Le féminisme malade de certaines féministes

Louise-Ann Maher, Jueves, Mayo 13, 2004 - 17:39

LouiseAnneMaher

Le discours dominant sur Internet, n'est pas nécessairement le discours de la majorité des féministes

Il existe sur Internet un discours dominant, contrôlant, provocateur, colérique qui se dit féministe. Je dirais que c'est un féminisme dominateur et écrasant. Toutes les féministes ne tiennent pas ce discours. Les féministes qui travaillent sur le terrain n'ont pas le temps d'intervenir sur Internet et ne sont pas d'accord avec ce qui se dit. Celles avec qui j'en ai discuté en riaient, tellement ce discours d'élite n'avait rien à voir avec leur réalité.
Si nous nous attardons au discours dominant, contrôlant, conservateur et provocateur, nous serons en colère. Personnellement, je me dissocie entièrement de ce féminisme qui brime la liberté de parole, insulte, contrôle et bafoue ceux et celles qui ne sont pas d'accord. Si je pensais que c'est ça le féminisme, alors je ne serais pas féministe.
Je suis une féministe radicale quand il s'agit de la violence faite aux femmes, des souffrances que les femmes vivent parce qu'elles sont des femmes, mais je crois aussi que nous devons faire alliance avec les hommes qui sont aussi contre cette violence et ces souffrances. Nous devons aussi être les alliées des hommes qui subissent la violence du système patriarcal, qui souffrent, qui sont pauvres etc.
C'est-à-dire être contre toute violence et contre toutes les injustices.