Multimedia
Audio
Video
Photo

Ne demandez pas ce que votre Gouvernement peut faire contre vous, mais ce que VOUS pouvez faire contre VOTRE Gouvernement!

sonia, Lunes, Marzo 1, 2004 - 16:36

Coalition Destituons Patapouf



Après la grande fête de Sherbrooke vendredi dernier, la Coalition «Destituons Patapouf!» est heureuse de vous inviter au Medley, vendredi le 5 mars afin de participer à la grande Soirée «Destituons Patapouf!».


Après la grande fête de Sherbrooke vendredi dernier, la Coalition «Destituons Patapouf!» est heureuse de vous inviter au Medley, vendredi le 5 mars afin de participer à la grande Soirée «Destituons Patapouf!».

LE DESTITUTHON

Nous abordons le dernier tournant de la campagne, le sprint final pour amasser des signatures. À cet effet, nous annonçons qu'il y aura un grand DESTITUTHON au Medley le 5 mars prochain, une grande soirée diffusée en direct sur les ondes de CIBL, au cours de laquelle plusieurs artistes et personnalités politiques viendront prendre la parole ou chanter pour demander la destitution de Patapouf 1er. Comme la Coalition ne récolte pas d'argent mais bien des signatures, il ne coûtera que des feuilles de pétitions remplies pour pouvoir entrer au Medley assister à cette grande soirée-cabaret. Parmi les gens qui participeront à cette soirée, on peut déjà annoncer Mes Aïeux, Omar Aktouf, Normand Baillargeon, Réal V. Benoit, Gaétan Breton, Amédée Brisebois, Cagibi, Cannabistro, Paul Cargnello, Chatouille, Michel Chossudovsky, Paul Cliche, Anne-Marie Gélinas, Jean-Claude Germain, Nadine Goulet, Ivy et Ado Tchamo, Simon Jodoin, Amir Khadir, Yves Lambert, Landriault, Les Langues Fourchues, Loco Locass, Les Magouilleurs, Robert Simard, Starbuck et les Impuissants, et bien d'autres surprises

***

Pour en savoir plus, lisez le Communiqué de presse de la coalition :

DESTITUONS JEAN "PATAPOUF" CHAREST
POURQUOI ATTENDRE QUATRE ANS?

Inspirée par la démocratie états-unienne et plus particulièrement par le récent recall en Californie, la Coalition Destituons Patapouf a lancé une bombe démocratique sur le Québec le 25 octobre dernier, en initiant un processus de récolte de signatures dans le but de destituer Jean "Patapouf" Charest. Cette campagne, qui se fait sous le signe de l'humour et de la bonne humeur, se veut tout de même une façon sérieuse pour la population de faire entendre son mécontentement vis-à-vis du bulldozer de privatisations que veut mener le Premier Ministre du Québec.

Le processus de destitution n'existe malheureusement pas dans la loi électorale du Québec. Cela permet à des gouvernements de faire ce qu’ils veulent pendant 4 ans sans que la population ne puisse dire grand chose, et ce, même si ce gouvernement n'a été élu que par une minorité de citoyens. En effet, en considérant les abstentions et les annulations de vote, le gouvernement libéral n’a obtenu que 32% des votes des citoyens éligibles lors de l’élection générale du 14 avril dernier. Et sur ce nombre, plusieurs ont simplement voté pour le PLQ parce qu’ils en avaient assez du PQ, selon le principe bien établi du balancier après 2 mandats.

Or nous pensons que la démocratie n’est pas seulement le droit de faire un X à tous les 4 ans. Elle doit s’exercer aussi entre les élections. Voilà pourquoi nous nous sommes inspirés des règlements qui existent chez nos voisins du sud afin de mener cette campagne de destitution sur des bases qui sont bien reconnues ailleurs. Cette campagne durera donc 160 jours, soit jusqu'au 2 avril 2004. Notre but est de récolter 12% du nombre de votants à l'élection provinciale du 14 avril dernier, soit 463 950 signatures précisément.

L'objectif n'est pas minime, nous l'avouons, mais si tous les citoyens et citoyennes concernées, tous les sous-traités et les sous-traitables, signent la pétition et la font circuler, on peut sûrement l’atteindre. À preuve : la campagne en est à ses premières semaines et n’a été promue que par du bouche à oreille et la pétition a déjà été téléchargée près de 10 000 fois jusqu’à ce jour !

Nous irons porter les pétitions signées à la fin d'avril 2004 à l'Assemblée Nationale. Patapouf n'aura pas d'obligation légale de respecter ce désaccord de la population, mais une obligation morale. Au minimum, il ne pourra plus prétendre détenir un "mandat clair" pour vendre à rabais les institutions publiques et la force de travail.

Pour obtenir réponse à toutes vos questions, connaître les points de cueillette à travers le Québec et télécharger la pétition, visitez le site www.destituonspatapouf.com.

Êtes-vous prêts à destituer Patapouf ? Nous sommes prêts...

La Coalition Destituons Patapouf

-30-

Site de la Coalition... Tout sur le Destituthon!!!
www.destituonspatapouf.com
Documentos adjuntosTamaño
15716.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.