Multimedia
Audio
Video
Photo

Cycle de la Résilience Soirée #2 : Transport

EnthY, Martes, Diciembre 1, 2009 - 17:14

Jonathan Dumont

Bonjour à tous,
 
La deuxième soirée du Cycle de la Résilience aura lieu dimanche prochain, le 6 décembre à Mainfilm, à compter de 19h.

Nous aborderons le thème du Transport, avec une discussion en groupes, suivie d'un extrait du film La Fin du Néandertal, et enfin une discussion au sujet du film avec son réalisateur Bruno Dubuc.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pu se joindre lors de la première soirée, vous trouverez un court compte-rendu en pièce jointe.
 
Venez nombreux, et faites passer le mot!

Votre Ville a-t-elle la Résilience nécessaire pour faire face aux difficultés des prochaines années  - énergie chère et changements climatiques ?

Voulez-vous vous Informer et Agir pour intégrer une façon de Vivre Raisonnée dans votre maison, votre entourage, votre quartier ?

Nous organisons le Cycle de la Résilience composé de 5 Soirées.
Les 4 premières porteront sur les thèmes clés d'une plus grande résilience : l'Alimentation, le Transport, l'Habitation et la Communauté. La cinquième soirée sera dédiée à la préparation de plans d'actions pratiques pour les participants désirant aider leur quartier ou leur ville à s'engager dans la transition vers un avenir où les communautés seront plus autonomes pour leurs besoins de base.
 
Vous en apprendrez plus sur les enjeux énergétiques et climatiques, la façon dont ils transformeront nos vies, et comment se préparer.
Vous apprendrez aussi les moyens que plusieurs groupes de Montréal mettent en oeuvre pour y répondre de manière positive et stimulante.
 
Où : Main Film - Métro Saint-Laurent
4067 Boulevard Saint-Laurent à Montréal
Quand : Dimanche 6 décembre 2009 à 19h.

2ème soirée, sur le thème du transport. Après s'être retrouvés autour de quelques douceurs, nous visionnerons un extrait du documentaire la Fin du  Néandertal par Bruno Dubuc. Nous poursuivrons la soirée avec une discussion en groupes et un échange avec Bruno, sur le thème des changements au système des transports à Montréal - pour aller vers une plus grande résilience dans le futur.
Entrée Gratuite - Contribution Volontaire Acceptée
Apportez votre tasse !
Les Organisateurs Principaux sont :
Post-Carbone Montréal
La Guilde de la Permaculture Montréal
 
Le but du Cycle de la Résilience est d'informer et de rassembler et ultimement de créer un groupe pour la Transition pour les quartiers de Montréal intéressés à atteindre une plus grande résilience face aux défis futurs : pic pétrolier et changements climatiques ...
 
La démarche s'inspire des Villes en Transition, mouvement spontané citoyen qui essaime à travers le monde, après avoir vu le jour en Irlande et en Angleterre.

http://www.villesentransition.net/transition
http://transitiontowns.org/TransitionNetwork/TransitionInitiative
 
Tous les gens sont cordialement invités, que vous soyez jeune ou vieux, riche ou pauvre, petit ou grand, en santé ou malade, au courant ou non de que sont la transition, la résilience, le pic pétrolier, les changements climatiques ... Les rencontres se veulent informatives, conviviales et tournées vers l'action.

Au plaisir de vous y voir !
le Cycle de la Résilience Montréal
http://resiliencecycle.ning.com

Jonathan Dumont
Cycle de la Résilience
resiliencecycle.ning.com


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.