400 ans de colonialisme et de militarisme: pas de quoi célébrer!

patc, Miércoles, Junio 11, 2008 - 14:13

Bloquez l'Empire! - Montréal

DÉNONÇONS LA MASCARADE COLONIALE DU 400e DE QUÉBEC!

APPEL À LA FORMATION D’UN CONTINGENT ANTICOLONIAL
Lors de la manifestation contre la parade des Forces canadiennes!

CANADA HORS d'AFGHANISTAN!

Le 3 JUILLET 2008

Transport de Montréal vers Québec: Rendez-vous à 7 h pile

Devant le 1455, De Maisonneuve ouest, Montréal

VEUILLEZ RÉSERVER VOTRE PLACE DÈS AUJOURD’HUI
blocktheempire@gmail.com

Le 3 juillet prochain, la ville coloniale de Québec commémorera le 400e anniversaire de sa fondation par Samuel De Champlain au nom du roi de France.

À cette occasion, le fleuron provincial de la couronne britannique, le Royal 22e Régiment des Forces armées canadiennes (tout juste revenu de sa campagne en Afghanistan) se prévaudra de son « Droit de cité » en paradant dans les rues de Québec « tambours battant, drapeaux flottants et baïonnettes aux canons ».

À l’appel de la coalition Guerre à la guerre, Bloquez l’Empire! vous invite à rejoindre les rangs de la dissidence et à manifester énergiquement contre cette démonstration écœurante de la domination coloniale et du pouvoir impérial.

** Notez que la convergence, de façon générale, sera à caractère familial **

Dans le cadre de cette convergence anti-guerre, Bloquez l’Empire! lance un appel à la formation d’un CONTINGENT ANTICOLONIALISTE pour marquer notre opposition au caractère colonial du Canada et du Québec, pour exprimer notre solidarité avec les luttes d’autodétermination menées par les peuples autochtones de l’Île de la Tortue (Amérique du Nord occupée) et pour dénoncer la mascarade du 400e anniversaire de la « fondation de Québec ». Nous vous invitons à marcher sous la bannière « 400 de colonialisme : Pas de quoi célébrer! Le Canada et le Québec sont des terres volées! ». Nous encourageons tous les groupes, collectifs et organismes à endosser le Contingent anticolonialiste et à participer à la mobilisation.

Communiquez avec nous à blocktheempire@gmail.com
ou au 514-848-7583.

Des autobus partiront de Montréal le 3 juillet, à 7 h PILE, du 1455 De Maisonneuve ouest (métro Guy-Concordia), pour rejoindre la manifestation à Québec.

Veuillez réserver votre place par téléphone (514-848-7583) ou par courriel (bloc...@gmail.com) AU PLUS TARD LE 30 JUIN. Veuillez aussi nous indiquer votre numéro de téléphone pour que nous puissions communiquer avec vous advenant tout changement d’ordre logistique. Des membres de Bloquez l’Empire! pourront aussi vous appeler pour vous réveiller vers 5 h 30, si vous le désirez, pour inciter tout le monde à rejoindre les autobus à temps. Veuillez nous indiquer lors de votre réservation si vous souhaitez recevoir un appel « réveille-matin ».

Nous demandons une contribution de 10 $ par personne pour arriver à payer les coûts de location des autobus. SVP, donnez davantage si vous le pouvez. Personne ne sera refusé pour des raisons monétaires. Les contributions peuvent être versées à l’embarquement.

Finalement, les individus et groupes intéressés à participer à la coordination où à soutenir les efforts d’organisation (aide financière, prêt de véhicules, mobilisation et réseautage, soutien légal, etc.) peuvent communiquer immédiatement avec nous à blocktheempire@gmail.com.

INFO :
blocktheempire@gmail.com – 514-848-7583 – http://j3.amp-montreal.net

Visitez www.guerrealaguerre.resist.ca
(voir aussi l'annonce sur le CMAQ:
www.cmaq.net/fr/node/30354 )

(PLUS DE CONTEXTE À L'ADRESSE CI-DESSOUS)

j3.amp-montreal.net
Documentos adjuntosTamaño
J3_postcard_fra_med.jpg0 bytes