Opérations dévastratrices contre Gaza et le Liban

Jerome, Martes, Agosto 1, 2006 - 11:15

Israël à l'assaut
de Gaza et du Liban

Actions...
à Montréal voir le calendrier à votre droite>>
à Québec voir le Calendrier de la démocratie en action

Communiqués :
L'Alliance canadienne pour la paix (12 août 2006, communiqué en anglais)
Près de 600 à Québec ont marché :: cessez-le-feu et propagande de guerre
Appels de Beyrouth et de Gaza (de deux ONG françaises)
Réactions Québec-Palestine: «rencontre» auprès de Mme Verner & lettre ouverte à Harper
Liban-Palestine: Appel à la Solidarité
Des militants de solidairé internationale de Montréal lancent un weblog de Beyrouth
Non aux crimes de guerre israéliens! Que cesse les attaques contre le peuple palestinien et le peuple libanais!
Urgent: Israël 28 juin 06: Crime de guerre & Acte de guerre
Gaza 2006: Déclaration «équilibrée» en image sur le conflit israélo-palestinien

Analyses & Fil de presse :
:: Voir les articles dans le thème Guerre>>

Actions des derniers jours :
4 août, Montréal à Ottawa: CESSEZ-LE-FEU MAINTENANT !
Délégation populaire au caucus conservateur réuni à Cornwall Ontario

3 au 7 août à Montréal: 3e Semaine d'action contre l'agression israélienne
30 juillet: Actions montréalaises contre l'agression israélienne: 2e semaine d'action
29 juillet: Manifestation populaire à Québec
27 juillet: Canada complice d'Israël: portez les revendications jusqu'à Ottawa!
22 juillet: Manif. à Montréal pour la Journée internationale d'action !
22 juillet: Manif. d'urgence à Québec pour la Journée internationale d'action !
18 juillet: Dénoncez l’agression contre le Liban (à Montréal)
[ Réponse coordonnée de Montréal contre l'agression israélienne ]
16 juillet - Manif. contre l'assaut d'Israël sur le Liban (à Montréal)
14 juillet - Manif: soutien au peuple palestinien de Gaza! (à Montréal)
8 juillet - Rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien (à Montréal)

Photos : D'Israël au Liban | Photo-reportage : Dégâts suite au bombardement israélien des banlieues sud de Beyrouth jeudi | Mobilisations des 14 et 16 juillet à Montréal

Indymedia : Indymedia.org | Israël | Beyrouth | Chypre

Sites internet : Réseau d'information Palestinienne | Tadamon! | Siriel-Média | International Middle East Media Center | Electronic Intifada | Palestine Blogs

Depuis une opération menée par une milice palestinienne près de la frontière entre Gaza et Israël, dans laquelle deux soldats israéliens furent tués et un autre capturé, l'armée puissante d'Israël sème la terreur et la désolation dans la bande de Gaza. Seulement quelques heures après l'enlèvement, des avions bombardaient des infrastructures civiles importantes incluant une centrale électrique et plusieurs ponts, en plus de kidnapper plusieurs députés et ministres du Hamas élu récemment au gouvernement palestinien, le tout faisant évidemment de nombreux morts parmi la population civile.

Quelques jour plus tard, le Hezbollah réussissait une opération à la frontière entre Israël et le Liban, dans le sud du pays, en capturant deux soldats israéliens. Sans tarder, l'armée israélienne, refusant toute négociation concernant autant cet enlèvement qu'avec celui à Gaza, bombardait le sud du Liban et la ville de Beyrouth. De nombreuses infrastructures civiles ont été frappées ou détruites depuis, dont l'aéroport international de Beyrouth, plusieurs ports et routes importantes, encore là faisant des dizaines de victimes parmi la population.

Documentos adjuntosTamaño
beirut-edge-and-airport-jul13th-nyt.jpg0 bytes