Multimedia
Audio
Video
Photo

Un bateau canadien pour Gaza

CMAQ via Mic, Viernes, Marzo 11, 2011 - 00:01

2011-03-16 19:30

logo : dessin d'un bateau de pêche qui vogue vers vous. Il est un peu en forme de vague.Exceptionnellement MERCREDI 16 mars: Canada boat to Gaza avec Stéphan Corriveau

Il faut envoyer un bateau canadien à Gaza

La société civile doit agir contre le blocus illégal de Gaza imposé par Israël et doit dénoncer la politique de soutien inconditionnel du gouvernement canadien à l’État israélien.

Nous affirmons qu’il est essentiel d'envoyer un bateau canadien à Gaza afin de défier le blocus israélien. Cette entreprise est menée en coordination avec des groupes similaires à travers le monde.

Pour y arriver, nous devons amasser 300 000$ afin d’appareiller un navire et son équipage, en plus d’une cargaison de matériel humanitaire destinée aux Palestiniens de Gaza. Nous lançons donc un appel auprès des personnalités publiques canadiennes pour qu’elles se joignent à cette expédition.

Le blocus empêche l’approvisionnement mais aussi l’exportation de la production de Gaza. Avec notre bateau, nous essayerons donc d’apporter de l’aide humanitaire à Gaza, mais nous espérons aussi rapporter des produits gazaouis. En posant ce geste symbolique, nous voulons reconnaître le droit des Palestiniens de commercer avec le monde, plutôt que d’être dépendants de l’aide internationale.

Ensemble, nous réussirons à briser le siège

Stéphan Corriveau est titulaire d’une maîtrise en relations internationales. Actif depuis 30 ans dans le mouvement pour la justice sociale tant au niveau national (lutte à la pauvreté, droit au logement, droits des Premières nations) qu’international (apartheid sud-africain, droits du peuple palestinien). Co-fondateur d’Alternatives.

[ l'événement sur Facebook ]

( c'est à La Page noire et non à L'AgitéE - les deux sont sur le même coin de rue.)



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.