Multimedia
Audio
Video
Photo

Révolte au centre de rétention de Ponte Galeria à Rome

Anonyme, Martes, Marzo 30, 2010 - 20:23

[ CMAQ mise en contexte: cette prison est liée à des enjeux d'immigration et de racisme.]

Dans la nuit du 29 au 30 mars, il y a eu une révolte à Ponte Galeria.

Tout a commencé après qu’un immigré prisonnier a été passé à tabac par les flics du centre. Selon eux, il tentait de s’évader. Ces compagnons de cellule ont commencé à incendier des matelas et autre, et ils ont défoncé 3 ou 4 portes blindées au point d’arriver au mur d’enceinte du centre. Les forces de l’ordre se sont développées de manière massive, et ont commencé à tirer de loin des gaz lacrymogènes sur les détenus, notamment sur ceux qui étaient montés sur le toit. A 3 heures du matin, ça continue, une partie des détenus est encore sur les toits, et la section homme du centre est presque totalement incendiée, et donc détruite.

Le lendemain, nous n’arrivons plus à nous mettre en contact avec les prisonniers, tous les téléphones sont éteints. Le centre de rétention n’a plus ni eau ni électricité car les fils ont été coupés et la plomberie détruite. A 11 heures et demie, nous apprenons que les détenus sont tous enfermés dans la cantine, où les keufs les divisent en 2 groupes : les bons et les méchants. Ils disent que les caméras de surveillance ont tout filmé, et que quelqu’un devra payer pour les dommages causés. Douze personnes ont été transférées et incarcérées, probablement à la prison de Regina Coeli à Rome, et devraient passer en comparution immédiate demain matin.

Pendant ce temps, des femmes nigériennes ont été expulsées ce matin. Les nouvelles qui arrivent de la section féminine sont particulières, car elles semblent n’avoir rien entendu cette nuit. Depuis quelques jours, elles se plaignaient du nombre croissant d’antidépresseurs qui leur sont distribués ou mis directement dans la bouffe de la cantine. Elles nous disent qu’elles étaient tellement shootées hier soir qu’elles ne se sont rendues compte de rien.

Solidarité avec les immigrés en lutte, en Italie et ailleurs !
Feu à toutes les prisons !

Reçu par mail.

Témoignage à la radio (en italien) à 1 heure du mat

http://www.autistici.org/ondarossa/archivio/silenzioassordante/100330_po...

Témoignage d’un détenu à 2 heures du matin.

http://www.autistici.org/ondarossa/archivio/silenzioassordante/100330_po...

Plus d’infos en italien sur Macerie.

http://www.autistici.org/



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.