Multimedia
Audio
Video
Photo

Raid de la police sur les serveurs de Indymedia

Anonyme, Jueves, Octubre 7, 2004 - 21:54

 
Les bureaux du fournisseur d'accès Internet de Indymedia ont fait l'objet d'un raid de la police aux États-Unis et au Royaume-Uni aujourd'hui. Un mandat de perquisition a été émis et les disques durs des serveurs ont été saisies. Aucune raison n'a été donnée pour justifier les perqusitions. Il est possible que la publications de renseignements sur des agents de la police suisse ou de renseigenments sur certains déléguées de la convention républicaine qui s'est tenu au mois de septembre à New York ait déclenché l'opération policière. Aucune de ces hypothèse n'a cependant été confirmée.

Voir aussi :

 
Les bureaux du fournisseur d'accès Internet de Indymedia ont fait l'objet d'un raid de la police aux États-Unis et au Royaume-Uni aujourd'hui. Un mandat de perquisition a été émis et les disques durs des serveurs ont été saisies. Aucune raison n'a été donnée pour justifier les perqusitions. Il est possible que la publications de renseignements sur des agents de la police suisse ou de renseigenments sur certains déléguées de la convention républicaine qui s'est tenu au mois de septembre à New York ait déclenché l'opération policière. Aucune de ces hypothèse n'a cependant été confirmée.

Communique de presse du IMC
Documentos adjuntosTamaño
18405.jpg0 bytes


Asunto: 
validation
Autor: 
simms
Fecha: 
Vie, 2004-10-08 05:40

validé sans duplicata, puisque l'article apporte plus de détails aux infos publiées ici.


[ ]

Asunto: 
Le FBI saisit des serveurs IMC au Royaume-Uni
Autor: 
sonia
Fecha: 
Vie, 2004-10-08 06:22

"Les autorités US ont émis une injonction fédérale au bureau US de Rackspace, leur commandant de remettre le matériel d'Indymedia situé à Londres au FBI. Rackspace est un des hébergeurs d'Indymedia avec des bureaux aux USA et à Londres. Rackspace s'est exécuté, sans en avertir préalablement Indymedia, et a desactivé le serveur d'Indymedia au R-U. Ceci affecte plus de 20 sites Indymedia à travers le monde.

Puisque l'injonction a été émise contre Rackspace et pas contre Indymedia, les raisons de cette action sont toujours inconnu d'Indymedia. S'adressant aux bénévoles d'Indymedia, Rackspace a déclaré que "ils ne pouvait fournir à Indymedia aucune information concernant l'injonction". Les fournisseurs d'accès ont reçu des ordres de discretion dans les situations semblables, ce qui les empêche de mettre au courant les parties concernées au sujet de ce qui se produit.

Comment et pourquoi un serveur qui est en hors de la juridiction des USA peut-il être saisi par les autorités US sont des questions peu claires pour Indymedia.

Dans le même temps un second serveur qui assurait le streaming pour plusieurs stations radios, hébergeait BLAG (une distribution linux) et une poignées de choses diverses, a été désactivé chez Rackspace.

Ces derniers mois de nombreuses attaques ont été dirigées vers les médias indépendants par le gouvernement fédéral des USA. En août, les services secrets ont employé une injonction afin d'essayer de perturber l'IMC New York City avant la Convention Républicaine (RNC) en essayant d'obtenir les logs d'IP des fournisseurs d'accès aux USA et aux Pays-Bas. Le mois dernier la Commission Fédérale des Communications US (FCC) a fermé les stations radio communautaires à travers les USA. Il y a deux semaines le FBI a demandé qu'Indymedia supprime un article sur IMC Nantes qui contenait une photo de policiers suisses démasqués, et des bénévole d'IMC Seattle ont reçu la visite du FBI au même sujet. D'autre part, Indymedia et d'autres organismes de médias indépendants jubilaient à la suite de leurs victoires, par exemple contre Diebold et le Patriot Act. Aujourd'hui cependant, les autorités US ont arrêté des IMCs à travers les monde.

La liste des collectifs de médias locaux affectés inclut Ambazonia, l'Uruguay, l'Andorre, la Pologne, le Massachusetts occidental, Nice, Nantes, Lille, Marseille, Euskal Herria (pays Basque), Liège, Vlaanderen oriental et occidental, Antwerpen (toute la Belgique), Belgrade, Portugal, Prague, Galice, Italie, Brésil, Royaume Uni, une partie du site de l'Allemagne, et du site radio d'Indymedia global."

Lu sur indymedia.org/fr


[ ]

Asunto: 
Communiqué de F.A.I.R., 15 oct.
Autor: 
Bouddheur
Fecha: 
Vie, 2004-10-15 18:25

Dans un communiqué de Fairness & Accuracy in Reporting publié aujourd'hui, il semble que ni les suisses ni les italiens n'auraient demandé la saisie des serveurs.

Le Bouddheur ;O(

P.-S. Internet, c'est tellement pratique, mais je pense que ça pourrait possiblement devenir le plus fantastique mouchard à ce jour


[ ]

Asunto: 
Et nous?
Autor: 
RiouxYves/Bleuler
Fecha: 
Vie, 2004-10-08 08:25

Pourquoi CMAQ n'est-il pas affecté?


[ ]

Asunto: 
Pas le CMAQ...
Autor: 
PML
Fecha: 
Vie, 2004-10-08 11:55

Le problème avec la fermeture de tous ces IMCs, c'est qu'ils sont toutes sur le même serveur. Donc, si le FBI voulait les infos du serveur d'un des IMCs, il doit fermer tous les IMCs.

Le CMAQ possède son propre serveur ici à Montréal. Donc, ce n'est pas le contenu d'un autre IMC qui va affecter la survie juridique du CMAQ.

Pour la fermeture actuelle, les autorités semblent être à la poursuite d'une soumission dans laquelle on trouvait la photo d'un policier suisse "undercover" qui prenait des photos de militants.

Plus d'infos à suivre...


[ ]

Asunto: 
Encore une fois
Autor: 
Steve Simard
Fecha: 
Jue, 2004-10-14 11:52

Ce n'est pas la première fois qu'Indymedia reçoit la visite des forces de "l'ordre". Au sommet du G8 de juillet 2001, un raid avait lieu dans ses locaux d'Italie, coup de matraques, blessé et preuve à l'appui. Tout comme aujourd’hui, l'évènement ne souleva pas beaucoup d'enthousiasme dans les média de masse.


[ ]

Asunto: 
D'où provient ce grand complot?
Autor: 
pistache
Fecha: 
Mar, 2004-10-12 07:58

Les méchants masculinistes biensûr!!!
Encore une étude pour la "chair" Huguette Bouchard
et les références habituelles..


[ ]

Asunto: 
Nous ne pouvons tolérer cela
Autor: 
blackcat
Fecha: 
Vie, 2004-10-15 12:51

Nous ne pouvons tolérer cela, car c’est vraiment une atteinte a la liberté d’expression, ce n’est pas seulement une allégeance de gauche qui est visé ici mais toute la gauche au complet que cela soi les réformistes comme UFP ou les communistes ou encore les anarchistes. Nous devons nous unir pour dire d’une seul vois non a la répression de la droite, nous ne voulons pas qu’il n’y est que vos média désinformation capitaliste c’est pourquoi il nous faut des lieu d’expression comme le cmaq pour nous faire entendre.


[ ]

Asunto: 
Problèmes de connexion avec Indymedia
Autor: 
pep
Fecha: 
Dom, 2004-10-17 00:06

Bon écoutez je crois que je fais un bad trip mais à chaque fois que j'essaie de me connecter au foutu site d'Indymedia, ma connexion haute vitesse Sympatico est coupée! Ça fait plusieurs jours, et à chaque fois le même résultat! Avec les autre sites, je surfe sans problème pendant des heures! Ce phénomène, bien entendu, c'est quand la requête se rend et que la page commence à loader. D'autre fois, la requête ne se rend même pas comme en témoigne la capture d'écran ci-dessous:





Quelqu'un aurait-il eu des problèmes semblables? Je crois que la saisie des disques durs n'est pas le seul arsenal dont le pouvoir dispose. Le fuckaillage des serveurs à la racine d'internet peut faire en sorte qu'il est IMPOSSIBLE de retrouver l'adresse d'Indymedia. Remarquez que toute cette affaire a probablement fait grimper les requêtes sur les serveurs Indymedia qui demeurent en activité. Il est donc possible que ceux-ci soient débordés, d'où les problèmes de connexion. Mais ça ne m'explique pas pourquoi Sympatico cesse de fonctionner exactement quand la page Indymedia commence à loader?!?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.