Le Recto Verso en faillite à la suite du retrait d'une subvention du fédéral

Anonyme, Miércoles, Julio 21, 2004 - 13:52

FAILLITE DU MAGAZINE "RECTO VERSO": À QUI VONT LES SUBVENTIONS DE PATRIMOINE CANADIEN ?

Il y a deux ou trois jours, au telejournal de 22 h, on a parle du retrait, par Patrimoine canadien, de la subvention de 30 000 $ à Recto-Verso, revue indépendante très engagée, qui aurait, en consequence, fait faillite.

Autre texte sur le même sujet: Revenons y : la fin de Recto Verso doit servir à quelque chose…

Tiré d'un message de l'Agenda militant :

Montreal, le 18 juillet 2004

Une amie nous a àcrit ceci :

FAILLITE DU MAGAZINE "RECTO VERSO"
À QUI VONT LES SUBVENTIONS DE PATRIMOINE CANADIEN ?

"Un fait a attiré notre attention, mais nous manquons de donnees.

Il y a deux ou trois jours, au téléjournal de 22 h, on a parle du retrait, par Patrimoine canadien, de la subvention de 30 000 $ " à Recto-Verso, revue indépendante très engagée, qui aurait, en conséquence, fait faillite.

Par contre, Patrimoine continue de verser une subvention annuelle de 200 000 $ à MacLean's et d'autres subventions importantes a des revues commerciales axées sur la consommation (ce qui en dit long sur qui distribue ces subventions !).

Recto Verso avait publié dernierement un dossier complet sur l'exploitation des travailleurs du café dans le monde ; ses articles étaient remarquables pour leur clarté et la rigueur avec lesquelles les rédacteurs et rédactrices y exposaient les enjeux mondiaux.

Paul Martin a bien dit qu'il allait faire des compressions budgétaires dans tous les ministères, mais au détriment de qui ?

Pas des riches !!!"

C.M.
Montreal

JE REMERCIE C.M. ET INVITE D'AUTRES AMI(E)S À NOUS FAIRE PART DE LEURS POINTS DE VUE. NOTRE RÉSEAU A UNE LISTE DE PLUS DE 150 PERSONNES ET ORGANISATIONS.

DÉVELOPPONS NOS RÉSEAUX.

ANTONIO ARTUSO
"ÉCRIRE, TRADUIRE, DIFFUSER"
MONTRÉAL