Multimedia
Audio
Video
Photo

Libérez-nous...de Loco Locass!!!

Anonyme, Martes, Abril 26, 2005 - 09:06

Xénophobes, homophobes, suceux de flics et de juges, et obsédés par la moindre manifestation de la langue anglaise...

Notes Internationalistes #4, printemps 2005 vient de paraître.
Voici une de ses chroniques.

Libérez-nous...

La radio, la télé n’arrête pas de «plugger» leur toune. La contestation a enfin trouvé un véhicule acceptable sur lequel tous nos «artistes» peuvent danser dans les chics galas où ils s’auto-congratulent. Et les boss syndicaux ont finalement découvert une chanson qui ne date pas des années 70, pour mettre sur la sono lors des manifs, afin d’être sûrs que l’on ne scande pas nos propres slogans. Ils les attendaient ces jeunes musiciens «engagés> qui ont de l’allure... une gauche responsable et nationale! Beurk! les p’tits péquistes minables qui tonnent contre les «casseurs» ont les connaît bien. Xénophobes, homophobes, suceux de flics et de juges, et obsédés par la moindre manifestation de la langue anglaise, j’en ai plein mon casque de ces patriotards! Chaque fois qu’ils gueulent « Libérez-nous des libéraux! », je hurle, libérez-nous...

...de Loco Locass!!!

Notes Internationalistes est publié par le Groupe Internationaliste Ouvrier, section du Bureau International pour le Parti Révolutionnaire.
Pour s’abonner écrire a/s de R.S., C.P. 173, Succ. « C », Montréal, H2L 4K1
émail: can...@ibrp.org

Site du Bureau International pour le Parti Révolutionnaire
www.ibrp.org


Asunto: 
c'est vrai
Autor: 
ronny
Fecha: 
Mar, 2005-04-26 17:49

moi aussi y m'font chier ces petits cons de wanna-be de poseurs de fakeux de merde !!

LOCO LOCAS: FUCK YOU!!!!!!!!

ces gars-là c'est une joke, ce ne sont ni des militants, ni des gens qui ont une critique articulée de la société actuelle, ou même quelque chose de nouveau et d'intelligent à dire, tout ce qu'ils ont c'est juste quelques rhymes poches ici et là, et pour le reste, y ont juste un nom pis des plogues partout dans le show-biz à force de sucer des micros comme des salopes de stars de merde.

ces gars-là apportent rien à aucune cause militante que ce soit. au contraire. ils se prennent pour des "real" parce qu'ils parasitent les causes et se donnent de l'"exposure" avec ça, ce qui leur permet de toujours vendre plus d'albums de merde.

ils méritent pas en aucune façon leur soi-disant statut de "porte-parole de la jeunesse contestataire" qui leur a été consacré frauduleusement par les mass-médias capitalistes qui mangent dans leur main.

quels bandes de minables !! s'ils avaient au moins 2 onces d'intégrité, ils verraient bien comment les massmédias de merde les utilisent pour en faire quelque chose qu'ils ne sont pas du tout, ces cons-là.

j'hais leurs face de vedges et les airs prétentieux qu'ils se donnent, comme s'ils se prenaient pour de quoi de hot ou ché pas trop quoi. je rêve du jour où ils se feront botter le cul comme des losers.

FUCK LES POSEURS !

FUCK LOCO LOCASS !!

FUCK LE SHOW-BIZ "ENGAGÉ" !!!

ron


[ ]

Asunto: 
manque de nuances il me semble
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mar, 2005-04-26 18:20

Té drôle ron. Et vive les catacombes Web de certains purs et durs intègres, illustres inconnus virtuellement créatifs pour le changement! Une chance que google, bill gates, IBM et bell existent...

Envouèyez, mes amiEs, conscientisez-nous les masses avec votre science, là! Avec 10 fois par chaque paragraphe ou 3 fois par chaque phrase les termes abstraits "radical" "autogestion" "patriarcat" "prolétariat" "masses" "petit-bourgeois" "réformiste" "contre-révolutionnaire" etc. (comme si ça allait de soi et que tout le monde était initié et allait vouloir écouter), sans oublier la féminisation et même l'androgynisation (pour faire plaisir à tous le monde et sa soeur son frère, sans oublier les trans-genréEs), le ton souvent hargeux envers plein de gens bien intentionnés qui pensent pas tout à fait comme vous, bref tout pour souvent vous écouter parler et écrire, et rebuter le reste des gens.

Quand certainEs seront capables de faire de l'éducation populaire grand public efficace plutôt que des feuillets ou prêches pour leur paroisse, leur critique non constructive sera peut-être plus crédible. Me semble que des fois, des propos comme ci-dessus, ça sonne un peu comme du snobisme à l'envers : "si ça pogne, c'est que c'est obligatoirement vulgaire, alors je dénigre ça!" Remplacer seulement le mot "vulgaire" par "corrompu", par exemple. (Aussi, au Québec, on bitche tout le temps les gens qui sortent de l'anonymat ou qui "réussissent", peu importe leur mérite et le travail accompli pour y arriver. Vieux refrain...)

Désolé, je trouve le raisonnement un peu court, et pense personnellement que tout discours artistique "de gauche", critique et/ou contestataire, même médiatisé et populaire, c'est quant même mieux que Star Académie sacrament! Récupération? Assurez-vous donc pour qu'une cause socio-politique soit réellement bien desservie auparavant et que votre message soit efficacement diffusé à une plus grande échelle avant de dire ça, pas qu'une bannière dans les manifs! Quand vous aurez le 10e de l'impact de gauche de Loco Locass et consorts, on s'en reparlera.

Mais certainEs semblent bien se crisser de l'abrutissement culturel et de l'inculture politique de facto croissants de nombre de ces M.-Mme Tout-le-Monde qu'ils prétendent souvent vouloir libérer... Pis le réformisme, pour bien des gens c'est déjà considéré comme l'extrême-gauche, désolé de crever votre bulle, faut voir le contexte qu'on a ici en Amérique du Nord.

En cette époque de moyenne noirceur que nous vivons et subissons actuellement, je pense que tout discours contestataire "mainstream" n'étant pas de droite est le bienvenu. Pis quant à Loco Locass, j'ai du respect pour eux, même si je ne peux supporter plus de 2 minutes de Hip Hop... Entéka, ils ont du talent et ont travaillé dur pour avoir cette notoriété, n'en déplaise à certainEs.

lb :OD-

P.S. Pas la peine de m'envoyer promener, je ne répondrai ni ne lirai, j'en ai déjà assez lu ici, pis anyway, c'est que de la musique pop, merde! Aussi, j'avais le goût de provoquer un-ti-peu avec une opinion que j'ai pas laissé reposer ni trop retravaillée avant de poster...

;-)


[ ]

Asunto: 
libérons-nous des libéraux
Autor: 
etnomusikolojist
Fecha: 
Mié, 2005-04-27 12:15

Pourquoi libérez? et c'est qui le vous? S'attendent-il à ce que le PQ les libère du pouvoir? C'est pourquoi j'aurai tendance à dire ''libérons-nous des libéraux et de toutes les formes de pouvoir''


[ ]

Asunto: 
stirnerfreuk
Autor: 
stirnerfreuk
Fecha: 
Jue, 2005-04-28 20:26

Personnellement, je ne suis pas nationaliste et encore moins un patriote. Cependant, faisant fi du discours souverainiste de nos chers amis loco locass, je trouve que ces gars là ont un sacré talent pour véhiculer des idées de gauche (et là je ne parle pas de libérez nous des libéraux qui est franchement la plus poche de l'album, mais plutôt à la toune Yvan ou ils parlent du sommet des Amériques). Ceux qui critiquent le font soit stupidement et sans vocabulaire (Ronny) ou soit parce qu'ils n'ont pas écouté plus qu'une ou deux tounes avec une idées toute faite au départ. C'est sur qu'on a le droit de pas aimer ça parce qu'on aime pas le hiphop, ou parce qu'on préfère les trucs plus conformistes (Marie Hélène Thibert, dany bédar, Garou même) mais on ne peut pas leur reprocher leur originalité, leur intensité, leur engagement pour la langue francaise et le fait qu'ils contribuent à véhiculer des concepts et idées qui éclairent certaines personnes moins politisé. Ils ont un impact considérable et j ne pense pas qu'il soit négatif...Mais pour ceux qui les déteste parce qu'ils "ont une face de vedge" je ne crois pas que ça vaille la peine de s'exprimer sur le sujet. Le silence est d'or... Fermer sa gueule est parfois une belle façon de s'exprimer et de faire bonne impression...


[ ]

Asunto: 
anarchon de merde
Autor: 
antidote
Fecha: 
Sáb, 2005-05-07 19:17

vous conaisser peu-etre beaucoup plus de chose que moi sur la politic mer vous vous tromper sur les loco. vous dite quil devrais ecrire une chanson contre lADQ yen a deja une (super mario),vous dite quil son xenophobe ecouter le show a musique plus et pour finir vous dite quil son pluger partout dans les media, sa fais 6 ans que loco locas sue comme des porc pour vivre de leur art et sa fais quoi 1 ans quon les entend vraiment radio,television, etc alors je trouve sa vraiment pathetik ce que vous dite.


[ ]

Asunto: 
de vrais artistes ces BIPR...
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Mié, 2005-04-27 17:44

Kamarades, bravo pour l'esthétique somptueuse de votre site mondial www.ibrp.org ! L'avènement de la Grrrande révolution internationale des masses laborieuses, guidée par un tel phare, n'est plus qu'une question d'heures, je le sens, je le sais, ouioui s'tie...

(SVP, ne vous lancez pas dans la chanson, hihi...)

Le Bouddheur ;o)


[ ]

Asunto: 
faudrait venir dans les manifs syndicales plus souvent....
Autor: 
jplarche
Fecha: 
Mar, 2005-04-26 18:58

non les «boss» syndicaux ont pas découvert ça «finalement» C'est pas parfait mais ça change. Pis ça fait un bout de temps. Ça date d'avant « libéraux-nous des libéraux» ce virage. La rue Kétanou, Zebda, les Cowboys Fringants, etc. Depuis plusieurs années on entend ça. Pis toujours vivant de Gerry... qu'est-cé tu veux j'te dise ? Tout ça, évidemment, c'est bêtement réformiste et ennuyant.

Se libérer des libéraux c'est une nécessité, tous les moyens sont bons. Loco Locass choisit celui là, ça les regarde. J'ai été surpris de voir certaines personnes de mon entourage trouver que c'est une bonne toune. Pis c'est du rap alors c'est sûr que les propos y sont pour quelque chose. Pis parce que ça groove aussi.

Le Bureau international pour le Parti Révolutionnaire le fait d'une autre façon. Ça les regarde.


[ ]

Asunto: 
Cher vrai de vrai,
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Mié, 2005-04-27 08:23

Anonyme,

À part vous, rares sont les personnes à frôler d'aussi près la "lumière de la vérité politique fondamentale". Tout le monde n'a pas votre chance!

L'esprit critique et l'analyse politique éclairée ne sont pas des illuminations qui surviennent spontanément comme la foudre qui frappe une antenne de télé. Ces choses se développent plutôt progressivement, pour peu que l'on manifeste de l'intérêt pour la chose et que l'on a des sources d'information (et de formation) alternatives au discours dominant. Tous le monde n'a pas cette chance.

Looko Locas n'est pas le mégaphone du Parti des vrais de vrai? B'en non! Ce sont peut-être même pas des personnes vraiment de gauche! P'is? Si leur chanson ne fait qu'allumer l'esprit de contestation d'une jeunesse blasée, c'est déjà ça! À vous ensuite de faire votre travail d'éducation des "masses" et d'élever le niveau d'analyse.

Bleuler


[ ]

Asunto: 
Aux défenseurs de Loco Locass
Autor: 
antistal
Fecha: 
Sáb, 2005-04-30 20:13

Loco Locass est un groupe musical engagé, mais au service d'une idéologie bourgeoise, le nationalisme. Il n'y a que la souveraineté du Québec qui compte pour eux. Ils veulent chasser les Libéraux du pouvoir pour mieux ramener le PQ. Ils n'ont jamais dénoncé les compressions sauvages effectuées par le gouvernement péquiste de Parizeau, Bouchard et Landry et qui ont largement pavé la voie à la démolition sociale du PLQ. Je suis même prêt à dire qu'ils n'auraient pas appuyé la grève étudiante si elle s'était déroulée sous le règne du PQ. C'est du capitalisme sous toutes ses formes (néo-libéralisme, social-démocratie, stalinisme, fascisme) qu'il faut se dérouler et non pas simplement des Libéraux.

Antistal


[ ]

Asunto: 
La question nationalle et la division de la gauche
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 08:59

Antistal,

À la base, nos actions sont animées par des valeurs. Toi et moi partageons probablement quelques valeurs : la justice sociale, par exemple. Il semble, par contre, que l'identité nationale ne soit pas une valeur pour toi. Bon! Je ne peux pas t'imposer des valeurs que tu n'as pas. Pour moi, par contre, c'est quelque chose d'important. Je ne suis pas le seul au Québec. Par ailleurs, les nationalistes québécois appartiennent à différents courants politiques, dont certains ne sont pas de gauche. Lorsque je me bats sur des questions de santé publique ou sur des dossiers relatifs à la rigueur scientifique, je suis confronté au même problème. Mes alliés ne sont pas de "gauche". Nous évitons la chicane en évitant de parler des questions qui nous divisent. Ça ne donne pas toujours un mauvais mélange. De toutes façons, on s'offre les alliés que l'on peut...


[ ]

Asunto: 
Identité nationale, c'est quoi ça?
Autor: 
Alex V
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 09:44

À ce sujet, je ne pense pas que nous puissions jamais nous rejoindre. Percevoir l'identité nationale comme un terrain d'émancipation possible pour la classe ouvrière, c'est croire qu'il y a une alliance possible- et un intérêt commun- entre la classe prolétarienne et la bourgeoisie. Or, rien de plus mystifiant que cette sacro-sainte alliance social-démocrate!

Et rajoutons-en: historiquement, lorsqu'une soi-disant nation devient indépendante, le lieu de cette indépendance devient trop souvent le théâtre de purge, d'exactions, de nettoyage ethnique divers, de racisme, et de fascisme. Le prolétariat n'a qu'une seule patrie et c'est son parti!

De toute façon, la cycle économique actuel ne laisse pas vraiment place au fractionnement national. Plutôt, ce qu'on voit poindre actuellement c'est l'unification de plusieurs nations en un seul bloc économique plus puissant. Se faire crosser par un patron canadien, par un patron américain, ou par un patron québecois, c'est se faire crosser, point!


[ ]

Asunto: 
Vous faites dans le purisme!
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 11:08

Windigo,

««Percevoir l'identité nationale comme un terrain d'émancipation possible pour la classe ouvrière, c'est croire qu'il y a une alliance possible- et un intérêt commun- entre la classe prolétarienne et la bourgeoisie.»»

Oui! La chose apparaît dans plusieurs circonstances historiques. C'était le cas, par exemple, au moment de la conquête japonaise en Chine. Les communistes et les nationalistes, alors en guerre, ont fait une trêve pour faire front commun contre les Japonnais. Ce fut encore le cas entre les Russes et les Alliés contre l'envahisseur allemand.

En dehors de ces cas extrêmes, il y a bien d'autres intérêts communs entre les bourgeois et le prolétariat : Préserver l'environnement, les trésors culturels, etc. Les cas particuliers sont également nombreux. Par exemple, les féministes de gauches se félicitent de voir des femmes devenir juges à la Cour suprême ou député et ministre pour un parti bourgeois. Les femmes de la bourgeoisie et du prolétariat ont alors un intérêt commun...


[ ]

Asunto: 
correction.
Autor: 
antistal
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 10:42

J'ai fait une erreur dans la dernière phrase. Il faut lire: C'est du capitalisme sous toutes ses formes (néo-libéralisme, social-démocratie, stalinisme, fascisme) qu'il faut se libérer et non pas simplement des Libéraux. J'ajouterais que Loco Locass est tellement obnubilé par la souveraineté du Québec qu'il se faut éperdument des conséquences négatives qui pourraient en résulter (haines ethniques, sacrifices imposés par la bourgeoisie québécoise pour "construire la nation", etc). La guerre en ex-Yougoslavie dans les années 90 a montré jusqu'où peuvent nous mener le nationalisme et le chauvinisme de tout poil. Ni fédéralisme Ni souveraineté Ni Québec Ni Canada mais plutôt le communisme internationaliste et la solidarité prolétarienne internationale.

Antistal


[ ]

Asunto: 
Facile!
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 11:20

Antistal,

««La guerre en ex-Yougoslavie dans les années 90 a montré jusqu'où peuvent nous mener le nationalisme et le chauvinisme de tout poil. »»

Voilà, en effet, des exemples d'excès du nationalisme. Est-ce la preuve que tout nationalisme est mauvais?

Je pourrais te donner des exemples d'amour conjugal qui ont conduit au suicide et au meurtre. Serait-ce des preuves que l'amour conjugal est, en soit, une mauvaise chose? Je pourrais aussi te donner des exemples de révolutions socialistes qui ont mal tournées: Pol Pot, Staline, Le Zouf de la Coré du Nord, etc... En veux-tu d'autres? Est-ce des preuves que chercher à faire la révolution est une mauvaise chose?


[ ]

Asunto: 
réplique
Autor: 
antistal
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 13:02

Cher RiouxYves/Bleuler

Staline, Pol Pot et le Zouf de la Corée du Nord comme tu dis, ont été, et dans le cas de Kim Jong Il, sont à la tête de régimes capitalistes d'État qui n'ont absolument rien à voir avec le socialisme et qui exploitent leur prolétariat de la même façon que le capitalisme privé ailleurs dans le monde. Le socialisme est international et internationaliste et ne peut donc être construit dans un seul pays, comme l'ont toujours prétendu Staline et ses héritiers (Mao, Castro, Brejnev, Hoxha, etc). La Gauche communiste italienne et ses héritiers ont toujours combattu le stalinisme et ce depuis les années 20. Nous n'avons donc rien à voir avec les bouchers staliniens qui ont tué des millions de travailleurs et de travailleuses. Je t'invite fortement à te renseigner sur la Gauche communiste internationale en lisant notamment le bulletin Notes Internationalistes publié par le Groupe Internationaliste Ouvrier, section nord-américaine du Bureau International pour le parti révolutionnaire.

Antistal


[ ]

Asunto: 
!!!????????!!!!!!!!!!?????
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 14:53

Antistal,

««Staline, Pol Pot et le Zouf de la Corée du Nord comme tu dis, ont été, et dans le cas de Kim Jong Il, sont à la tête de régimes capitalistes d'État qui n'ont absolument rien à voir avec le socialisme»»

Tu peux expliquer? C'est quoi pour toi le capitalisme? C'est quoi pour toi le socialisme?

Dans mon temps, le capitalisme était la propriété des moyens de production et le socialisme la dictature du prolétariat et la propriété collective des moyens de production.


[ ]

Asunto: 
au sujet du socialisme
Autor: 
antistal
Fecha: 
Lun, 2005-05-02 15:26

Je t'invite tout d'abord à relire mon dernier commentaire. Le socialisme ne peut se construire qu'à l'échelle internationale et non pas dans un seul pays. C'est pourquoi Cuba, la Corée du Nord, la Chine, le Vietnam par exemple n'ont jamais été des pays socialistes. La propriété étatique des moyens de productions n'est pas synonyme de socialisme. Je t'invite à lire le texte d'Engels sur l'Anti-Duhring. Le socialisme c'est le pouvoir de la classe ouvrière notamment à travers les conseils ouvriers. La production est décidée par la classe ouvrière en fonction des besoins humains et non pas du profit. Ce n'est pas une dictature bureaucratique comme ce fut le cas en URSS à partir des années 20. Au risque de me répéter, la révolution prolétarienne doit se répandre à travers le monde pour réussir, sinon l'isolement et les pressions impérialistes vont détruire le pouvoir révolutionnaire comme ce fut le cas en URSS après l'échec de la vague révolutionnaire au début des années 20. Castro et Kim Jong-Il, tout comme Mao, Pol Pot, Brejnev, etc, sont des dictateurs nationalistes qui utilisent le mot socialisme pour tromper la classe ouvrière et maintenir leurs régimes capitalistes d'État en place.

Antistal


[ ]

Asunto: 
Loco Locass agent du PQ
Autor: 
Vincent_P
Fecha: 
Mié, 2005-04-27 10:06

Loco locass n'est rien de moins qu'un agent du PQ, pis le PQ, c'est un parti assez à droite (souvenons-nous du fameux déficit zéro pour ceux et celles qui ont oublié leur règne). Voici deux extraits tirés de la chanson Vulgus vs sanctus qui sont assez symptomatiques:

« PQ parti véhicule qui me mène à la Mecque…J’sniffe l’éther et éternue ce chant révolutionnaire "Aux urnes citoyens!" Car la fin sanctifie les moyens »

« Lulu ch’us pas un fana du profane Affine ta flamme, ton fanal analeptique Ton plan sceptiquement économique Ments-nous pas, si y’a maldone on pardonne parce que la fin sanctifie les moyens »

«La fin justifie les moyens...»Donc si je comprends bien Loco Locass, on peut être en désaccord avec les politiques néo-libérales du PQ, mais il faut fermer sa yeule pour pas nuire au projet indépendentiste péquiste? On critiquera après, une fois qu'on va avoir un pays souverain au service du patronnat...

Dans sa chanson «Libérons-nous des libéraux», Loco Locass critique le PLQ, ce qui n'est pas mauvais en soit, mais leur chanson laisse l'impression que c'est le PLQ qui a amorcé la vague plus agressive d'attaque de la part de l'État québécois envers la population. Ils épargnent complètement le PQ et ça c'est vraiment hypocrite(rappelons par exemple qu'en matière d'attaque envers le droit à l'éduction, le PQ n'a pas à recevoir de leçons de personne, avec ses coupures de 2 milliards, la taxe à l'échec, les programmes de performances...). Alors ça m'écoeure vraiment qu'en j'entends Chafik ou Batlam dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi les gens ont voté pour le PLQ, que le PQ était un meilleur choix...

À la St-Jean les Cow-boy Fringants et Loco Locass vont donner un spectacle, il ne manquerait plus que le groupe Guérilla se reforme pour que mon pire cauchemard ait lieu...

Pour terminer, voici un lien où on commente et analyse (de façon inégale je dois avouer) quelques chansons de ce groupe

http://www.network54.com/Forum/message?forumid=61259&messageid=997904670


[ ]

Asunto: 
Quand même impressionnant comme groupe
Autor: 
Steve Simard
Fecha: 
Mié, 2005-04-27 20:09

"Libérez-nous des libéraux" est assez commerciale, c'est vrai et on s'en écoeure vite. Mais les six premières tounes de l'album sont vraiment bonnes et très travaillés. C'est propablement le groupe québecois qui a les paroles les plus riches et les plus rechercher, et c'est eux qui mon fait aimer le rap (ce qui n'est pas peu dire). Si les artistes prennent se virage, tant mieux si ça peux en réveiller. De toute façon, Je penserais pas que quelqu'un ici a fait plus qu'eux pour propager ces idées de gauche. Critiquer, oui, mais il faudrait mieux cibler ces attaques.

Il ont pas blaster le PQ, ben oui, tu pense pas qu'ils devraient commencer par l'ADQ.

En faite, dans l'état très "à droite" dans lequel on vie, le message des Loco Locass ne peut pas faire autrement qu'aider notre compain du bureau du parti révolutionnaire. Mais je crois qu'il est juste jaloux que le groupe est plus de succès que son parti.


[ ]

Asunto: 
Idées de gauche?
Autor: 
Vincent_P
Fecha: 
Jue, 2005-04-28 10:38

Quelles idées de gauche Loco Locass sont-ils en train train de propager ou ont-ils déjà propager? J'aimerais bien le savoir.Est-ce lors qu'ils ont appuyé les coupures de Bouchard lors du déficit zéro? Ce qu'ils propagent c'est le nationalisme. Présentement, ils critiquent certaines des mesures néo-libérales du gouvernement, mais il ne faut pas se leurrer, c'est une attaque contre le PLQ et non contre la droite. La preuve, durant le règne du PQ ils ont soit fermé leurs petites yeules soit ont cautionné les actions réactionnaires du gouvernement.

C'est évident que les textes de Loco Locass sont plus travaillés que la plupart des artistes poches qui sévissent sur les ondes, mais mettre un effort pour écrire un texte laudatif à l'égard du PQ, je vois pas vraiment ce que cela apporte à la gauche. Tu dis que Loco Locass devrait commencer par blaster l'ADQ avant d'attaquer le PQ. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut attaquer l'ADQ, mais le problème, c'est que pour se «libérer des libéraux» les gens vont aller voter en bloc pour le PQ aux prochaines élections. Comme tout bon gouvernement néolibéral il va ensuite défendre une politique d'austérité des dépenses et Loco Locass va venir à sa défense en disant que «la faim justifie les moyens...».

Le PQ, c'est le PLQ mais souverainiste. Pour le reste ils sont pareils


[ ]

Asunto: 
Loco Locass
Autor: 
bakounine
Fecha: 
Jue, 2005-04-28 11:10

Je suis assez d'accord avec ceux qui critiquent Loco Locass, cependant je crois que les radicaux devraient parfois nuancer leur terme, Lorsque l'on traite tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous de à droite, comment va t-on appeler ceux qui le sont réellement après cela ? Le PQ et Loco Locass sont représentatif de la politique de type Pierre Falardeau, c'est à dire la gauche et la droite unie pour l'indépendance ! C'est en effet abérrant j'ai rencontré des péquistes pour qui l'UFP sont des traitres à la nation. Plutot que de critiquer notre mode de scrutin ils dénoncent ceux qui leur 'volent des votes' pour ainsin favoriser le plq...

Le nationalisme n'est pas une fin en soi, c'est un moyen historiquement il a été utilisé à bien et a mal. Par exemple, dans des luttes contre le colonianisme et l'impérialisme, les peuples opprimées s'en sont réclamer à bien pour se libérer. Dans le temps de 70 le pq utilisait le nationalisme pour promouvoir un projet social et le Québec était plus à gauche que le reste du Cananda qui retardait son avancée.

Aujourd'hui le Pq utilise le nationalisme pour gagner les élections ,c'est tout! Il y a des millitans à base du PQ qui sont de centre-gauche ou même gauchistes, tu le parles et tu vois que c'est pas rationnel. Leur truc est romantique et très émotif selon eux la seule facon d'avoir l'indépendance c'est avec le PQ... Lorsque Séguin a quitter le plq, ya des péquistes qui on fait une pétition pour lui demander de joindre le pq en tant que grand social démocrate.. ! Marois, Legault et Séguin des sociaux démocrates ! Crisse on a pu la gauche qu'on avait.

Les gens oublient vite, ceux-ci ne voient aucune contradiction à voir pauline Marois se faire du capital politique avec le carré rouge (même si elle a coupé 2 fois plus que les libéraux en éducation lorsqu'elle était ministre.) Bon j'arrète de divaguer, je vous laisse sur l'état ma génération.`à mon Cégep l'autre jour dans un cours de Francais il fallait situé des concepts et évenement dans un cadre historique. Les résultats sont stupéfiants: (tout cela est véridique et non exagérer)
--------------------------------------------------------------------
Qu'est ce que les croisades:
Réponse d'une élève: C'est les guerres de BUSH.

QU'est ce que les camps de concentration:
Réponse d'un gars: C'est des murs fortifiés avec comme un truc au centre ( je crois qu'il décrivait un chateau fort)

Quel était le régime politique en France avant la révolution francaise ?
Réponse d'un gars: le régime communiste

Quand fut inventé l'ampoule électrique ?
Réponse d'un gars: durant le siècle des lumières

Dans quelle période historique est arrivé Hiroshima ?
Réponse d'une fille: C'est quoi Hiroshima ?

Dans quelle période historique fut inventé l'imprimerie ?
Réponse d'une fille: Durant l'empire romain puisque ceux-ci avaient des livres

Qui est Hilter ?
Réponse d'une fille: Le président de l'Allemagne ( elle dit cela comme au sens actuel !)

--------------------------------------------------------------------
Lorsque l'on voit l'ignorance à ce point profonde, on comprends comment cela se peut que des gens votent pour l'ADQ.


[ ]

Asunto: 
Libérez-nous...de Loco Locass!!!
Autor: 
Snook
Fecha: 
Jue, 2005-04-28 14:38

FUCK YOU ! Vous, stupide fédéraliste, avez dit qu'ils sont Xénophobes et homophobes, ce qui est to-ta-le-ment FAUX ! La meilleur preuve c'est Chafiik... né d'une mêre Libanaise et d'un père Québécois... de plus allez donc écoutez la chanson Engouement des Loco Locass... vous m'en donnerez des nouvelles... Les Loco Locass ne sont pas du tout homophobes... ils sont pour l'égaliter et la libérter complète de l'être humain tout en étant nationaliste !!Vous avez dit aussi, qu'il sont suceux de flics et de juges, où êtes vous aller chercher ça ? ...et obsédés par la moindre manifestation de la langue anglaise, FAUX ! Ils sont amoureux de la langue française et déteste qu'on se plie aux chevilles des pseudo-anglophone comme Paul Martin !!!


[ ]

Asunto: 
mon commentaire vaut aussi pour toi
Autor: 
bakounine
Fecha: 
Jue, 2005-04-28 16:02

L'association d'idée : contre le PQ = fédéralistes est ridicule. Crois tu que l'UFP et le SPQ soient fédéralistes ? Bon par exemple c'est vrai que de l'autre bord aussi y a exagération, Loco locass c'est quand même pas un band nazi... Sont justes alignés sur le PQ c'est tout.


[ ]

Asunto: 
Réponse à Snook
Autor: 
Vincent_P
Fecha: 
Jue, 2005-04-28 22:30

Désolé de te décevoir mais je ne suis pas fédéraliste. Dire qu'on est stupide, c'est une insulte qui n'apporte pas vraiment grand chose au débat...

Pour refuser de se mettre à genoux devant Paul Martin, je suis d'accord avec toi que c'est une bonne chose, mais si ensuite on courbe l'échine devant les Landry, Marois et Legault ça donne quoi?

---------------------------------------------------------------------
Loco Locass appuie la répression policière:

« T’es chanceux p’tit criss qu’la justice faiblisse Devant tes tics autistiques et tes tactiques caustiques Quant à moi pour une fois j'aurais aboyé la loi La tienne, jeunesse chienne Pour t'assaisonner la rétine de poivre de Cayenne » La casse du 24
---------------------------------------------------------------------
Loco Locass tient des propos homophobes:

« Toute les vedettes montantes Qui s’croient étoiles philanthrope A’ec leur zizique commerSALE Pourtant tellement propre Adulés par leurs cliques clinquantes Ils cliquettent leurs beats de tapettes tape à l’œil » I represent rien pantout

Ils disent pas qu'il faut tuer les homosexuelLEs. Mais ils existe divers niveau d'homophobie. Utiliser le mot tapettes pour insulter des gens c'est de l'homohobie (c'est pas la pire forme mais c'en est une)
---------------------------------------------------------------------
Loco Locass est obsédé par la moindre manifestation de langue anglaise:

« Nous défendons notre patrie contre l’anglosphyxie » Malamalangue

---------------------------------------------------------------------
Loco Locass tient des propos xénophobes mais voudrait qu'ils ne soit pas jugé comme tels :

« I'm' pogne des fois des envies d'hermétisme à l'extrême Une néo-nipponnerie, une genre de juiverie Mais j'vivrais mal d'être jugé lepéniste » Malamalangue

Un des membres de Loco Locass est issu de l'immigration libanaise, donc certainEs diront qu'ils ne peuvent pas être xénophobes. Mais parlant de lepéniste, il y a des maghrébinEs(et pas juste des harkis) et des juifs/juives membres du Front national, doit-on en conclure que ce n'est pas un parti xénophobe? Je suis pas démagogue, je compare ne compare pas le niveau de xénophobie de Loco Locass à celui du FN, mais je veux juste montrer que c'est pas parce qu'une organisation a des étrangers-ères ou des minorités ethniques/religieuses comme membres que cela l'exempte de racisme et de xénophobie. Moi personnellement j'ai déjà connu un haïtien qui, de manière générale, refusait d'aller manger chez des gens issus de l'immigration (haïtienNEs comprisEs)en disant que c'est gens la n'était pas propres [sic] et qu'il savait de quoi ils parlaient.

Loco Locass c'est pas les pires xénophobes du monde c'est sûr, d'ailleurs un de leur membre a déjà exprimé publiquement ses réticences à l'égard du MNLQ(groupuscule notoirement xénophobe) même si une expression comme «envies d'hermétisme à l'extrême» décrit bien une des positions du groupe de Villeneuve qui prône un moratoire sur l'immigration au Québec

--------------------------------------------------------------------


[ ]

Asunto: 
...
Autor: 
arseniq33
Fecha: 
Jue, 2005-04-28 16:14

Regardez, vous pouvez dire ce que vous voulez mais...les loco locass ne sont en aucun point xénophobes (Faites juste écouter l'artiste du mois musique+ pis écoutez le speech de chafiik avant engoument, il remercie les immigrants)Ils ne sont pas non plus homophobes. Ok, peut-être qui sont engagés à une cause, mais être engagé, ca dérange quoi ? Vous autres vous êtes peut-être engagé sur kek chose, on vous blast tu pour ca !?


[ ]

Asunto: 
Bande de larve
Autor: 
patachon
Fecha: 
Vie, 2005-05-27 19:13

Arrêter de vous ostiner pi écoutez donc du bérurier noir, même après plus de 15 ans qui sont mort leurs texte sont toujours d'actualité pi c'est pas Loco Locass (avec tout mon respect car c'est le seul groupe rap qui mérite d'être écouter) qui peut rivaliser contre des texte aussi élaboré, réfléchi et engagé.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.