement payé.



Asunto: 
la police à tenté de créer une émeute
Autor: 
sabotagemedia
Fecha: 
Dom, 2011-04-03 19:47

Quand la police a attaqué sans aucun avertissement les jeunEs qui étaient déjà en train de se disperser tranquillement, elle l'a fait dans le but de provoquer une émeute pour que les machines à propagande de l'État, de Quebecor et de Power Corporation qu'on ose appeler médias d'information, aillent les images qu'ils veulent pour discréditer le mouvement étudiant aux yeux de la population comme ils ont tenté de le faire lors de la grève générale de 2005. Les puissants prennent encore le peuple pour des cons. Ils oublient que c'est le peuple qu'ils sont en train d'attaquer dans la rue, que c'est le peuple qu'ils sont en train de saigner avec leur avidité de pouvoir et d'argent.

une autre video nous est parvenue qui démontre clairement l'atteinte au droit fondamental de manifester pacifiquement, tels que décrit dans la Charte Canadienne des Droits et Libertés: http://www.youtube.com/watch?v=OWaILRUA5B8


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.