Multimedia
Audio
Video
Photo

Betterave à sucre OGM: appel à l'action avant le 8 avril 2009!

Michael Lessard..., Miércoles, Abril 1, 2009 - 20:35

Devant le mutisme de la compagnie Lantic suite à la campagne betterave à sucre sans OGM pour la St-Valentin, le Réseau canadien d’action sur les biotechnologies poursuit sa pression, cette fois sous le thème de Pâques.

L’entreprise montréalaise Lantic inc. est à décider si elle doit accepter la betterave transgénique de Monsanto ou la rejeter et rester exempte d’OGM. Seule entreprise au Canada à transformer la betterave à sucre (cultivée en Alberta), Lantic a le pouvoir de stopper la culture de betteraves à sucre GM au Canada. Le sucre Lantic est exempt d'OGM. Cette betterave à sucre (à distinguer de la betterave rouge de table) a été génétiquement modifiée pour tolérer l’application de l’herbicide Roundup de Monsanto.

Pour l’amour du sucre sans OGM, empêchons la culture des betteraves transgéniques au Canada qui pourrait commencer dès le mois prochain !

Posez un geste avant le 8 avril 2009 :

  1. Envoyez dès maintenant un courriel à la compagnie Lantic Inc. en vous rendant sur http://www.rcab.ca/sucresansOGM


  2. Rédiger vous-même une lettre au président de Lantic inc. :

    Edward Makin, Président et Directeur Général, Lantic Inc.
    4026, rue Notre-Dame est, Montréal (Québec) H1W 2K3

    ou par télécopieur: (514) 527-1318

Pour plus de renseignements: www.rcab.ca/betteraves



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.